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Question moteur: K-série ou Sigma?
Publié : 25 sept. 2012, 10:51
par Eleanore1998
Bonjour Seveners,
Avec le risque de commencer une grande discussion, j’ai 2 question très simples concernant les différentes versions moteur…
1) Est-ce qu’il y a une grande différence au niveau conduite, performance,… entre le 1800 K-série 140ch et le 1600 Sigma 125ch ? J’ai vu les chiffres nus (0-100km/h en 5.5 versus 6.1) mais je cherches des expériences de conducteur…
2) Quand on achète une 7 avec le 1600 Sigma 125ch en occasion, est-il possible de faire un upgrade vers le 150ch ? La différence entre le Sigma 1600 125 et 150ch, est-il seulement électronique (programmation) ou est-ce qu’il y a vraiment des différences méchanique (e.g. arbre à cames, soupapes,…)
Car ma petite Eleanore a malheureusement décédé (grâce à un c** qui ne connait pas les priorités…) je vais à la recherche d’une remplaçante mais je doute entre l’importation d’une 1800 K-série Xpower et une 1600 Sigma 125 (150 est trop récent donc encore trop chère).
Vos avis, opinons, expériences sont important pour moi.
Un grand merci d’avance.
Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
Publié : 25 sept. 2012, 11:21
par Xflow
Je dirais que le K est plus "rageur"...aime monter en régime.
Le Sigma, plus coupleux, mais "partout"... Ne monte pas si gaut en rpm
Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
Publié : 25 sept. 2012, 11:27
par darkvador
Les mesures de performance chrono sont a prendre avec des pincettes car on n a pas toujours visibilité des boites cinq ou six sur tel ou tel modele
Passer le sigma a 150 c est boitier et ACT
Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
Publié : 25 sept. 2012, 11:31
par Xflow
darkvador a écrit :Les mesures de performance chrono sont a prendre avec des pincettes car on n a pas toujours visibilité des boites cinq ou six sur tel ou tel modele
Passer le sigma a 150 c est boitier et ACT
Et pas le mêmE EU qcq chose
Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
Publié : 25 sept. 2012, 11:36
par lumen
Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
Publié : 25 sept. 2012, 12:09
par cricrimobile
le coventry climax tat qu'on y est

Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
Publié : 25 sept. 2012, 12:22
par jerome_tlse
le sigma avec le kit 150 benéficiedu coté rageur qui fait cruellement défaut au 125.
le sigma est un moteur bien plus moderne, donc plus fiable que le rover.
un kit 150cv, c'est une billet de 4500€ et tu n'es plus en conformité avec la CG + prb de pollution, mais cela reste le meilleur rapport sensations/prix du marché des cat.
ceci dit, la grande majorité des cat rover que je connais ne sont également plus conformes à divers degrés.
niveau prix:
un 1800K de 35mkm et 8/10 ans, ce doit être proche des 30K€.
un sigma 150 de 10mkm et 2/3 ans, c'est 25/27K€.
Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
Publié : 25 sept. 2012, 14:03
par couscous26

Là on est parti pour 20 pages

Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
Publié : 25 sept. 2012, 14:07
par NeoCat
Coucou !!
Il faut noter que les 1800K Supersport de 140ch n'ont pas été importées en France et nécessitent une RTI...
Il ne doit pas y en avoir des dizaines sur le marché de l'occasion.
Sur Sevener, nous sommes 3 je crois, en chassis S3, Madeinswitzerland, Jimmy40 et Néocat....
(boite 5 pour 2, et boite 6 pour Jimmy40)
Cependant, les Caterham à moteur 1800 Rover ont été importées avec l'injection VVC, et la voiture flirte plutôt avec les 160ch ...
Sinon, niveau sensation et agrément du Rover 1800 SUpersport, c'est une bombe qui flirte avec les R300 !!
(poids réél des voitures : 530kg à ma pesée)
Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
Publié : 25 sept. 2012, 14:15
par NeoCat
Et sinon, les X-Power, je pense qu'elles se rapprochent des VVC non ???
Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
Publié : 25 sept. 2012, 15:46
par Nicolas45
N'oublions pas que si on develloppé le kit 150 CV Oreca en academy pour le sigma, c'est parceque le sigma était à la peine face au 1600 K dans sa version cup.
Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
Publié : 25 sept. 2012, 16:05
par Borbi
NeoCat a écrit :Et sinon, les X-Power, je pense qu'elles se rapprochent des VVC non ???
Pour moi les X-power sont les VVC 163 des Elise S2 111S. Ou R300 Rover

.
Il faut preciser que le Sigma prepa 150 a un ralenti chaotique.
Quant a comparer les 2, je ne sais pas. Je n'ai tester que des rover ou des duratec

Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
Publié : 25 sept. 2012, 19:14
par resonance 94
jerome_tlse a écrit :le sigma est un moteur bien plus moderne, donc plus fiable que le rover.
La modernité n'a rien a voir la dedans.
Le rover une fois traiter le JDC est largement aussi fiable que le sigma. Ce dernier n'etant pas exclus de tt panne
Apres c'est surtout une question d'entretient.
Maintenant le 1800 a deja le coté" rageur d'origine, alors qu'il faut kiter (quitter ?) le ford pour l'avoir
quand au coté coupleux. L'un est un 1800 l'autre un 1600, il ya une difference. Mais le caractere moteur different gomme, modifie les sensations.
perso a choisir : le rover
Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
Publié : 25 sept. 2012, 19:29
par Moustache 7
Pour quelle utilisation, balade ou piste, ça peu donner des réponses différentes ... perso, pour 95 % balade ou arsouille de temps en temps, je trouve ma Sigma 120 très agréable, le Top serai une boite 6 ou au moins réétagée
Re: Question moteur: K-série ou Sigma?
Publié : 25 sept. 2012, 19:45
par Nicolas45
Moustache 7 a écrit :Pour quelle utilisation, balade ou piste, ça peu donner des réponses différentes ... perso, pour 95 % balade ou arsouille de temps en temps, je trouve ma Sigma 120 très agréable, le Top serai une boite 6 ou au moins réétagée
on est d'accord. D'ailleurs si j'avait un peu de sous à mettre dans une neuve, je prendrais une 120 Superlight, avec sa boite 6 elle marche trés fort ( 4,9 au 0-100) et possede tout ce qu'il faut pour s'amuser, pour un budget qui reste raisonnable versus une R300 (4,5 au 0-100).