Conduire à droite...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Le Jurassien

Conduire à droite...

Message par Le Jurassien »

:coucou: :coucou:

J'envisage sérieusement d'acquérir un véhicule RHD ( volant à droite ) pour rouler tous les jours.
Ce n'est pas une CAT mais je post le topic ici car le sujet peut être intéressant pour ceux qui veulent acquérir une seven en RHD...

J'aimerais avoir un retour d'expérience de ce qui ont franchi le pas... je n'ai jamais pratiqué le levier de vitesse de la main gauche...

J'habite en montagne, il y a de la neige, et le véhicule concerné serait une sub WRX en RHD donc....

( ce qui me parait le plus génant, c'est pour doubler... )

merci...

Ghislain
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600 K

Re: Conduire à droite...

Message par Fandaor »

Y'a RHD et RHD je dirais.
Une Cat en RHD c'est pas trop gênant tellement elle est étroite, donc doubler revient à faire un peu comme les motos : tu te "déclares" pour prévenir et aussi pour voir ce qui arrive en face, et ensuite tu doubles.

Avec une voiture plus large... tu peux pas trop jouer au décalage avant doublage parce que tu vas vite te retrouver à contre sens de la voie...

A tester avant d'acheter je dirais
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
skat'cat

Message par skat'cat »

Salut,

Les vitesses main droite c'est une question de 30min... Après tu n'y fais plus attention. Ce qui est vraiment pénible, ce sont les péages d'autoroute (télépéage inside) et les parkings...
Dépasser est effectivement un peu plus touchy, mais du coup ça calme un peu, et on ne dépasse plus n'importe où n'importe comment :wink: .

J'habite aussi en montagne, et ya aussi de la neige chez moi :W
White stripes...
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

Beaucoup roulent en Elise RHD en France. Je l'ai fait beaucoup au cours de retours chez mes parents. J'ai roulé à Paris comme ça aussi. Je pense que la visibilité doit être mieux dans une Subaru donc ça ne devrait pas poser de problème. Tu peux rouler à gauche avec une LHD française pour avoir une idée de la visibilité (attention au gens qui viendront en face :W ).
Le changement de vitesse ne pose absolument aucun problème. Doubler peut être compliqué, mais ça dépend de ton rythme et des gens qui roulent autour de toi.

:coucou:
catafrica

Message par catafrica »

Idée probablement idiote :ops: (j'y connais rien dans ce domaine) : avec la technologie qui existe maintenant au niveau des caméras, c'est pas envisageable de placer une petite caméra côté gauche de la voiture qui permette de voir facilement sur un écran de contrôle dans l'habitacle si une voiture arrive en face quand on veut doubler ?
Brooklands un jour, brooklands toujours
zimzum

Message par zimzum »

Pour le levier à gauche, moi je n'ai vraiment jamais eu de souci avec la Cat, car c'est bien guidé et le débattement est court.
J'ai essayé une Fiesta qui avait une commande floue, un levier placé assez loin et un débattement assez long, bah c'était plus pareil... Je devais bien décomposer le mouvement pour ne pas faire de bêtise.
Donc, à essayer avant.
De même, sur une voiture large, les inconvénients qui ont peu d'impact sur une Cat (dépassement, parkings, péages), peuvent devenir beaucoup plus embêtants...
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
cricrimobile

Message par cricrimobile »

Ca peut être intéressant car les prix sont parfois :shock: pour ce "détail" (rhd).
Mais gare à la revente car à ce moment, c'est toi qui te retrouve avec le citron...
CATADDICT

Message par CATADDICT »

C'est une question d'adaptation.
On prend vite ses repères et on sait ce qu'il faut faire ou éviter de faire.
J'ai eu une Elise S1 en RHD, et comme dit Etienne, franchement je ne me suis jamais fait de frayeur.
On apprend à garder ses distances et à déboiter quand on se sent en sécurité.
Après, est-ce que pour une Sub WRX ça vaut le coup ?! (revente difficile en France, modèle existant en France ou pays européens voisins...) :pamafote:
catafrica

Message par catafrica »

Idée probablement idiote :ops: (j'y connais rien dans ce domaine) : avec la technologie qui existe maintenant au niveau des caméras, c'est pas envisageable de placer une petite caméra côté gauche de la voiture qui permette de voir facilement sur un écran de contrôle dans l'habitacle si une voiture arrive en face quand on veut doubler ?
Brooklands un jour, brooklands toujours
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Faut juste un "blip" pour vos autoroutes!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Xflow a écrit :Faut juste un "blip" pour vos autoroutes!

Traduction en Français du mot "blip" = télépéage. :dents:
zimzum

Message par zimzum »

Ah, j'avais pas vu que c'était pour une Sub! Attention, en UK il y en a un paquet qui vient du Japon, et même certaines versions UK sont spécifiques. Pour toutes celles-ci, c'est RTI obligatoire, alors attention à l'achat du modèle!
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
cricrimobile

Message par cricrimobile »

Xflow a écrit :Faut juste un "blip" pour vos autoroutes!
et ca pour les tickets de parking :W

http://www.materiel-pla-medical.fr/pinc ... 00-110.cfm
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

catafrica a écrit ::coucou:

Je ne ferais jamais attention à une caméra, mais après, c'est une question de feeling....

Je roule avec tout type de voiture, LHD et RHD: Lotus Elise, toute la gamme Ford, Golf, Lotus Elan, Caterham, et jamais je n'ai eu de problème. Le seul truc bizarre est l'inconfort au début sur grande distance (on est habitué à reposer son bras droit sur la portière par exemple, position des jambes contre la console différente, etc). Hormis ça, rien à signaler.

Attention aux imports japonnais, mais aussi aux séries limitésUK sans forcément d'équivalent français. Mais bon, tu dois connaître ton sujet!

Le Jurassien

Message par Le Jurassien »

la sub se trouve déjà en france avec plaque et CG française donc pas de souci pour la RTI...
je ne pense pas qu'il s'agisse d'une version spé importé du japon... la voiture est du coté de Lille, je pense que le proprio n'a pas été la chercher bien loin...

- péage... j'en ai pas trop dans le HautJura... et puis j'ai déjà un "blip" pour la Cat, c'est pratique...
- boite de vitesse : je devrai pouvoir m'adapter... j'aurais le temps de m'habituer si un jour je franchi le pas d'une Elise en RHD...
- intérêt : le modèle que j'ai en vue coute environ 2 à 3000 euros de moins que les autres du marché avec un meilleur équipement
- le seul hic : doubler. bon, je pense que sur la neige avec une sub bien montée, je devrais pas mettre 2 heures à doubler les touristes en slick...

- revente: oui, là j'ai un peu plus peur... quoique en montagne, je vais bien trouvé un autre givré pour conduire une SUB à droite

merci à tous pour vos conseils avisés...
Répondre