démontage du différentiel

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RacingCat
Messages : 239
Inscription : 26 juil. 2009, 22:16

démontage du différentiel

Message par RacingCat »

j'ai acheté un différentiel avec un rapport de pont plus court ,mais je dois transférer le contenu du nouveau dans l'ancien
carter (car le nouveau ne passe pas dans le berceau et des calles ont été soudé sur les flaques connecté aux cardans)

bref je bloque sur un écrou car je n'ai pas la bonne douille je vais en acheter une dans un mag spécialisé mais avant je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà démonté
je pense que c'est une douille de 40 ou 41 longue de 10cm

Image
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: démontage du différentiel

Message par catmandou »

Je vois mal ta photo, mais je crois reconnaître le nez de pont . Si oui, il ne faut pas une douille longue mais une clé à oeil contre coudée au maxi , de 36 . Ce qui permet de remettre l'écrou de bride qui va servir à tenir pour desserrer l'autre .Toutes ces infos sont des pistes à vérifier avant d'agir vu les différents modèles .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: démontage du différentiel

Message par ZAGATO »

Y'a une notice de démontage-remontage du pont FORD qui existe
Elle doit même être sur le site mais me demande pas où... :honte:

Sinon donne moi ton MP je te l'envoie :wink:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Manu75010
Messages : 530
Inscription : 17 août 2011, 20:22

Re: démontage du différentiel

Message par Manu75010 »

Je la veux bien aussi !
:W

-> MP
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5344
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: démontage du différentiel

Message par ad-hoc »

Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
RacingCat
Messages : 239
Inscription : 26 juil. 2009, 22:16

Re: démontage du différentiel

Message par RacingCat »

merci pour les infos !
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2467
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: démontage du différentiel

Message par Onken »

Je serai toi, je ne l'ouvrirai pas car le remontage requière des outils spécifique pour faire les réglages.
Avatar de l’utilisateur
RacingCat
Messages : 239
Inscription : 26 juil. 2009, 22:16

Re: démontage du différentiel

Message par RacingCat »

si je trouve pas le bon outil, je vais me résoudre à faire sauter une des ailettes du carter !

le diff est déjà démonté !
Image

il faute de toute façon que je recup les anciennes flasque car il y a une calle de soudé
Image

Image
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Avatar de l’utilisateur
RacingCat
Messages : 239
Inscription : 26 juil. 2009, 22:16

Re: démontage du différentiel

Message par RacingCat »

donc pour pouvoir démonter l'axe conique j'ai fabriqué une clé ! le transfert du couple court est donc effectué ! il me reste plus qu'a trouver le couple de serrage de l'écou de l'axe conique !
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Avatar de l’utilisateur
Manu75010
Messages : 530
Inscription : 17 août 2011, 20:22

Re: démontage du différentiel

Message par Manu75010 »

Je crois qu'il n'y a jamais de couple pour le serrage en contrainte d'un roulement conique (à rouleaux sur une portée conique), c'est justement la difficulté.

Sur les colonnes de direction ou sur les bras oscillants des motos qui en sont équipés, les préconisations varient mais le principe est de serrer "ni trop, ni trop peu". ça t'aide, hein ?
:D

Harley a une méthode qui consiste à mesurer le couple créé par le serrage en "pesant" la résistance du bras oscillant à vide avec un peson de pêche. Ce n'est pas transposable, car c'est une mesure de couple en fonction de la longueur du bras oscillant, mais ça te donne une idée du principe.

En pratique, il faut donc serrer très lentement jusqu'à ce que l'on sente que le roulement "porte" sans aucun jeu axial mais surtout ne pas serrer trop car cela "marquerait" la portée des rouleaux à l'usage.

Dans le cas présent, tu devrais te rendre compte qu'en serrant trop, l'axe finirait par tourner avec difficulté et en serrant trop peu il y aurait un jeu axial.

Par ailleurs, si je comprends bien la doc, il faut d'abord régler la position latérale de l'ensemble couronne/diff par rapport au pignon d'entrainement pour optimiser le jeu entre les dents (Pages 01-20 et 01-21). Si tu serres d'un côté ça rapproche la couronne, si tu désserres, ça l'éloigne.
Sans appareil de mesure, ça sera éminament pifométrique aussi...
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Avatar de l’utilisateur
RacingCat
Messages : 239
Inscription : 26 juil. 2009, 22:16

Re: démontage du différentiel

Message par RacingCat »

merci pour ton intervention ! car il ne faut pas que j'oublie je jeux entre la couronne du du couple conique et le pignon d'attaque que je veux serrer ! car j'etais parti sur si les roulement sont bien en place c'est bon ! et non il y a les jeux entre les dents à vérifier.

j'vais regarder si je trouve une revue ford sierra mais cette fois 4*4 car il semblerait que les diff à 3.92 ne sont pas pour les 2RM mais pour les 4rm!
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Avatar de l’utilisateur
Manu75010
Messages : 530
Inscription : 17 août 2011, 20:22

Re: démontage du différentiel

Message par Manu75010 »

Visiblement il y a aussi un pb de "centrage" du pignon d'entrainement, avant le serrage. Le dit centrage ne pouvant se faire qu'avec un outil spécial, sinon ce ne serait pas drôle....

:coucou:
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9491
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: démontage du différentiel

Message par sebcaterham »

Regarde surtout si l intérieur est bien le même que le tien car il y a plusieurs montages :pamafote:
Cela se ressemble mais les difs sont différent et ne peux se monter :?
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
RacingCat
Messages : 239
Inscription : 26 juil. 2009, 22:16

Re: démontage du différentiel

Message par RacingCat »

c'est bon ! je maitrise maintenant le différentiel ! par contre le serrage au couple du pignon d'attaque reste un peu complexe car il faut une dynamo pour les serrages inversé !

maintenant la ligne inox sur mesure ! et deplacement du réservoir de la bâche à huille et enfin de la batterie.
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Répondre