lumière rouge

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lacoste

lumière rouge

Message par Lacoste »

Bonjour,

Comme vous le savez tous, nous avons trois petites lumières entre notre compte tours et notre compteur de vitesse : vert/rouge et bleu.
Lorsque l'on met le contact, la lumière rouge s'allume, on lance le moteur et puis elle s'éteint.
Sauf que depuis quelques jours, sur ma 1700 SS de 91, elle reste légèrement allumée jusqu'à ce que le moteur passe les 1200 tours. A ce moment elle s'éteint complètement. Ce phénomène continue même lorsque le moteur est chaud...

Auriez vous une idée, une piste à explorer ?

Cordialement

B.L.
fanch

Message par fanch »

C'est le témoin de charge de la batterie. il s'allume quand tu mets le contact, et doit normalement s'éteindre dès que çà tourne.

çà peut venir d'un mauvais contact des fils électriques qui partent de l'alternateur (cosses oxydées, fils à moitié cramés par l'échappement très proche). Donc retire les cosses, nettoie les,vérifie les fils (et remets les cosses en place !!)

Fanch
Lacoste

Message par Lacoste »

merci, je vais me mettre en chasse....
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

aha...moi la lumière rouge, n'a jamais été branchée...

Intéressant, comme je suis en train de changer toutes les lumières par des neuves...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
P.P.P.

Message par P.P.P. »

perso, j'en ai qu'une (apparament celle dont le topic fait l'objet)

à quoi serve les 2 autres ?
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

euh...moi j'ai une jaune (phare) et bleue (phare longue protée), plus le clignotant vert
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
super7

Message par super7 »

P.P.P. a écrit :perso, j'en ai qu'une (apparament celle dont le topic fait l'objet)

toi, c'est pas un shift light ? auquel cas t'as jamais dépassé 6000 :W
an0nyme

Message par an0nyme »

Le témoin rouge de charge pour mon cas ne s'éteint que lorsque je monte un peu en régime, mais je pense que j'ai une roue d'alternateur spécifique démultipliée par rapport a l'origine pour éviter que l'alternateur tourne trop vite à 8000 tours.
J'ai le shift light d'origine aussi, d'abord blanc puis rouge :coucou:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

super7 a écrit :
P.P.P. a écrit :perso, j'en ai qu'une (apparament celle dont le topic fait l'objet)

toi, c'est pas un shift light ? auquel cas t'as jamais dépassé 6000 :W
j'ai un shift light DRE ... 4 led verte, une grosse rouge

j'ai déjà tout allumé :dents:

PS: la première led doit s'allumer à 10500-11000 tours ... estimation bien sur. :W
Stew

Re: lumière rouge

Message par Stew »

Lacoste a écrit :Bonjour,

Comme vous le savez tous, nous avons trois petites lumières entre notre compte tours et notre compteur de vitesse : vert/rouge et bleu.
Lorsque l'on met le contact, la lumière rouge s'allume, on lance le moteur et puis elle s'éteint.
Sauf que depuis quelques jours, sur ma 1700 SS de 91, elle reste légèrement allumée jusqu'à ce que le moteur passe les 1200 tours. A ce moment elle s'éteint complètement. Ce phénomène continue même lorsque le moteur est chaud...

Auriez vous une idée, une piste à explorer ?

Cordialement

B.L.

Je veux pas te faire peur mais j'émets l'éventuelle hypothèse que ton alternateur est sur le point de mourrir ...

Sur ma 1700 sprint également elle s'allumait plus ou moins et l'auto broutait un peu en bas , ça s'éteignait quand le régime montait !
j'ai d'abord cru à un niveau d'huile un peu bas (les F..d perdent de l'huile qui disent ... :? )
J'ai remis de l'huile mais non , comme elle broutait méchant ,j'ai essayé d'accélérer un gros coup et d'un coup ,plus rien nada ...

J'ai essayé de redemarrer avec les pince,rien mm po de contact ...

j'ai testé ma batterie qui est bonne (j'ai aussi penser aux cosses déserrée mais non)

j'ai pas pu poursuivre mes investigations plus loin faute de temps et approche de l'hiver !

Pour l'heure ma cat est parti come ça chez Mog Racing pour conversation RHD->LHD , il devrait me solutionner le prob en mm tps mais ,je pense qu'il s'agit de l'alternateur ,seulement il y a plusieurs possiblités qu'il faut explorer à l'aide de l'ampèremètre:

-le jus n'arrive pas à l'alternateur(faux contact,cosse défectueuse,fusible claqué)
-le jus ne repart pas de l'alternateur
-l'alternateur est mort
-l'alternateur recharge pas, trop peu, ou trop la batterie et risque de la faire claquer ... :?

Bref pendant qu'elle tourne encore il faut tester tout ça car après,comme moi où je n'ai plus rien ,c'est la misère ... :(

PS: rouler en Ford ne me pose aucun problème et c'est mm très bien , on peut mm se passer de shift light car on a des cv en bas aussi et surtout,on a le temps de regarder le compte tours ... :P
Lacoste

Message par Lacoste »

waou... là cela devient plus problèmatique alors.
Merci bcp de votre expérience.

Cordialement

B.L.
sevenspirit

Message par sevenspirit »

desole pour le hors sujet :ops:

Stew, quand tu recupere ta cat peu tu nous faire une petite com sur le passage RHD/LHD merci.

hors sujet UP
fanch

Message par fanch »

Lacoste a écrit :waou... là cela devient plus problèmatique alors.
Merci bcp de votre expérience.

Cordialement

B.L.
vérifie d'abord toutes les cosses et les fils.
si çà déc...e encore , démonte l'alternateur et va le faire tester chez un électricien auto;
je l'ai fait il y a quelques temps, il a fallu changer le régulateur qui avait chauffé (il est intégré dans l'alternateur) (90 euros mo + regulateur)

Fanch
Répondre