Question moteur: K-série ou Sigma?
Modérateur : Modérateurs
- Eleanore1998
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Question moteur: K-série ou Sigma?
Bonjour Seveners,
Avec le risque de commencer une grande discussion, j’ai 2 question très simples concernant les différentes versions moteur…
1) Est-ce qu’il y a une grande différence au niveau conduite, performance,… entre le 1800 K-série 140ch et le 1600 Sigma 125ch ? J’ai vu les chiffres nus (0-100km/h en 5.5 versus 6.1) mais je cherches des expériences de conducteur…
2) Quand on achète une 7 avec le 1600 Sigma 125ch en occasion, est-il possible de faire un upgrade vers le 150ch ? La différence entre le Sigma 1600 125 et 150ch, est-il seulement électronique (programmation) ou est-ce qu’il y a vraiment des différences méchanique (e.g. arbre à cames, soupapes,…)
Car ma petite Eleanore a malheureusement décédé (grâce à un c** qui ne connait pas les priorités…) je vais à la recherche d’une remplaçante mais je doute entre l’importation d’une 1800 K-série Xpower et une 1600 Sigma 125 (150 est trop récent donc encore trop chère).
Vos avis, opinons, expériences sont important pour moi.
Un grand merci d’avance.
Avec le risque de commencer une grande discussion, j’ai 2 question très simples concernant les différentes versions moteur…
1) Est-ce qu’il y a une grande différence au niveau conduite, performance,… entre le 1800 K-série 140ch et le 1600 Sigma 125ch ? J’ai vu les chiffres nus (0-100km/h en 5.5 versus 6.1) mais je cherches des expériences de conducteur…
2) Quand on achète une 7 avec le 1600 Sigma 125ch en occasion, est-il possible de faire un upgrade vers le 150ch ? La différence entre le Sigma 1600 125 et 150ch, est-il seulement électronique (programmation) ou est-ce qu’il y a vraiment des différences méchanique (e.g. arbre à cames, soupapes,…)
Car ma petite Eleanore a malheureusement décédé (grâce à un c** qui ne connait pas les priorités…) je vais à la recherche d’une remplaçante mais je doute entre l’importation d’une 1800 K-série Xpower et une 1600 Sigma 125 (150 est trop récent donc encore trop chère).
Vos avis, opinons, expériences sont important pour moi.
Un grand merci d’avance.
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
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Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
Je dirais que le K est plus "rageur"...aime monter en régime.
Le Sigma, plus coupleux, mais "partout"... Ne monte pas si gaut en rpm
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- darkvador
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Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
Les mesures de performance chrono sont a prendre avec des pincettes car on n a pas toujours visibilité des boites cinq ou six sur tel ou tel modele
Passer le sigma a 150 c est boitier et ACT
Passer le sigma a 150 c est boitier et ACT
ma voiture : changement climatique
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
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Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
Et pas le mêmE EU qcq chosedarkvador a écrit :Les mesures de performance chrono sont a prendre avec des pincettes car on n a pas toujours visibilité des boites cinq ou six sur tel ou tel modele
Passer le sigma a 150 c est boitier et ACT
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Re: Question moteur: K-série ou Sigma?


Crossflow ,'tain !

- cricrimobile
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- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
le coventry climax tat qu'on y estlumen a écrit :![]()
![]()
Crossflow ,'tain !

