Bonsoir à tous ,
en vidant le coffre de ma Striker
j'ai retrouvé 4 bougies encore emballée dans le coffre
seulement se sont des bougies a 4 electrodes
dont voici les référence : bosch super 4 WR 78 X
les dimensions du filets sont identiques au bougie bosch WR6DC que j'ai sur la voiture
est ce que vous pouvez me dire si elles sont bien prévues pour ma voiture ??
information sur des bougies
Modérateur : Modérateurs
- ghost-monster
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information sur des bougies
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
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Re: information sur des bougies
Pour les 4 électrodes, tu es sûr du "8" ou bien c'est "B" ?
Et regardes bien si les longueurs de filetage sont les mêmes .
Et regardes bien si les longueurs de filetage sont les mêmes .
- ghost-monster
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Re: information sur des bougies
C est bien un 8
Les filets sont identiques en longueur et diametre
Les filets sont identiques en longueur et diametre
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Re: information sur des bougies
De toute façon, si ton moteur marche bien avec les WR6 montées , j'éviterai de mettre les WR7 qui sont plus "chaudes", je dirai même "trop chaudes " ancien indice thermique 175 . Il vaut mieux fonctionner avec les bougies les plus froides possibles, tant qu'elles ne s'encrassent pas .
- ghost-monster
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Re: information sur des bougies
merci de ton avis 
en fonction de quoi on choisi l'indice de chaleur sur nos moteur ?

en fonction de quoi on choisi l'indice de chaleur sur nos moteur ?
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Re: information sur des bougies
Les bougies doivent rester dans une gamme de température assez serrée .
Si c'est un moteur agricole, lent, peu poussé qui chauffe peu en interne, on met une bougie chaude qui évacue peu sa chaleur pour rester à la bonne T .
Si c'est un moteur rapide et poussé qui chauffe plus, il faut mettre une bougie froide qui évacue mieux sa chaleur , toujours pour rester à peu près à T .
Je ne connais pas ton moteur, un Kent ? mais dans l'ancienne gamme de bougies , une 225 (5 en Bosch ) doit passer .
La 6 est équivalent à l'ancien 200 et une 7 est le 175 : trop chaude, elle risque de chauffer, provoquer de l'auto-allumage, au pire de percer un piston .
Avec une trop froide, pas de risque de casse , elle risque juste de s'encrasser en ne brûlant les dépôts qui se forment sur la bougie .
Sur les moteurs récents, il faut vraiment mettre la bougie préconisée pour que l'anti pollution fonctionne au mieux , sans chercher plus loin .
Si c'est un moteur agricole, lent, peu poussé qui chauffe peu en interne, on met une bougie chaude qui évacue peu sa chaleur pour rester à la bonne T .
Si c'est un moteur rapide et poussé qui chauffe plus, il faut mettre une bougie froide qui évacue mieux sa chaleur , toujours pour rester à peu près à T .
Je ne connais pas ton moteur, un Kent ? mais dans l'ancienne gamme de bougies , une 225 (5 en Bosch ) doit passer .
La 6 est équivalent à l'ancien 200 et une 7 est le 175 : trop chaude, elle risque de chauffer, provoquer de l'auto-allumage, au pire de percer un piston .
Avec une trop froide, pas de risque de casse , elle risque juste de s'encrasser en ne brûlant les dépôts qui se forment sur la bougie .
Sur les moteurs récents, il faut vraiment mettre la bougie préconisée pour que l'anti pollution fonctionne au mieux , sans chercher plus loin .
- ghost-monster
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Re: information sur des bougies
merci beaucoup pour les explications 

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