Page 1 sur 2
etrier av de cat.
Publié : 26 nov. 2007, 19:24
par sebcaterham
je cherche a savoir quel est l'origine des etriers avant sur les cat.
cela resemble a du PSA mais sur quelles auto ???
les plaquettes il me semble (saxo 1600 VTS )
Re: etrier av de cat.
Publié : 26 nov. 2007, 20:05
par fanch
sebcaterham a écrit :je cherche a savoir quel est l'origine des etriers avant sur les cat.
cela resemble a du PSA mais sur quelles auto ???
les plaquettes il me semble (saxo 1600 VTS )
Cooment peux tu croire que les anglais auraient choisi des pièces d'origine froggy pour monter sur l'un des symboles de l'automobile anglaise ?
Fanch
Publié : 27 nov. 2007, 05:33
par vravolta
Ben c'est peut être le contraire : les 205 étaient en Bendix ou Girling, noms qui sonnent plus British que Francais. C'est peut etre l'explication.
Publié : 27 nov. 2007, 08:22
par fanch
Triumph Spit (entre autres !!)
chez Rimmer Brothers :
http://www.rimmerbros.co.uk/rimmer/spitfire/brakes
Fanch
Publié : 28 nov. 2007, 18:11
par tatieu
Le diamètre du disque est-il le même déjà ? ça permettra de situé plus vite.
Sur une 205, c'est D : 247mm ep 12mm et 20 pour les ventilés.
Publié : 29 nov. 2007, 09:40
par fanch
je crois que c'est 232/10 (ou 9 mm) pour les spit (et les cat)
fanch
Publié : 29 nov. 2007, 09:45
par sebcaterham
le 1er truc
les etriers sur les 205 sont fixes ou flotants ? car ceux de la cat sonts fixes
Publié : 29 nov. 2007, 11:54
par tatieu
Les etriers sur une 205 sont fixes. Pour l'épaisseur par contre, j'ai dit une connerie, c'est 8mm et non 12
Publié : 29 nov. 2007, 12:17
par sebcaterham
je regarde ceux de la cat cet a-pmidi !
Publié : 29 nov. 2007, 19:32
par vravolta
Euh, tous ceux que j'ai vus sur 205 que ce soit en Bendix ou Girling, c'était tout le temps du smple piston et donc forcément coulissant. Mieux que ca, j'ai du changer un étrier AR de mon ex 205 GTI car avec le temps il avait pris un peu de jeu sur son axe de coulissement et donc il travaillait de travers => déséquilibre.
Publié : 29 nov. 2007, 20:03
par tatieu
C'est bien du simple pistons, que ce soit sur 205 ou 309, même GTI, pour ma mini (cf avatar) c'est des freins de 309 GTI 16 donc en 248x20
Publié : 30 nov. 2007, 05:37
par vravolta
D'ailleurs, ce sont les jantes de la GTI 1.6 sur ton avatar il me semble

Publié : 30 nov. 2007, 07:46
par tatieu
Oui, jantes de 205 1.6 GTI, par contre avec élargisseur de voies parce qu'avec les étriers de 309 GTI 16 ça touche sinon.
Publié : 30 nov. 2007, 07:54
par sebcaterham
bon alors ce n'est pas la bonne piste !
ce serai un montage 204 ouaffff si non ben triumph

Publié : 30 nov. 2007, 07:58
par tatieu
C'est du super récent comme montage
