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passage bv5 à la bv6 moteur rover

Publié : 23 avr. 2013, 15:13
par fastrudy
salut,
je fouinne une peu partout pour avoir les infos...mais ....je n'ai trouver que des début d'indice....

je vais passer à la bv6 d'ici peu...
la liste des questions.
1) comment reconnaitre la bonne version de bv6 pour un 1600 k (il y aurai plusieurs version/variante..;entretoise longueur/diamètre ?....)
cela serai pas mal de lister les différence en fonction des motorisation...
2) ou trouver un plan éclater et les refs des pieces de la bv6....
3) le contrôle de l'écrou baladeur en bout d'arbre est 'il "simple" ou faut fatalement ouvrir la bv....
4) quels sont les refs du fameux écrou modifier au pas 2,00 pour 35mm (au lieu de celui de 25 mm) je ne retrouve plus le post.
5) pour l'huile de boite 75w90 VS 75w140 quels sont les retour depuis le temps , j'ai lue que la 75w140 n'était pas recommandé mais que disent les retour d'expériences?

6) questions bonus qui a monter un volant moteur allégé ? d'ou viens tc'ils ? quels poids?
pour l'embrayage , si jamais le mieuns n'est pas au mieux de ça forme je pense qu'un origine devrez suffir au vue du couple camionneuse-que du 1600k (on verra ce que donne la prepa en mai..passage au bancs et si le sorcier peut rentré dans l'ecu ...carto au petit oignons...pour allez avec la tite prepa culasse) :wink:

je suis preneur de toute recommandation et infos a ce sujet :wink:

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Publié : 23 avr. 2013, 16:23
par beaware
Si on parle bien d'une Caterham, je crois qu'il n'y a qu'une boite 6, celle de Caterham justement ?
Pour l'huile, tu peux faire une recherche sur le forum, on est plusieurs à utiliser la 75 w 140.

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Publié : 23 avr. 2013, 16:26
par beaware
Pour l'éclaté de la boite, il y a la section technique de Sevener :wink:

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Publié : 23 avr. 2013, 16:48
par Ch'roul
beaware a écrit :Pour l'éclaté de la boite, il y a la section technique de Sevener :wink:
Oui, mais il faut être adhérents à l'association. :D

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Publié : 23 avr. 2013, 16:59
par beaware
J'avais vu, d’où mon smiley ; fastrudy, envoie-moi un mp avec ton mail, je te vend la doc :dents:

ps : grosse blague lourdingue, bien zûr !!!

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Publié : 23 avr. 2013, 17:17
par lanoirode
Chez Arnaud, y'a tout ce qu'il faut ...
http://superlightr300.canalblog.com/arc ... 05015.html

La Motul Gear FF est très bien pour la boite et le pont. :coucou:

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Publié : 23 avr. 2013, 17:19
par mat7
Pour le moteur rover et opel la ref sur la boite commence par 70000AS apres c est le n° de serie
toute les boites 6 ont les rapports identique la difference vient de la longueur de l arbre d entree
pour l huile il faut imperativement que ce soit de la gl4
pour la cloche c est la meme que la 5 sauf que tu n a pas besoin du joint car sur la 6 cest un joint torique qui assure l etancheite

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Publié : 23 avr. 2013, 17:19
par tomate
bon on va repartir sur cet éternel débat mais CCUK IMPOSE de la GL4 dans la boite, donc normalement exit la motul gear qui est GL5 :pamafote:

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Publié : 23 avr. 2013, 17:59
par Pascal 71
tomate a écrit :bon on va repartir sur cet éternel débat mais CCUK IMPOSE de la GL4 dans la boite, donc normalement exit la motul gear qui est GL5 :pamafote:
Ainsi que BGH ... :pamafote:

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Publié : 23 avr. 2013, 18:01
par tomate
certainement mais ça ne change rien à la conclusion :W

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Publié : 23 avr. 2013, 18:16
par Onken
Il y a 1 boite 6 mais plusieurs versions:
écrou court avec pas xxx
écrou court avec pas YYY
écrou long avec pas YYY
Après quasi chacune existe avec le ressort dur pour les versions Race.

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Publié : 23 avr. 2013, 18:20
par mat7
c est quoi ce ressort dur ,quelle est sont role :coucou:

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Publié : 23 avr. 2013, 18:30
par Pascal 71
tomate a écrit :certainement mais ça ne change rien à la conclusion :W
Chacun fait la sienne en connaissance de cause ... :pamafote:
Mais un homme averti en vaut deux ... :W

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Publié : 23 avr. 2013, 18:42
par idem69
Je voulais mettre de la Castrol syntrax 75w 140 GL5, alors, c'est pas bon ????

Re: passage bv5 à la bv6 moteur rover

Publié : 23 avr. 2013, 18:52
par beaware
Onken a écrit :Il y a 1 boite 6 mais plusieurs versions:
écrou court avec pas xxx
écrou court avec pas YYY
écrou long avec pas YYY
Après quasi chacune existe avec le ressort dur pour les versions Race.
A quoi servent ces différentes versions ? En fonction de la motorisation ?