Montage Pot Powerspeed sur Rover 1600k
Modérateur : Modérateurs
- thierry928s4
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Montage Pot Powerspeed sur Rover 1600k
Bonjour
la saison de ski finie, j'ai enfin pu attaquer le montage du pot Powerspeed de la commande groupée qui attendait son heure dan le garage.
Je vous joins quelques photos pour que ceux qui devront aussi le monter puissent gagner un peu de temps et ne pas hésiter à tailler large au début. Mais sans garantir non plus au mm que toutes les Cat sont pareilles.
J'ai suivi la consigne, on met le premier tube on taille, on met le 2...
Il faudra par contre prévoir de la bande thermique sur le premier tube, à venir, car l'alternateur me parait vraiment exposé.
J'ai aussi revu les pattes de fixations le long de la carrosserie, en mettant tout en place serré libre, on ne tombe pas forcement sur les mêmes positions des pattes.
J'ai donc monté mou, puis j'ai serré au collecteur et j'ai alors affiné au niveau des pattes. j'ai repercé un 3 ème trou entre les deux sur la première patte, puis j'ai conçu une nouvelle pour l'arrière, j'étais trop loin de l'existante.
Il faut reconnaitre que powerspeed propose des silentblocs neufs ainsi qu'un joint d'échappement neuf, cela évite de les oublier.
A+
Je pen
la saison de ski finie, j'ai enfin pu attaquer le montage du pot Powerspeed de la commande groupée qui attendait son heure dan le garage.
Je vous joins quelques photos pour que ceux qui devront aussi le monter puissent gagner un peu de temps et ne pas hésiter à tailler large au début. Mais sans garantir non plus au mm que toutes les Cat sont pareilles.
J'ai suivi la consigne, on met le premier tube on taille, on met le 2...
Il faudra par contre prévoir de la bande thermique sur le premier tube, à venir, car l'alternateur me parait vraiment exposé.
J'ai aussi revu les pattes de fixations le long de la carrosserie, en mettant tout en place serré libre, on ne tombe pas forcement sur les mêmes positions des pattes.
J'ai donc monté mou, puis j'ai serré au collecteur et j'ai alors affiné au niveau des pattes. j'ai repercé un 3 ème trou entre les deux sur la première patte, puis j'ai conçu une nouvelle pour l'arrière, j'étais trop loin de l'existante.
Il faut reconnaitre que powerspeed propose des silentblocs neufs ainsi qu'un joint d'échappement neuf, cela évite de les oublier.
A+
Je pen
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- thierry928s4
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Re: Montage Pot Powerspeed sur Rover 1600k
La photo du passage n'est pas la version finale, je vais la refaire plus tard quand je vais tout ressortir pour emballer le premier tube.
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Re: Montage Pot Powerspeed sur Rover 1600k
Et par rapport au primaire de droite, quelle distance avec le water rail ?
Tu as combien de pattes de fixations ? J'en vois une au raccord 2-1 que je n'ai pas, j'ai juste la patte à l'arrière du silencieux.
Tu as déjà roulé, quel différence sur le bruit chez toi ?
Tu as combien de pattes de fixations ? J'en vois une au raccord 2-1 que je n'ai pas, j'ai juste la patte à l'arrière du silencieux.
Tu as déjà roulé, quel différence sur le bruit chez toi ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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- thierry928s4
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Re: Montage Pot Powerspeed sur Rover 1600k
Bonsoir
Le 4ème tube touche au niveau du renfort de châssis en tube fin qui est juste au dessus, il faudra donc créer un creux. Le water rail est bien au dessus sans problème.
La voiture fait moins de bruit au démarrage et ralenti quand on est dedans alors que ma femme et mes filles me disent que c'est pareil en m'entendant partir.
Après plus haut dans les tours cela semble bien respirer.
Elle semble avoir plus de couple...mais c'est peut être subjectif, pas facile encore à confirmer je n'ai pas assez roulé.
Et puis quand on paye ce prix, on trouve toujours des qualités au nouveau pot
À plus
Le 4ème tube touche au niveau du renfort de châssis en tube fin qui est juste au dessus, il faudra donc créer un creux. Le water rail est bien au dessus sans problème.
La voiture fait moins de bruit au démarrage et ralenti quand on est dedans alors que ma femme et mes filles me disent que c'est pareil en m'entendant partir.
Après plus haut dans les tours cela semble bien respirer.
Elle semble avoir plus de couple...mais c'est peut être subjectif, pas facile encore à confirmer je n'ai pas assez roulé.
Et puis quand on paye ce prix, on trouve toujours des qualités au nouveau pot

À plus
Re: Montage Pot Powerspeed sur Rover 1600k
Ah chez moi c'était le tube 3 !thierry928s4 a écrit :Bonsoir
Le 4ème tube touche au niveau du renfort de châssis en tube fin qui est juste au dessus, il faudra donc créer un creux. Le water rail est bien au dessus sans problème.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=7898&start=720
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Re: Montage Pot Powerspeed sur Rover 1600k


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C'est au pied du mur qu'on voit le mieux...... le mur
- thierry928s4
- Sevener bienfaiteur
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Re: Montage Pot Powerspeed sur Rover 1600k
Bonjour
nous aurons donc l'occasion de voir le côté artistique de chacun et les marges prises.
La comparaison mais pas à l'échelle avant après et la patte arr.
A+
nous aurons donc l'occasion de voir le côté artistique de chacun et les marges prises.
La comparaison mais pas à l'échelle avant après et la patte arr.
A+
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Re: Montage Pot Powerspeed sur Rover 1600k
Vous découpez à la Dremell?
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: Montage Pot Powerspeed sur Rover 1600k
Non, grignoteuse.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
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- thierry928s4
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Re: Montage Pot Powerspeed sur Rover 1600k
Pour ma part, ponceuse à bande (faire attention à ne pas déraper sinon le polish ne suffira pas
) + lime 1/2 ronde + papier verre épais pour faire la finition du bord de coupe ...on fait avec les moyens du bord.
A+

A+