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Joint Spi Duratec?
Publié : 25 avr. 2013, 11:36
par zorgbaf
Salut à tous,
Bon j’ai de nouveau des soucis avec la cat…
J’ai de l’huile qui goutte entre la cloche d’embrayage et la boite …
A priori c’est de l’huile moteur donc … joint spi de vilebrequin qui fuit ?
Donc risque de flinguer l’embrayage ?
J’ai la guigne.
@+
ZB
Re: Joint Spi Duratec?
Publié : 25 avr. 2013, 11:46
par zorgbaf
Bon, je viens d'avoir Gérard au tel. Il me dit que ça risque rien.
Pas très rassuré, mais on va voir comment ça évolue.
Va falloir que je j’écrive l’épopée de l'achat d'une cat neuve montée chez CC.UK

Heureusement qu'on a SV

Re: Joint Spi Duratec?
Publié : 25 avr. 2013, 16:35
par catmandou
Re,
Mais si je me souviens bien, dans le Duratec , la cloche sert de réservoir d'huile ( comme sur d'autres modèles ) moyennant quelques aménagements ??? Donc, ce serait plus complexe qu'un simple joint Spi . On en a déjà parlé , Zagato doit se rappeler ...
Re: Joint Spi Duratec?
Publié : 25 avr. 2013, 17:38
par Olivier59
zorgbaf a écrit :...
Va falloir que j’écrive l’épopée de l'achat d'une cat neuve montée chez CC.UK

Heureusement qu'on a SV


Je te ferais un chapitre ou deux...mais je pimenterais, je raconterais comment ça se passe quand on n'a pas SV...
Re: Joint Spi Duratec?
Publié : 25 avr. 2013, 21:22
par Cucho
Salut
si la fuite se limite à un joint humide, avec "la goutte au nez", rien d'alarmant.
Si ça fait un flaque dans le garage, ça pas être normal.
Re: Joint Spi Duratec?
Publié : 25 avr. 2013, 21:27
par ZAGATO
catmandou a écrit :Re,
Mais si je me souviens bien, dans le Duratec , la cloche sert de réservoir d'huile ( comme sur d'autres modèles ) moyennant quelques aménagements ??? Donc, ce serait plus complexe qu'un simple joint Spi . On en a déjà parlé , Zagato doit se rappeler ...
C'était un topic il y a quelques mois et ça concernait une CAT avec carter sec.
Re: Joint Spi Duratec?
Publié : 26 avr. 2013, 07:56
par catmandou
Cucho a écrit :Salut
si la fuite se limite à un joint humide, avec "la goutte au nez", rien d'alarmant.
Si ça fait un flaque dans le garage, ça pas être normal.
Peut être ... Mais pas normal sur une auto neuve, et cela ne peut que se dégrader .
Re: Joint Spi Duratec?
Publié : 21 mai 2013, 17:29
par zorgbaf
Bon, bah la cat va retourner chez SV ...
Elle perd pas mal d'huile moteur (flaque de 10cm après chaque sortie).
En plus la boite débloque sérieusement. En 50 bornes de petites routes sympa je me suis retrouvé au moins 5 fois à ne plus pouvoir passer de vitesse. Et c'est vraiment aléatoire, parfois ça passe nickel, parfois c'est juste impossible à rentrer. J'ai pas noté ce probleme sur le 4eme et le 5eme rapport...
Lors d'un au passage 3=>2, j'ai même eu un crissement métallique qui ne partait que si je repassait au point mort puis remettait une vitesse.
Bref, Bertrand va la récupérer. Heureusement qu'ils sont dispo et serviables chez SV
