Rétros carbone fixés sur portes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jeff meth group
Seven : csr 200 2.3

Rétros carbone fixés sur portes

Message par jeff meth group »

j'ouvre un post séparé pour point mélanger les rétros :wink:

j'ai bien remarqué que les rétros des cats gènent l'ouverture des "portes"
j'ai trouvé sur le net quelques cats dont les rétros carbone sont fixés sur les portes ... c'est censé permettre aux portes de s'ouvrir totalement

quelqu'un a t-il fait ce choix ?
si oui ... est ce que le point de fixation donne une bonne rétrovision ... et est ce que le résultat est concluant :?:

merci :wink:

Jeff
MC_911

Re: Rétros carbone fixés sur portes

Message par MC_911 »

jeff meth group a écrit :j'ouvre un post séparé pour point mélanger les rétros :wink:

j'ai bien remarqué que les rétros des cats gènent l'ouverture des "portes"
j'ai trouvé sur le net quelques cats dont les rétros carbone sont fixés sur les portes ... c'est censé permettre aux portes de s'ouvrir totalement

quelqu'un a t-il fait ce choix ?
si oui ... est ce que le point de fixation donne une bonne rétrovision ... et est ce que le résultat est concluant :?:

merci :wink:

Jeff

... enlève les portes ;-)
:dents:
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
jeff meth group

sans les portes, bien sur, oui mais tu oublies que je compte écouter un peu de musique aussi, avé le néon bleu qui clignote :W
Jay-P

Message par Jay-P »

la seule musique qui devrait être écoutée dans une seven, c'est le crissement des pénés, le vrombissement du moteur, le siflement de la boite, le cisaillement de l'autobloc 8) :W

éventuellement, seuls les cris de madames seont tolérés :dents:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
jeff meth group

c'était bien chez eux que je comptais me servir :wink:

reste à voir l'adaptation sur la porte, tout en permettant son ouverture totale :?:
jeff meth group

rétros montés ... :coucou:

Image
Image
Image
Image
Image
nico 94

Message par nico 94 »

C'est bien, c'est pro , c'est Bosch, non je m'suis gourré : c'est propre.
C'est la 1ère fois que je vois ces rétros sur les portes et non le scuttle : ça le fait bien aussi.

Tu ne vas pas tarder à voir débouler seven addict pour qu'il essaie avec un rétro chromé :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
vravolta

Message par vravolta »

J'avais ca sur mon ancienne Cat. L'inconvénient, c'est qu'à partir de ce moment là, il est interdit de rouler sans les portes et aussi qu'à terme, le rétro va prendre un peu de jeu. Dans mon cas, l'ancien proprio avait finalement monté un rétro avec 2 points d'ancrage et malgré cela, l'armature avait tendance à se déformer et le simili à se déchirer.

Accessoirement, le frottement de la porte sur le capot à chaque fois que tu ouvres la porte fait que tu as un rendu de l'alu à cet endroit qui est différent du reste du capot.

Pour moi, cela semblait une excellente idée car sinon, pour rentrer dans l'auto, c'est compliqué. Pis un jour j'ai vu Kumschick rentrer dans une Seven et j'ai constaté que je n'étais pas encore assez Seven spirit. Il se fait pas chier, il dépose la porte (pas plus long que de l'ouvrir), il rentre tranquille Emile dans la Cat puis repose la porte. En gros, une porte de Cat, ca peut être en ouverture traditionnelle ou bien en Lambo doors.

Et du coup avec cette astuce, plus de problèmes avec les rétros :wink:
nico 94

Message par nico 94 »

Et une petite plaquette en alu qui garderait l'espace entre les trous de fixation des rétros sur les portes de chaque côté(int et ext) éviterait le cisaillement, non? :ops:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
vravolta

Message par vravolta »

Dans mon cas, le rétro faisait déja office de plaquette : les 2 trous étaient séparés de 10-15 cms dans le sens de la longueur de la voiture. Coté extérieur, y'avait le rétro qui plaquait sur toute la longueur et coté intérieur, une plaque en plastique noir. Malgré cela, c'était tordu et le skai légèrement déchiré juste à la fin des plaques.
nico 94

Message par nico 94 »

En regardant mieux les photos de Jeff, il n'y a pas besoin de plaquette à l'extérieur car la forme du support de fixation suffit déjà.
Maintenant, si même avec une plaque plastique à l'intérieur , ça continue à se déchirer, il n'y a pas d'autre solution (à part la plaque à la Jean Ed quand les portes sont enlevées)
jeff meth group

alors pour l'aspect sans les portes, ça ne m'a pas effleuré l'esprit dans la mesure ou je n'avais pas de rétros du tout ... en fait je ne les ai installés qu'en cas de capote (au début je les avais fixé sur écrou papillon)

je compense aussi par un rétro intérieur convexe ... mon seul rétro d'origine était flat, je m'y était cependant accoutumé (je suis motard)

les rétros sont franchement petits et offrent une surface de résistance aéro très réduite ... je compte là dessus pour l'absence de déformation

la première vis reprend un trou déjà présent dans la structure de la porte; je parle de "structure" car il y a une barre métallique tout au long de la porte qui rigidifie l'ensemble

pour l'instant, il n'y a aucune vibration ... on verra par la suite, je vous tiendrai au courant de l'éventuelle perennité du système :wink:

sinon tout à fait vrai pour la marque faite sur le capot en ouvrant les portes, mais j'aime bien le style lambo doors de la cat :)
jeff meth group

vravolta a écrit :Pis un jour j'ai vu Kumschick rentrer dans une Seven et j'ai constaté que je n'étais pas encore assez Seven spirit. Il se fait pas suer, il dépose la porte (pas plus long que de l'ouvrir), il rentre tranquille Emile dans la Cat puis repose la porte.
que fait il de la porte ... moi j'ai besoin de mes 2 mains pour rentrer dans l'auto ... j'ai raté un truc ou bien (comme disent les chtis ... ma femme est chti) :wink:
Répondre