- jerome_tlse
- Messages : 4115
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
le sigma avec le kit 150 benéficiedu coté rageur qui fait cruellement défaut au 125.
le sigma est un moteur bien plus moderne, donc plus fiable que le rover.
un kit 150cv, c'est une billet de 4500€ et tu n'es plus en conformité avec la CG + prb de pollution, mais cela reste le meilleur rapport sensations/prix du marché des cat.
ceci dit, la grande majorité des cat rover que je connais ne sont également plus conformes à divers degrés.
niveau prix:
un 1800K de 35mkm et 8/10 ans, ce doit être proche des 30K€.
un sigma 150 de 10mkm et 2/3 ans, c'est 25/27K€.
le sigma est un moteur bien plus moderne, donc plus fiable que le rover.
un kit 150cv, c'est une billet de 4500€ et tu n'es plus en conformité avec la CG + prb de pollution, mais cela reste le meilleur rapport sensations/prix du marché des cat.
ceci dit, la grande majorité des cat rover que je connais ne sont également plus conformes à divers degrés.
niveau prix:
un 1800K de 35mkm et 8/10 ans, ce doit être proche des 30K€.
un sigma 150 de 10mkm et 2/3 ans, c'est 25/27K€.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
- couscous26
- Sevener
- Messages : 6689
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
Coucou !!
Il faut noter que les 1800K Supersport de 140ch n'ont pas été importées en France et nécessitent une RTI...
Il ne doit pas y en avoir des dizaines sur le marché de l'occasion.
Sur Sevener, nous sommes 3 je crois, en chassis S3, Madeinswitzerland, Jimmy40 et Néocat....
(boite 5 pour 2, et boite 6 pour Jimmy40)
Cependant, les Caterham à moteur 1800 Rover ont été importées avec l'injection VVC, et la voiture flirte plutôt avec les 160ch ...
Sinon, niveau sensation et agrément du Rover 1800 SUpersport, c'est une bombe qui flirte avec les R300 !!
(poids réél des voitures : 530kg à ma pesée)
Il faut noter que les 1800K Supersport de 140ch n'ont pas été importées en France et nécessitent une RTI...
Il ne doit pas y en avoir des dizaines sur le marché de l'occasion.
Sur Sevener, nous sommes 3 je crois, en chassis S3, Madeinswitzerland, Jimmy40 et Néocat....
(boite 5 pour 2, et boite 6 pour Jimmy40)
Cependant, les Caterham à moteur 1800 Rover ont été importées avec l'injection VVC, et la voiture flirte plutôt avec les 160ch ...
Sinon, niveau sensation et agrément du Rover 1800 SUpersport, c'est une bombe qui flirte avec les R300 !!
(poids réél des voitures : 530kg à ma pesée)
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
Et sinon, les X-Power, je pense qu'elles se rapprochent des VVC non ???
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
N'oublions pas que si on develloppé le kit 150 CV Oreca en academy pour le sigma, c'est parceque le sigma était à la peine face au 1600 K dans sa version cup.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
Pour moi les X-power sont les VVC 163 des Elise S2 111S. Ou R300 RoverNeoCat a écrit :Et sinon, les X-Power, je pense qu'elles se rapprochent des VVC non ???

Il faut preciser que le Sigma prepa 150 a un ralenti chaotique.
Quant a comparer les 2, je ne sais pas. Je n'ai tester que des rover ou des duratec

Save weight drive naked
- resonance 94
- Messages : 11588
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
La modernité n'a rien a voir la dedans.jerome_tlse a écrit :le sigma est un moteur bien plus moderne, donc plus fiable que le rover.
Le rover une fois traiter le JDC est largement aussi fiable que le sigma. Ce dernier n'etant pas exclus de tt panne
Apres c'est surtout une question d'entretient.
Maintenant le 1800 a deja le coté" rageur d'origine, alors qu'il faut kiter (quitter ?) le ford pour l'avoir
quand au coté coupleux. L'un est un 1800 l'autre un 1600, il ya une difference. Mais le caractere moteur different gomme, modifie les sensations.
perso a choisir : le rover
Mort aux cons
- Moustache 7
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- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
Pour quelle utilisation, balade ou piste, ça peu donner des réponses différentes ... perso, pour 95 % balade ou arsouille de temps en temps, je trouve ma Sigma 120 très agréable, le Top serai une boite 6 ou au moins réétagée
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
on est d'accord. D'ailleurs si j'avait un peu de sous à mettre dans une neuve, je prendrais une 120 Superlight, avec sa boite 6 elle marche trés fort ( 4,9 au 0-100) et possede tout ce qu'il faut pour s'amuser, pour un budget qui reste raisonnable versus une R300 (4,5 au 0-100).Moustache 7 a écrit :Pour quelle utilisation, balade ou piste, ça peu donner des réponses différentes ... perso, pour 95 % balade ou arsouille de temps en temps, je trouve ma Sigma 120 très agréable, le Top serai une boite 6 ou au moins réétagée
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