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Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Publié : 11 avr. 2013, 19:01
par ad-hoc
Ce nouveau post pour reprendre la liste de la commande du "Baffle" pour le moteur K Rover.

Cette commande sera gérée par "Cat'apulte" qui a trouvé un société pour la réalisation.

Le baffle sera en aluminium de 2 mm et monté avec des clapets souples de chez Peugeot Sport.

Dans un premier temps sera fabriqué un proto pour valider les côtes et le montage avant de passer une commande finale.

Le baffle sera vendu prix coutant avec les clapets "Peugeot sport", frais de port en sus, compter entre 50 et 60 €uros en fonction de la quantité.

Ce poste évoluera en fonction des infos au fil de l'eau.

Le fil de l'histoire de la commande :D => http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=9924

[hr][/hr]


Souhait confirmé :


1 - Serge59 (avec les clapets montés si possible)
2 - minilocat
3-4 - Ad-hoc [x2]
5 - Thierry928s4
6 - Catmaniac
7 - Fran07 (avec les clapets montés si possible)
8 - Lanoirode
9 - Joecatpat
10 - La gomme
11 - Claudem
12 - Bluefrog
13 - Vessisse
14 – Cat’apulte
15 - Juliosnoop
16 - Jc83
17 - handbrake
18 - Gaybeul
19 - numbersix
20 - Résonnance
21 - fastrudy
22 - geo193
23 - Crasy cat
24 - djack
25 - J Pierre
26 - sevener64
27 - petitcat
28 - Fadoli

que les clapets
- Syrius



Souhait non confirmé

[s]- Beaware[/s]
[s]- sevenspirit[/s]
[s]- Tomate[/s]
[s]- Nico[/s]
[s]- Le Jurassien[/s]
[s]- catogan[/s]
- Wing
- rib

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Publié : 18 avr. 2013, 12:51
par Cat'apulte
:coucou: :coucou: Des nouvelles du projet :

Je viens de récupérer le proto qui part chez Ad-Hoc pour montage à blanc, et rectification éventuelle avec le concours de Thierry928S4
IMG_1308-2.jpg
IMG_1311-2.jpg
et comme le poids est un élément déterminant pour certains :honte:
IMG_1316-2.jpg


Pour la suite, les commandes seront arrêtées courant de semaine prochaine, le prix définitif sera indiqué (aux alentours de 60 €) et un mp adressé à chacun concernant les modalités de paiement.

Je remets ci-dessous la liste de ceux ayant confirmé, et ceux ne l'ayant pas fait.
Pour info, il n'y aura pas d'autre fabrication. Avis aux hésitants...

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Publié : 18 avr. 2013, 12:59
par Patrack7
Un montage riveté ne serait pas plus judicieux (écrou qui se dévisse...) ?

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Publié : 18 avr. 2013, 13:43
par lanoirode
Patrack7 a écrit :Un montage riveté ne serait pas plus judicieux (écrou qui se dévisse...) ?
Tout à fait d'accord :bien:
Plus judicieux, définitif, moins cher, et plus léger. Mais au pire, un bon coup de loctite sur le filet de l'écrou devrait certainement régler le problème.
De plus, avec un écrou qui baigne dans l'huile et les vibrations de l'auto, je ne pourrai pas m'empêcher de démonter à nouveau le carter pour vérifier que tout reste en place. Ce n'est pas vraiment le but du baffle, l'idée c'est de fermer une fois pour toute ce fichu carter d'huile :wink:

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Publié : 18 avr. 2013, 15:06
par CATOGAN
Mon baffle montè avec des écrous freins , n'a pas bougé en 60000 kms ...

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Publié : 18 avr. 2013, 15:14
par Patrack7
Nouvelle discussion sur "Déjaugeage et Barbotage" là : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=20310

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Publié : 18 avr. 2013, 16:17
par Ch'roul
Important :
Pour ceux qui monteront le baffle et supprimeront la mousse,
il faut percer le joint de carter , afin que toute l'huile puisse
redescendre.

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Publié : 18 avr. 2013, 16:48
par beaware
:jap:
Merci pour ce point important !

Un autre rappel est qui si vous enlevez la mousse qui a un effet anti barbotage (qui induit une émulsion d'huile), il est conseillé/impératif d'avoir un appolo pour débuller !

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Publié : 18 avr. 2013, 16:53
par beaware
yvan a écrit :
CATOGAN a écrit :Mon baffle montè avec des écrous freins , n'a pas bougé en 60000 kms ...
Attention à la qualité du polyamide du nylstop. Certains tiennent jusqu’à 140° et compatibles huiles, d'autres pas. A éviter ceux bas de gamme, prendre ceux-là par exemple http://www.afssimmonds.net/nylstop.php?chlang=fr
En en revient à ce qui a été dit avant, c'est compliqué de remplacer les vis par des rivets ?

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Publié : 18 avr. 2013, 17:04
par thierry928s4
Bonjour

je pense que ceux qui ont des craintes sur les vis+écrous peuvent:
soit faire faire 4 points de soudure par un pro de l'alu (assez fréquent)
soit poser des rivets, et là c'est à la portée de tous
soit mettre des écrous indésserables acier/inox sans aucun plastique

A+

ps: ils peuvent aussi se rappeler que la plaque qui tient la mousse est vissée :)
ps2 : merci pour l'info du perçage de la plaque joint

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Publié : 18 avr. 2013, 18:01
par Cat'apulte
thierry928s4 a écrit :Bonjour

je pense que ceux qui ont des craintes sur les vis+écrous peuvent:
soit faire faire 4 points de soudure par un pro de l'alu (assez fréquent)
soit poser des rivets, et là c'est à la portée de tous
soit mettre des écrous indésserables acier/inox sans aucun plastique

A+

ps: ils peuvent aussi se rappeler que la plaque qui tient la mousse est vissée :)
ps2 : merci pour l'info du perçage de la plaque joint
Concernant les écrous, j'ai bien prévu de fournir des écrous aciers auto-freinés et non des nylons sensibles à la chaleur.
Le proto est monté avec des écrous normaux et des rondelles fendues "Grower" qui rendent l'écrou indessérrable.

http://www.eurotrabi.com/tech_rondelles.php

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Publié : 18 avr. 2013, 20:54
par ad-hoc
Mise à jour de la liste en tête de post.

Ma préférence va vers les vis indesserrables métal.
Ceux que l'on me demandera de livrer montés seront réalisés de cette manière.

Pas confiance dans des rivets pop qui vont subir en permanence de différences de T°.

Après chacun fera comme il veut.

Merci à Raoul pour son complément d'info.

Merci à Catapulte pour le temps passé et pour le suivi auprès du fournisseur :bien:

suite de la discussion sur l'utilité du baffle ici => http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=20310

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Publié : 18 avr. 2013, 22:02
par juliosnoop
:bien: Cooool ! Ca avance bien dit donc !

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Publié : 19 avr. 2013, 10:27
par sevenspirit
Hello.

Je ne vais pas prendre la baffle, après
lecture de vos postes, si je doit faire quelques
chose ce sera un carter sec pour mon VHPD.

Merci :wink:

Re: Fabrication et Réalisation baffle moteur Rover

Publié : 19 avr. 2013, 11:11
par geo193
je confirme que je participe a la commande groupee (pour un baffle complet tout fait)

merci ! Geo. :bien: