SP 95 VS SP 98
Modérateur : Modérateurs
SP 95 VS SP 98
salut,
J'ai l'habitude de désalterer ma cat (Ford 1600 Sprint Carbu de 91) avec du Sans plomb 98.
j'ai rempli dernièrement le réservoir avec du Sans plomb 95.
J'ai trouvé un mieux à mon grand étonnement.
Est ce une vue de l'esprit?
Qu'en pensez vous?
J'ai l'habitude de désalterer ma cat (Ford 1600 Sprint Carbu de 91) avec du Sans plomb 98.
Qu'en pensez vous?
Re: SP 95 VS SP 98
Es-tu sur que ce n'est pas l'influence de la temperature et de l'humidité?le spip a écrit :salut,
Qu'en pensez vous?
Les moteurs à carbus ont tendance à mieux tourner par des petits matins frais et humides.
Je connais au moins un contre exemple à ce que tu dis: la lotus omega perd environ 40 CV quand on lui met du SP95 au lieu du SP98. Le calculateur optimise en permanence la gestion moteur et change le point d'allumage. Le résultat est donc à la fois changement de carburant et paramètres de combustion, mais bon, ca chute (il reste quand même quelques CV

A+
--------------------------------
Lotus Only , Sorry for the mad cats
C'est vrai que sur les moteurs à injections, tous les calculs sont mis au point par rapport à un carburant.
Maintenant sur les moteurs Ford en Carbus, pour moi le problème se situe plus au niveau du cliquetis (points chauds, compression, ...). A l'époque de la mise au point de ce moteur, le SP95 n'existait pas, donc tout était basé sur le SUPER.
Pour info l'indice d'octane est comme son nom l'indique un INDICE. Il est définit par essai sur un moteur étalon à partir d'un carburant qui a donné un premier indice à 100. Il représente l'"auto-inflamabilité" du carburant donc sa sensibilité au cliquetis.
Il y a pas mal de paramètres qui influencent le cliquetis, parmis lequelle par exemple, le taux de compression. Un moteur pointu aura besoin d'un indice important.
Maintenant sur les moteurs Ford en Carbus, pour moi le problème se situe plus au niveau du cliquetis (points chauds, compression, ...). A l'époque de la mise au point de ce moteur, le SP95 n'existait pas, donc tout était basé sur le SUPER.
Pour info l'indice d'octane est comme son nom l'indique un INDICE. Il est définit par essai sur un moteur étalon à partir d'un carburant qui a donné un premier indice à 100. Il représente l'"auto-inflamabilité" du carburant donc sa sensibilité au cliquetis.
Il y a pas mal de paramètres qui influencent le cliquetis, parmis lequelle par exemple, le taux de compression. Un moteur pointu aura besoin d'un indice important.
ça ne représente que 10% en fait ...Xflow a écrit :40CV...wow énorme...

bon, ok, c'est déjà beaucoup ...
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
flp a écrit :De mémoire le Super "plombé" avec un indice de 97. Du coup moi par défaut pour éviter tout cliquetis, j'utilise du 98...
Pas mieux ...
et puis vu ce qu'on demande au moulin autant bien le nourrir !!!
A part ça, j'avais fait le test sur une de mes motos et sur mon BMW

Ouarf! Ouarf! faut aussi mettre des cables de bougies Nology et hop miracle, ca doit le faire....Xflow a écrit :40CV...wow énorme...
mais bon, en mettant un filtre KN, de l'octane booster et autre huile avec addtifs...celà ne devrait pas se sentir
(voir http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1866)