com. Westfield (build your own EV racer)

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

com. Westfield (build your own EV racer)

Message par Xflow »

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
CATADDICT

Re: com. Westfield (build your own EV racer)

Message par CATADDICT »

Xflow a écrit :article sur topGear

http://www.topgear.com/uk/car-news/buil ... 2013-04-05

C'est encore en "anglais" et en plus ***modéré : nous sommes sur Sevener, le forum de TOUTES les Seven***
P.P.P.

Re: com. Westfield (build your own EV racer)

Message par P.P.P. »

je résume la vidéo ... ? :honte:

à 1'15" il fait un depart *arreté* ... c'est bien le terme :dents:
à 4'15" il double un tracteur
on entends les mouches voler et les fourmis croonder

le truc insipide au possible :pamafote:
le tout pour 25min d'autonomie, parcequ'après y'a plus de jus :jap2:
et ils osent la comparer à une atom V8 :fou: (ou en tout cas prendre cette dernière en référence)

et pour rajouter une couche
on peut s'appercevoir qu'elle fait *180kg de moins que l'atom V8* , soit environ ... 380-420 kg, enfin on peut supposer, puisque le poids de l'atom V8 est donnée entre 500 et 550kg :join:
on peut s'appercevoir qu'elle est donnée pour 132 bhp
ce sont des valeurs proches de ce que mon joujou présente aussi (avec le plein d'essence, etje suis meme moins puissant, mais c'est très proche)
et bien malgré son couple moteur à tous les régime, et de surcroit extremement incroyable, on peut remarquer que :

elle met moins de 5sec pour le 0-100 (là où la fireblade a été mesurée à 3.9sec)
elle prend de 130 à 145mph en pointe, déjà ça fait une grosse fourchette ... et quelle valeur correspond à l'electrique ? (là où la mienne est annoncée à 205km/h , soit les 130mph que je suppose etre la Vmax de l'electrique justement)
aucune valeur de reprise, de 0-400 ou 0-1000, aucun temps au tour (pourtant c'est top-gear)

donc j'en conclu que c'est vraiment pas top, que l'electrique n'est meme pas exploité comme il faut (car le demarrage devrait etre canon, ce qui est loin d'etre le cas, et la Vmax plus importante, surtout vu la gueule du truc qui doit quand meme fendre un peu mieux l'air qu'un design des années 60) et que ça demande un peu de taff pour rendre l'objet ... bandant

et meme le prix ... 14.000£ sans le moteur (et donc sans les batteries) ... outch, ça commence à faire chero le kit-car à monter sois-meme (toujours pour rouler 25min, je le rapelle) :shock:

PS: ceci est un avis purement subjectif , hein, mais je suis presque déçu.
je pense qu'on peut vraiment proposer mieux comme produit en light-electrique
Répondre