http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 64#p435764

A priori, j'ai des cames Kent KC FZ1802 R, donc déjà orientées "gain de puissance", je suppose par un timing plus long que l'origine et une levée plus élevée aussi :
http://www.kentcams.com/product-details ... %27-R-%27/

voir le pdf d'origine là : http://www.kentcams.com/documents/downl ... 202012.pdf
Comme je ne connais pas les durées et levées d'origine, ça me parle pas trop, mais généralement les fabricants de cames "sport" augmentent de 5 à 10% ces deux valeurs, non ?
(je précise que c'est un Zetec SilverTop 1800 de la période 94-96)
ça me dit "approx 14bhp power increase" donc je suis hyper content, donc je passe de 130 à 144hp : youpee !!!
(ils sont forts au marketing, hein ?)

La vraie question est : quels réglages possibles et quels effets attendus ?
Je suppose que le mieux est d'aller sur banc pour optimiser en fonction d'un "but recherché" (couple ou puissance, en bas ou en haut) mais comme j'aime bien comprendre et faire moi-même...

J'ai cherché un peu la théorie sur le réglage des cames et voilà un article de synthèse assez intéressant :
http://www.compcams.com/Technical/FAQ/LSAproperties.asp
que j'ai enregistré dans un pdf, téléchargeable là :
http://mesgaleries.free.fr/tmm/ValveTimingSettings.pdf

Les spécialistes de la combustion des moteurs à explosion, qu'en pensez vous ?
Auriez vous d'autres liens à me suggérer ?