etrier av de cat.

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9480
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

etrier av de cat.

Message par sebcaterham »

je cherche a savoir quel est l'origine des etriers avant sur les cat.
cela resemble a du PSA mais sur quelles auto ???
les plaquettes il me semble (saxo 1600 VTS )
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1804
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: etrier av de cat.

Message par fanch »

sebcaterham a écrit :je cherche a savoir quel est l'origine des etriers avant sur les cat.
cela resemble a du PSA mais sur quelles auto ???
les plaquettes il me semble (saxo 1600 VTS )
Cooment peux tu croire que les anglais auraient choisi des pièces d'origine froggy pour monter sur l'un des symboles de l'automobile anglaise ? :humour:

Fanch
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

Ben c'est peut être le contraire : les 205 étaient en Bendix ou Girling, noms qui sonnent plus British que Francais. C'est peut etre l'explication.
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1804
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Message par fanch »

Image


Triumph Spit (entre autres !!)


chez Rimmer Brothers :

http://www.rimmerbros.co.uk/rimmer/spitfire/brakes

Fanch
tatieu

Message par tatieu »

Le diamètre du disque est-il le même déjà ? ça permettra de situé plus vite.
Sur une 205, c'est D : 247mm ep 12mm et 20 pour les ventilés.
Dernière modification par tatieu le 29 nov. 2007, 20:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1804
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Message par fanch »

je crois que c'est 232/10 (ou 9 mm) pour les spit (et les cat)
fanch
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9480
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Message par sebcaterham »

le 1er truc

les etriers sur les 205 sont fixes ou flotants ? car ceux de la cat sonts fixes
tatieu

Message par tatieu »

Les etriers sur une 205 sont fixes. Pour l'épaisseur par contre, j'ai dit une connerie, c'est 8mm et non 12
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9480
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Message par sebcaterham »

je regarde ceux de la cat cet a-pmidi !
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

Euh, tous ceux que j'ai vus sur 205 que ce soit en Bendix ou Girling, c'était tout le temps du smple piston et donc forcément coulissant. Mieux que ca, j'ai du changer un étrier AR de mon ex 205 GTI car avec le temps il avait pris un peu de jeu sur son axe de coulissement et donc il travaillait de travers => déséquilibre.
tatieu

Message par tatieu »

C'est bien du simple pistons, que ce soit sur 205 ou 309, même GTI, pour ma mini (cf avatar) c'est des freins de 309 GTI 16 donc en 248x20
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

D'ailleurs, ce sont les jantes de la GTI 1.6 sur ton avatar il me semble :wink:
tatieu

Message par tatieu »

Oui, jantes de 205 1.6 GTI, par contre avec élargisseur de voies parce qu'avec les étriers de 309 GTI 16 ça touche sinon.
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9480
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Message par sebcaterham »

bon alors ce n'est pas la bonne piste !

ce serai un montage 204 ouaffff si non ben triumph :W
tatieu

Message par tatieu »

C'est du super récent comme montage :W
Répondre