Je crois qu'il n'y a jamais de couple pour le serrage en contrainte d'un roulement conique (à rouleaux sur une portée conique), c'est justement la difficulté.
Sur les colonnes de direction ou sur les bras oscillants des motos qui en sont équipés, les préconisations varient mais le principe est de serrer "ni trop, ni trop peu". ça t'aide, hein ?
Harley a une méthode qui consiste à mesurer le couple créé par le serrage en "pesant" la résistance du bras oscillant à vide avec un peson de pêche. Ce n'est pas transposable, car c'est une mesure de couple en fonction de la longueur du bras oscillant, mais ça te donne une idée du principe.
En pratique, il faut donc serrer très lentement jusqu'à ce que l'on sente que le roulement "porte" sans aucun jeu axial mais surtout ne pas serrer trop car cela "marquerait" la portée des rouleaux à l'usage.
Dans le cas présent, tu devrais te rendre compte qu'en serrant trop, l'axe finirait par tourner avec difficulté et en serrant trop peu il y aurait un jeu axial.
Par ailleurs, si je comprends bien la doc, il faut d'abord régler la position latérale de l'ensemble couronne/diff par rapport au pignon d'entrainement pour optimiser le jeu entre les dents (Pages 01-20 et 01-21). Si tu serres d'un côté ça rapproche la couronne, si tu désserres, ça l'éloigne.
Sans appareil de mesure, ça sera éminament pifométrique aussi...