Question moteur: K-série ou Sigma?

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Eleanore1998
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Question moteur: K-série ou Sigma?

Message par Eleanore1998 »

Bonjour Seveners,

Avec le risque de commencer une grande discussion, j’ai 2 question très simples concernant les différentes versions moteur…

1) Est-ce qu’il y a une grande différence au niveau conduite, performance,… entre le 1800 K-série 140ch et le 1600 Sigma 125ch ? J’ai vu les chiffres nus (0-100km/h en 5.5 versus 6.1) mais je cherches des expériences de conducteur… 
2) Quand on achète une 7 avec le 1600 Sigma 125ch en occasion, est-il possible de faire un upgrade vers le 150ch ? La différence entre le Sigma 1600 125 et 150ch, est-il seulement électronique (programmation) ou est-ce qu’il y a vraiment des différences méchanique (e.g. arbre à cames, soupapes,…)
Car ma petite Eleanore a malheureusement décédé (grâce à un c** qui ne connait pas les priorités…) je vais à la recherche d’une remplaçante mais je doute entre l’importation d’une 1800 K-série Xpower et une 1600 Sigma 125 (150 est trop récent donc encore trop chère).
Vos avis, opinons, expériences sont important pour moi.
Un grand merci d’avance.
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Xflow
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Re: Question moteur: K-série ou Sigma?

Message par Xflow »

Je dirais que le K est plus "rageur"...aime monter en régime.
Le Sigma, plus coupleux, mais "partout"... Ne monte pas si gaut en rpm
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~~~~~~~~~~~~~~~~~
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darkvador
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Re: Question moteur: K-série ou Sigma?

Message par darkvador »

Les mesures de performance chrono sont a prendre avec des pincettes car on n a pas toujours visibilité des boites cinq ou six sur tel ou tel modele

Passer le sigma a 150 c est boitier et ACT
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Xflow
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Re: Question moteur: K-série ou Sigma?

Message par Xflow »

darkvador a écrit :Les mesures de performance chrono sont a prendre avec des pincettes car on n a pas toujours visibilité des boites cinq ou six sur tel ou tel modele

Passer le sigma a 150 c est boitier et ACT
Et pas le mêmE EU qcq chose
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lumen
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Re: Question moteur: K-série ou Sigma?

Message par lumen »

:boude: :boude:
Crossflow ,'tain !

:W
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cricrimobile
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Re: Question moteur: K-série ou Sigma?

Message par cricrimobile »

lumen a écrit ::boude: :boude:
Crossflow ,'tain !

:W
le coventry climax tat qu'on y est :dieu:
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jerome_tlse
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Re: Question moteur: K-série ou Sigma?

Message par jerome_tlse »

le sigma avec le kit 150 benéficiedu coté rageur qui fait cruellement défaut au 125.

le sigma est un moteur bien plus moderne, donc plus fiable que le rover.

un kit 150cv, c'est une billet de 4500€ et tu n'es plus en conformité avec la CG + prb de pollution, mais cela reste le meilleur rapport sensations/prix du marché des cat.
ceci dit, la grande majorité des cat rover que je connais ne sont également plus conformes à divers degrés.

niveau prix:
un 1800K de 35mkm et 8/10 ans, ce doit être proche des 30K€.
un sigma 150 de 10mkm et 2/3 ans, c'est 25/27K€.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
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couscous26
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Re: Question moteur: K-série ou Sigma?

Message par couscous26 »

:D Là on est parti pour 20 pages :wink:
Club Pschitt 200 + :D
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NeoCat
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Re: Question moteur: K-série ou Sigma?

Message par NeoCat »

Coucou !!

Il faut noter que les 1800K Supersport de 140ch n'ont pas été importées en France et nécessitent une RTI...

Il ne doit pas y en avoir des dizaines sur le marché de l'occasion.

Sur Sevener, nous sommes 3 je crois, en chassis S3, Madeinswitzerland, Jimmy40 et Néocat....
(boite 5 pour 2, et boite 6 pour Jimmy40)

Cependant, les Caterham à moteur 1800 Rover ont été importées avec l'injection VVC, et la voiture flirte plutôt avec les 160ch ...

Sinon, niveau sensation et agrément du Rover 1800 SUpersport, c'est une bombe qui flirte avec les R300 !!
(poids réél des voitures : 530kg à ma pesée)
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
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NeoCat
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Re: Question moteur: K-série ou Sigma?

Message par NeoCat »

Et sinon, les X-Power, je pense qu'elles se rapprochent des VVC non ???
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
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Nicolas45
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Re: Question moteur: K-série ou Sigma?

Message par Nicolas45 »

N'oublions pas que si on develloppé le kit 150 CV Oreca en academy pour le sigma, c'est parceque le sigma était à la peine face au 1600 K dans sa version cup.
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Borbi
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Re: Question moteur: K-série ou Sigma?

Message par Borbi »

NeoCat a écrit :Et sinon, les X-Power, je pense qu'elles se rapprochent des VVC non ???
Pour moi les X-power sont les VVC 163 des Elise S2 111S. Ou R300 Rover :wink: .

Il faut preciser que le Sigma prepa 150 a un ralenti chaotique.

Quant a comparer les 2, je ne sais pas. Je n'ai tester que des rover ou des duratec :honte:
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resonance 94
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Re: Question moteur: K-série ou Sigma?

Message par resonance 94 »

jerome_tlse a écrit :le sigma est un moteur bien plus moderne, donc plus fiable que le rover.
La modernité n'a rien a voir la dedans.
Le rover une fois traiter le JDC est largement aussi fiable que le sigma. Ce dernier n'etant pas exclus de tt panne
Apres c'est surtout une question d'entretient.

Maintenant le 1800 a deja le coté" rageur d'origine, alors qu'il faut kiter (quitter ?) le ford pour l'avoir

quand au coté coupleux. L'un est un 1800 l'autre un 1600, il ya une difference. Mais le caractere moteur different gomme, modifie les sensations.

perso a choisir : le rover
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Moustache 7
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Re: Question moteur: K-série ou Sigma?

Message par Moustache 7 »

Pour quelle utilisation, balade ou piste, ça peu donner des réponses différentes ... perso, pour 95 % balade ou arsouille de temps en temps, je trouve ma Sigma 120 très agréable, le Top serai une boite 6 ou au moins réétagée
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Nicolas45
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Re: Question moteur: K-série ou Sigma?

Message par Nicolas45 »

Moustache 7 a écrit :Pour quelle utilisation, balade ou piste, ça peu donner des réponses différentes ... perso, pour 95 % balade ou arsouille de temps en temps, je trouve ma Sigma 120 très agréable, le Top serai une boite 6 ou au moins réétagée
on est d'accord. D'ailleurs si j'avait un peu de sous à mettre dans une neuve, je prendrais une 120 Superlight, avec sa boite 6 elle marche trés fort ( 4,9 au 0-100) et possede tout ce qu'il faut pour s'amuser, pour un budget qui reste raisonnable versus une R300 (4,5 au 0-100).
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