passage bv5 à la bv6 moteur rover

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1841
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

passage bv5 à la bv6 moteur rover

Message par fastrudy »

salut,
je fouinne une peu partout pour avoir les infos...mais ....je n'ai trouver que des début d'indice....

je vais passer à la bv6 d'ici peu...
la liste des questions.
1) comment reconnaitre la bonne version de bv6 pour un 1600 k (il y aurai plusieurs version/variante..;entretoise longueur/diamètre ?....)
cela serai pas mal de lister les différence en fonction des motorisation...
2) ou trouver un plan éclater et les refs des pieces de la bv6....
3) le contrôle de l'écrou baladeur en bout d'arbre est 'il "simple" ou faut fatalement ouvrir la bv....
4) quels sont les refs du fameux écrou modifier au pas 2,00 pour 35mm (au lieu de celui de 25 mm) je ne retrouve plus le post.
5) pour l'huile de boite 75w90 VS 75w140 quels sont les retour depuis le temps , j'ai lue que la 75w140 n'était pas recommandé mais que disent les retour d'expériences?

6) questions bonus qui a monter un volant moteur allégé ? d'ou viens tc'ils ? quels poids?
pour l'embrayage , si jamais le mieuns n'est pas au mieux de ça forme je pense qu'un origine devrez suffir au vue du couple camionneuse-que du 1600k (on verra ce que donne la prepa en mai..passage au bancs et si le sorcier peut rentré dans l'ecu ...carto au petit oignons...pour allez avec la tite prepa culasse) :wink:

je suis preneur de toute recommandation et infos a ce sujet :wink:
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Message par beaware »

Si on parle bien d'une Caterham, je crois qu'il n'y a qu'une boite 6, celle de Caterham justement ?
Pour l'huile, tu peux faire une recherche sur le forum, on est plusieurs à utiliser la 75 w 140.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Message par beaware »

Pour l'éclaté de la boite, il y a la section technique de Sevener :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20397
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Message par Ch'roul »

beaware a écrit :Pour l'éclaté de la boite, il y a la section technique de Sevener :wink:
Oui, mais il faut être adhérents à l'association. :D
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Message par beaware »

J'avais vu, d’où mon smiley ; fastrudy, envoie-moi un mp avec ton mail, je te vend la doc :dents:

ps : grosse blague lourdingue, bien zûr !!!
Dernière modification par beaware le 23 avr. 2013, 17:34, modifié 1 fois.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Message par lanoirode »

Chez Arnaud, y'a tout ce qu'il faut ...
http://superlightr300.canalblog.com/arc ... 05015.html

La Motul Gear FF est très bien pour la boite et le pont. :coucou:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
mat7
Messages : 69
Inscription : 19 juil. 2008, 19:53

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Message par mat7 »

Pour le moteur rover et opel la ref sur la boite commence par 70000AS apres c est le n° de serie
toute les boites 6 ont les rapports identique la difference vient de la longueur de l arbre d entree
pour l huile il faut imperativement que ce soit de la gl4
pour la cloche c est la meme que la 5 sauf que tu n a pas besoin du joint car sur la 6 cest un joint torique qui assure l etancheite
tomate

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Message par tomate »

bon on va repartir sur cet éternel débat mais CCUK IMPOSE de la GL4 dans la boite, donc normalement exit la motul gear qui est GL5 :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Message par Pascal 71 »

tomate a écrit :bon on va repartir sur cet éternel débat mais CCUK IMPOSE de la GL4 dans la boite, donc normalement exit la motul gear qui est GL5 :pamafote:
Ainsi que BGH ... :pamafote:
tomate

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Message par tomate »

certainement mais ça ne change rien à la conclusion :W
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Message par Onken »

Il y a 1 boite 6 mais plusieurs versions:
écrou court avec pas xxx
écrou court avec pas YYY
écrou long avec pas YYY
Après quasi chacune existe avec le ressort dur pour les versions Race.
mat7
Messages : 69
Inscription : 19 juil. 2008, 19:53

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Message par mat7 »

c est quoi ce ressort dur ,quelle est sont role :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Message par Pascal 71 »

tomate a écrit :certainement mais ça ne change rien à la conclusion :W
Chacun fait la sienne en connaissance de cause ... :pamafote:
Mais un homme averti en vaut deux ... :W
Avatar de l’utilisateur
idem69
Sevener
Messages : 670
Inscription : 12 juin 2010, 22:04
Localisation : [69]
Seven : 1600 sigma SV

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Message par idem69 »

Je voulais mettre de la Castrol syntrax 75w 140 GL5, alors, c'est pas bon ????
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Message par beaware »

Onken a écrit :Il y a 1 boite 6 mais plusieurs versions:
écrou court avec pas xxx
écrou court avec pas YYY
écrou long avec pas YYY
Après quasi chacune existe avec le ressort dur pour les versions Race.
A quoi servent ces différentes versions ? En fonction de la motorisation ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre