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démontage du différentiel
Publié : 18 sept. 2012, 14:27
par RacingCat
j'ai acheté un différentiel avec un rapport de pont plus court ,mais je dois transférer le contenu du nouveau dans l'ancien
carter (car le nouveau ne passe pas dans le berceau et des calles ont été soudé sur les flaques connecté aux cardans)
bref je bloque sur un écrou car je n'ai pas la bonne douille je vais en acheter une dans un mag spécialisé mais avant je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà démonté
je pense que c'est une douille de 40 ou 41 longue de 10cm

Re: démontage du différentiel
Publié : 18 sept. 2012, 18:16
par catmandou
Je vois mal ta photo, mais je crois reconnaître le nez de pont . Si oui, il ne faut pas une douille longue mais une clé à oeil contre coudée au maxi , de 36 . Ce qui permet de remettre l'écrou de bride qui va servir à tenir pour desserrer l'autre .Toutes ces infos sont des pistes à vérifier avant d'agir vu les différents modèles .
Re: démontage du différentiel
Publié : 18 sept. 2012, 22:34
par ZAGATO
Y'a une notice de démontage-remontage du pont FORD qui existe
Elle doit même être sur le site mais me demande pas où...
Sinon donne moi ton MP je te l'envoie

Re: démontage du différentiel
Publié : 18 sept. 2012, 22:47
par Manu75010
Je la veux bien aussi !
-> MP
Re: démontage du différentiel
Publié : 19 sept. 2012, 07:48
par ad-hoc
Re: démontage du différentiel
Publié : 20 sept. 2012, 08:57
par RacingCat
merci pour les infos !
Re: démontage du différentiel
Publié : 20 sept. 2012, 09:30
par Onken
Je serai toi, je ne l'ouvrirai pas car le remontage requière des outils spécifique pour faire les réglages.
Re: démontage du différentiel
Publié : 20 sept. 2012, 11:37
par RacingCat
si je trouve pas le bon outil, je vais me résoudre à faire sauter une des ailettes du carter !
le diff est déjà démonté !
il faute de toute façon que je recup les anciennes flasque car il y a une calle de soudé

Re: démontage du différentiel
Publié : 20 sept. 2012, 11:49
par tomate
Re: démontage du différentiel
Publié : 15 oct. 2012, 10:29
par RacingCat
donc pour pouvoir démonter l'axe conique j'ai fabriqué une clé ! le transfert du couple court est donc effectué ! il me reste plus qu'a trouver le couple de serrage de l'écou de l'axe conique !
Re: démontage du différentiel
Publié : 15 oct. 2012, 10:49
par Manu75010
Je crois qu'il n'y a jamais de couple pour le serrage en contrainte d'un roulement conique (à rouleaux sur une portée conique), c'est justement la difficulté.
Sur les colonnes de direction ou sur les bras oscillants des motos qui en sont équipés, les préconisations varient mais le principe est de serrer "ni trop, ni trop peu". ça t'aide, hein ?
Harley a une méthode qui consiste à mesurer le couple créé par le serrage en "pesant" la résistance du bras oscillant à vide avec un peson de pêche. Ce n'est pas transposable, car c'est une mesure de couple en fonction de la longueur du bras oscillant, mais ça te donne une idée du principe.
En pratique, il faut donc serrer très lentement jusqu'à ce que l'on sente que le roulement "porte" sans aucun jeu axial mais surtout ne pas serrer trop car cela "marquerait" la portée des rouleaux à l'usage.
Dans le cas présent, tu devrais te rendre compte qu'en serrant trop, l'axe finirait par tourner avec difficulté et en serrant trop peu il y aurait un jeu axial.
Par ailleurs, si je comprends bien la doc, il faut d'abord régler la position latérale de l'ensemble couronne/diff par rapport au pignon d'entrainement pour optimiser le jeu entre les dents (Pages 01-20 et 01-21). Si tu serres d'un côté ça rapproche la couronne, si tu désserres, ça l'éloigne.
Sans appareil de mesure, ça sera éminament pifométrique aussi...
Re: démontage du différentiel
Publié : 15 oct. 2012, 15:21
par RacingCat
merci pour ton intervention ! car il ne faut pas que j'oublie je jeux entre la couronne du du couple conique et le pignon d'attaque que je veux serrer ! car j'etais parti sur si les roulement sont bien en place c'est bon ! et non il y a les jeux entre les dents à vérifier.
j'vais regarder si je trouve une revue ford sierra mais cette fois 4*4 car il semblerait que les diff à 3.92 ne sont pas pour les 2RM mais pour les 4rm!
Re: démontage du différentiel
Publié : 15 oct. 2012, 18:56
par Manu75010
Visiblement il y a aussi un pb de "centrage" du pignon d'entrainement, avant le serrage. Le dit centrage ne pouvant se faire qu'avec un outil spécial, sinon ce ne serait pas drôle....

Re: démontage du différentiel
Publié : 15 oct. 2012, 21:30
par sebcaterham
Regarde surtout si l intérieur est bien le même que le tien car il y a plusieurs montages
Cela se ressemble mais les difs sont différent et ne peux se monter

Re: démontage du différentiel
Publié : 22 oct. 2012, 09:33
par RacingCat
c'est bon ! je maitrise maintenant le différentiel ! par contre le serrage au couple du pignon d'attaque reste un peu complexe car il faut une dynamo pour les serrages inversé !
maintenant la ligne inox sur mesure ! et deplacement du réservoir de la bâche à huille et enfin de la batterie.