lumière rouge
Modérateur : Modérateurs
lumière rouge
Bonjour,
Comme vous le savez tous, nous avons trois petites lumières entre notre compte tours et notre compteur de vitesse : vert/rouge et bleu.
Lorsque l'on met le contact, la lumière rouge s'allume, on lance le moteur et puis elle s'éteint.
Sauf que depuis quelques jours, sur ma 1700 SS de 91, elle reste légèrement allumée jusqu'à ce que le moteur passe les 1200 tours. A ce moment elle s'éteint complètement. Ce phénomène continue même lorsque le moteur est chaud...
Auriez vous une idée, une piste à explorer ?
Cordialement
B.L.
Comme vous le savez tous, nous avons trois petites lumières entre notre compte tours et notre compteur de vitesse : vert/rouge et bleu.
Lorsque l'on met le contact, la lumière rouge s'allume, on lance le moteur et puis elle s'éteint.
Sauf que depuis quelques jours, sur ma 1700 SS de 91, elle reste légèrement allumée jusqu'à ce que le moteur passe les 1200 tours. A ce moment elle s'éteint complètement. Ce phénomène continue même lorsque le moteur est chaud...
Cordialement
B.L.
C'est le témoin de charge de la batterie. il s'allume quand tu mets le contact, et doit normalement s'éteindre dès que çà tourne.
çà peut venir d'un mauvais contact des fils électriques qui partent de l'alternateur (cosses oxydées, fils à moitié cramés par l'échappement très proche). Donc retire les cosses, nettoie les,vérifie les fils (et remets les cosses en place !!)
Fanch
çà peut venir d'un mauvais contact des fils électriques qui partent de l'alternateur (cosses oxydées, fils à moitié cramés par l'échappement très proche). Donc retire les cosses, nettoie les,vérifie les fils (et remets les cosses en place !!)
Fanch
perso, j'en ai qu'une (apparament celle dont le topic fait l'objet)
à quoi serve les 2 autres ?
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Le témoin rouge de charge pour mon cas ne s'éteint que lorsque je monte un peu en régime, mais je pense que j'ai une roue d'alternateur spécifique démultipliée par rapport a l'origine pour éviter que l'alternateur tourne trop vite à 8000 tours.
J'ai le shift light d'origine aussi, d'abord blanc puis rouge
J'ai le shift light d'origine aussi, d'abord blanc puis rouge

j'ai un shift light DRE ... 4 led verte, une grosse rougesuper7 a écrit :toi, c'est pas un shift light ? auquel cas t'as jamais dépassé 6000P.P.P. a écrit :perso, j'en ai qu'une (apparament celle dont le topic fait l'objet)
j'ai déjà tout allumé

PS: la première led doit s'allumer à 10500-11000 tours ... estimation bien sur.

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
Re: lumière rouge
Lacoste a écrit :Bonjour,
Cordialement
B.L.
Je veux pas te faire peur mais j'émets l'éventuelle hypothèse que ton alternateur est sur le point de mourrir ...
Sur ma 1700 sprint également elle s'allumait plus ou moins et l'auto broutait un peu en bas , ça s'éteignait quand le régime montait !
j'ai d'abord cru à un niveau d'huile un peu bas (les F..d perdent de l'huile qui disent ...

J'ai remis de l'huile mais non , comme elle broutait méchant ,j'ai essayé d'accélérer un gros coup et d'un coup ,plus rien nada ...
J'ai essayé de redemarrer avec les pince,rien mm po de contact ...
j'ai testé ma batterie qui est bonne (j'ai aussi penser aux cosses déserrée mais non)
j'ai pas pu poursuivre mes investigations plus loin faute de temps et approche de l'hiver !
Pour l'heure ma cat est parti come ça chez Mog Racing pour conversation RHD->LHD , il devrait me solutionner le prob en mm tps mais ,je pense qu'il s'agit de l'alternateur ,seulement il y a plusieurs possiblités qu'il faut explorer à l'aide de l'ampèremètre:
-le jus n'arrive pas à l'alternateur(faux contact,cosse défectueuse,fusible claqué)
-le jus ne repart pas de l'alternateur
-l'alternateur est mort
-l'alternateur recharge pas, trop peu, ou trop la batterie et risque de la faire claquer ...

Bref pendant qu'elle tourne encore il faut tester tout ça car après,comme moi où je n'ai plus rien ,c'est la misère ...

PS: rouler en Ford ne me pose aucun problème et c'est mm très bien , on peut mm se passer de shift light car on a des cv en bas aussi et surtout,on a le temps de regarder le compte tours ...

- sevenspirit
vérifie d'abord toutes les cosses et les fils.Lacoste a écrit :waou... là cela devient plus problèmatique alors.
Merci bcp de votre expérience.
Cordialement
B.L.
si çà déc...e encore , démonte l'alternateur et va le faire tester chez un électricien auto;
je l'ai fait il y a quelques temps, il a fallu changer le régulateur qui avait chauffé (il est intégré dans l'alternateur) (90 euros mo + regulateur)
Fanch