J'avais ca sur mon ancienne Cat. L'inconvénient, c'est qu'à partir de ce moment là, il est interdit de rouler sans les portes et aussi qu'à terme, le rétro va prendre un peu de jeu. Dans mon cas, l'ancien proprio avait finalement monté un rétro avec 2 points d'ancrage et malgré cela, l'armature avait tendance à se déformer et le simili à se déchirer.
Accessoirement, le frottement de la porte sur le capot à chaque fois que tu ouvres la porte fait que tu as un rendu de l'alu à cet endroit qui est différent du reste du capot.
Pour moi, cela semblait une excellente idée car sinon, pour rentrer dans l'auto, c'est compliqué. Pis un jour j'ai vu Kumschick rentrer dans une Seven et j'ai constaté que je n'étais pas encore assez Seven spirit. Il se fait pas chier, il dépose la porte (pas plus long que de l'ouvrir), il rentre tranquille Emile dans la Cat puis repose la porte. En gros, une porte de Cat, ca peut être en ouverture traditionnelle ou bien en Lambo doors.
Et du coup avec cette astuce, plus de problèmes avec les rétros
