Jauge essence VDO sur 1600 Sprint

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JP_24
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Jauge essence VDO sur 1600 Sprint

Message par JP_24 »

Bonjour,

Je ne sais pas ce que j'ai pu manipuler mais depuis quelques temps ma jauge essence ne fonctionne plus.

J'ai suivi les câbles partant du réservoir pour voire si par hasard un des trois cables était sectionné ou à la masse.... Rien de probant !
Ensuite j'ai démonte le plancher pour découvrir que deux câbles partant de la sonde étaient ensembles et un tout seule (la masse). Puis coté indicateur sur le tableau de bord j'ai retrouvé mes trois câbles (la paire d'une couleur différente), la masse (nommée moins sur l'instrument et un fil de masse.
Maintenant le plus bizarre est que, la sonde enlevée du réservoir les câbles branchés, elle fonctionne. Dès que je la remet sur le réservoir, donc à l amasse) l'aiguille du cadran se met en position zéro (pas d'essence). Il y a un court circuit quelque part... mais où.

Peut être que l'un d'entres vous a une idée... :D
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JP_24
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Re: Jauge essence VDO sur 1600 Sprint

Message par JP_24 »

Complément d'information :

Si le réservoir est isolé du reste de la voiture, la jauge marche. Il est possible, si cela est le cas, qu'en voulant refaire le dessous du réservoir je l'ai mis en contact avec le reste.

Avez vous fait le même constat ?

Jean-Pierre
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JP_24
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Re: Jauge essence VDO sur 1600 Sprint

Message par JP_24 »

Après avoir démonté le plancher du coffre, fait mes tests, je confirme, le réservoir est isolé du reste de la voiture. Si par mégarde le feutre qui sert de protection et d'isolant est en levé, c'est ce que j'ai fait pour le remplacer par un isolant bitumeux, la jauge ne fonctionne plus.... qu'on se le dise. :?

Jean-Pierre
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