Page 1 sur 2
Courbe d'allumage ford kent
Publié : 11 mars 2013, 18:04
par marcadier barjoe
Salut a tous,
Je recherche les courbes d'allumage pour un moteur ford kent, quelqu'un a ca qui traine?
Merci
Phil
Re: Courbe d'allumage ford kent
Publié : 11 mars 2013, 19:56
par BlackLoki
J'ai quelques cartographies faites pour différents boitiers et la mienne (Omex 3d).
T'as quoi comme équipement ?
Re: Courbe d'allumage ford kent
Publié : 11 mars 2013, 20:21
par Cedric Sud
Envois moi ton mail par mp.
J'ai un 123 ignition tune. J'y ai rentré deux courbes avec plus ou moins d'avance et deux rupteurs différents.
Re: Courbe d'allumage ford kent
Publié : 11 mars 2013, 20:46
par marcadier barjoe
Je vais avoir un 123 programmable
Et en moteur j'ai un 1600 avec un arbre a came 244
Re: Courbe d'allumage ford kent
Publié : 11 mars 2013, 21:19
par Ch'roul
Barjoe !
C'est des machins pour tuner ta caisse !
Il y a pas l'option éco là dedans.

Re: Courbe d'allumage ford kent
Publié : 11 mars 2013, 21:25
par BlackLoki
Je passe mon chemin j'ai un vrai moteur en 1700 pour les 1600 faut voir les tapettes du sud

Re: Courbe d'allumage ford kent
Publié : 11 mars 2013, 21:44
par Cedric Sud
J'ai été petit joueur et choisis un 234 plutôt que le 244 trop pointu...
Re: Courbe d'allumage ford kent
Publié : 11 mars 2013, 21:49
par BlackLoki
Exactement ce que je venais de dire

merci pour la paraphrase

Re: Courbe d'allumage ford kent
Publié : 11 mars 2013, 21:49
par BlackLoki
j'ai un 234 aussi "bleu pâle"

Re: Courbe d'allumage ford kent
Publié : 11 mars 2013, 22:01
par Cedric Sud
Re: Courbe d'allumage ford kent
Publié : 11 mars 2013, 22:06
par marcadier barjoe
Cedric Sud a écrit :J'ai été petit joueur et choisis un 234 plutôt que le 244 trop pointu...
C'est celui que j'avais dans mon 1700 a la base... Quand j'ai cassé le 1700 j'ai trouvé un 1600 refait dans lequel j'ai monté mon abre a cames... Mais vu l'exploitation de mon moteur un 234 me suffirait largement... C'est juste que j'ai fait ce que je pouvais avec ce que j'avais sous la main

Re: Courbe d'allumage ford kent
Publié : 11 mars 2013, 22:16
par Cedric Sud
Pour mon 234 j'ai calé mon rupteur a 7500 Rpm et quand je vois comment il hurle sa mère, j'ose même pas imaginer un 244 au taquet!!!
Enfin, vous inquiétez pas mon moteur est entièrement équilibré
Re: Courbe d'allumage ford kent
Publié : 11 mars 2013, 22:41
par Ch'roul
marcadier barjoe a écrit :Cedric Sud a écrit :J'ai été petit joueur et choisis un 234 plutôt que le 244 trop pointu...
C'est celui que j'avais dans mon 1700 a la base... Quand j'ai cassé le 1700 j'ai trouvé un 1600 refait dans lequel j'ai monté mon abre a cames... Mais vu l'exploitation de mon moteur un 234 me suffirait largement... C'est juste que j'ai fait ce que je pouvais avec ce que j'avais sous la main

Ne cherches pas d'excuses !
Je te suivais dimanche et j'ai bien vu tes phantasmes de vitesse et
de performance , attaque des virages à l extérieur de l autre côté de la
ligne blanche afin de passer toute la puissance dès que possible !
Ça ne trompe pas ça Monsieur !

Re: Courbe d'allumage ford kent
Publié : 12 mars 2013, 07:07
par marcadier barjoe
Cedric Sud a écrit :Pour mon 234 j'ai calé mon rupteur a 7500 Rpm et quand je vois comment il hurle sa mère, j'ose même pas imaginer un 244 au taquet!!!
Enfin, vous inquiétez pas mon moteur est entièrement équilibré
Voila le miens ne l'est pas... Je rarement plus de 5500

Re: Courbe d'allumage ford kent
Publié : 12 mars 2013, 07:10
par marcadier barjoe
Ch'roul a écrit :marcadier barjoe a écrit :Cedric Sud a écrit :J'ai été petit joueur et choisis un 234 plutôt que le 244 trop pointu...
C'est celui que j'avais dans mon 1700 a la base... Quand j'ai cassé le 1700 j'ai trouvé un 1600 refait dans lequel j'ai monté mon abre a cames... Mais vu l'exploitation de mon moteur un 234 me suffirait largement... C'est juste que j'ai fait ce que je pouvais avec ce que j'avais sous la main

Ne cherches pas d'excuses !
Je te suivais dimanche et j'ai bien vu tes phantasmes de vitesse et
de performance , attaque des virages à l extérieur de l autre côté de la
ligne blanche afin de passer toute la puissance dès que possible !
Ça ne trompe pas ça Monsieur !

C'est sur mais avec 25ch et un auto bloquant t'es au taqué en permanence , puis avec un engin comme ca... Faut pas freiner...
