Voilà, j'ai dans l'idée de mettre en rds une jante comme à l'avant en 6J13 alors qu'à l'arrière j'aurais du 8J13.
Qu'en pensez-vous, je me pose soudain la question de la taille de la roue en cas de crevaison (rare je vous l'accorde) de l'arrière car la roue sera plus petite en circonférence puisque je mettrai du coté crevé une roue en 185/60 (Diam: 55.22) alors que de l'autre il y aura une 205/60 (Diam:55.57)... Merci, par avance, de votre sentiment de pros.
Dernière modification par JoePat7 le 11 déc. 2012, 13:51, modifié 1 fois.
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
je ne suis pas pro, je n'ai pas de roues de secour, et j'ai les 4 meme roues aux 4 coins de la cat
met je pense que si cela te permet de te depanné, de rentré et faire reparé ta roues crevé, je ne pense pas pas que l'ecart de dimension ai une grande importance
cedric a écrit :Faudrait seulement vérifier que la jante ne touche pas l'étrier de frein ou autre partie de la voiture.
Cedric
Ca c'est bon y a pas de souci...
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
À mon avis, pas de problème, c'est pour du dépannage et courte durée, comme lorsque tu monte une galette sur une voiture équipée d'un pont.
J'ai eu ça sur une voiture, la galette était loin des dimensions des 4 autres roues.
British a écrit :Si LSD pas possible de monter une circonférence différente a l'arrière sauf a dire adieu au différentiel amha
Ben non, le LSD croira que tu es perpétuellement en virage comme à Indianapolis ....
Le LSD agit seulement si l'une des roues patines. C'est pas le cas dans chaque virage ou alors, c'est que vous avez un bouton on/off à la place de l'accélérateur.
British a écrit :Si LSD pas possible de monter une circonférence différente a l'arrière sauf a dire adieu au différentiel amha
Si tu roules normalement, le différentiel n'agira pas donc je ne vois pas ce que ça pourrait user.
Cedric
allain a écrit :
British a écrit :Si LSD pas possible de monter une circonférence différente a l'arrière sauf a dire adieu au différentiel amha
Ben non, le LSD croira que tu es perpétuellement en virage comme à Indianapolis ....
Alors :
> si circonférence de pneumatiques différentes sur un même essieu, alors vitesse de rotation des arbres de roues différentes. Sans LSD pas grave, avec LSD = équivallent d'une roue qui patine = friction = mise en action du LSD. Me gourges ?
> pour Allain, dans le cadre d'un virage la roue extérieure parcours plus de distance que la roue intérieure (effet différentiel normal) alors que dans le cas présent les roues g et d vont parcourrir la même distance en permanence, mettant selon moi plus de contraintes sur le diff équipé d'un LSD justement pensé pour éliminer ce genre de problème.
Ceci n'est que mon analyse et je ne demande qu'à comprendre si je me trompe
La Gomme a écrit :À mon avis, pas de problème, c'est pour du dépannage et courte durée, comme lorsque tu monte une galette sur une voiture équipée d'un pont.
J'ai eu ça sur une voiture, la galette était loin des dimensions des 4 autres roues.
Je suis d'accord dès lors que tu n'as pas de LSD puisque sans LSD tu provoques un effet différentiel normal sans contraintes spécifiques
Je ne maîtrise pas les LSD sur Caterham, mais il est certain que sur un 4x4 équipé de systèmes LSD (type Haldex ou autres) tu flingueras ton/tes différentiels en moins de deux
La Gomme a écrit :À mon avis, pas de problème, c'est pour du dépannage et courte durée, comme lorsque tu monte une galette sur une voiture équipée d'un pont.
J'ai eu ça sur une voiture, la galette était loin des dimensions des 4 autres roues.
Je suis d'accord dès lors que tu n'as pas de LSD puisque sans LSD tu provoques un effet différentiel normal sans contraintes spécifiques
Je ne maîtrise pas les LSD sur Caterham, mais il est certain que sur un 4x4 équipé de systèmes LSD (type Haldex ou autres) tu flingueras ton/tes différentiels en moins de deux
J'ai aussi la solution de mettre des gommards en 205/55, ce qui fait le même diam à 0.25cm prés...
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!