J’ai besoin d’aide
Cet hiver, j’ai passé le scuttle en rivnuts, parce qu’il fallait que je remplace l'ampoule de compteur (la bonne excuse pour faire la modif).
Je dois dire que j’ai déposé le compteur et brièvement débranché l’ECU (la batterie étant évidemment débranchée).
Suite au remontage complet, le compteur n’a initialement pas fonctionné, j’ai contrôlé , au cas où, la position du capteur à la roue AR droite (capteur que je n’ai pas touché cet hivers), à la suite de quoi, tout est rentré dans l’ordre.

Hier première vrai ballade de l’année. Une fois la voiture bien chaude, le compteur est tombé à zéro. L'allumage se met dans un mode "spécial" si y a pas d'indication de vitesse et le ralenti est peu stable. J'ai calé en arrivant à un carrefour. Le voyant OBD s'est allumé et est resté allumé quand j'ai redémarré. J'ai dû débrancher la batterie un instant, puis OK
Ce soir, rien touché mais le compteur fonctionne de nouveau.

J'ai quand même réglé la position du capteur de compteur un peu plus large ( à ~0.8mm, il était à ~0.6mm)
Suis allé faire un tour pour contrôler.
Après 20minutes, après une grosse accèl, le compteur s'est mis à osciller, puis est tombé à zéro.
Je me suis arrêté , coupé le moteur 30 sec, reparti. Le compteur ne fonctionne tjrs pas.
Je constate qu’en plus , je n'ai plus d'éclairage compteur alors qu’il fonctionnait quand je suis parti
Je poursuis ma route tranquille. J'arrive à la maison : petite ligne droite, un coup de gaz en 3e et voilà que le voyant OBD s'allume !!!

Heureusement je suis à 100m de la maison.
J’ai déjà eu des soucis de compteur oscillant il y a longtemps (2009-2010) parce que la position du capteur n’était pas correcte. Mais le voyant OBD ne s’est jamais allumé !!!
Je n’ai pas de valise diagnostique.
Une idée de ce que cela peut être ? Problème capteur ? Compteur ? Autre ?
Pourquoi le voyant OBD s’allume-t-il ?