Salut a tous, cela fais quelques jours que j'ai recupere la cat après un reglage chassis (comportement au top) suite a vos conseils mais depuis avant hier j'ai un couinement continu des que je tourne le volant a droite comme a gauche..vous auriez une idee d'ou ca peut venir?
Les plaquettes sont neuves, l'auto a 15000km j'imagine donc pas que les roulements soient fatigues.. Une idee de la provenance des ces bruits??? Merci d'avance et bon dimanche.
Ben
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
ben86 a écrit :Salut a tous, cela fais quelques jours que j'ai recupere la cat après un reglage chassis (comportement au top) suite a vos conseils mais depuis avant hier j'ai un couinement continu des que je tourne le volant a droite comme a gauche..vous auriez une idee d'ou ca peut venir?
Les plaquettes sont neuves, l'auto a 15000km j'imagine donc pas que les roulements soient fatigues.. Une idee de la provenance des ces bruits??? Merci d'avance et bon dimanche.
Ben
J'ai parfois aussi un couinement. Darkvador m'a aidé a trouver la raison. Ce sont mes plaquettes de frein. Rien a voir avec leur usure. Pour verifier si c'est ca : tu roule a 50 en ligne droite et tu freines tres fort. Est ce que le couinement arretes apres ? Si oui ce sont tes plaquettes. Si tu as des plaquettes dures le moindre frottement peux provoquer des couinement, un freinage puissant les réaligne provisoirement et arrete le grincement.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Je pense aussi que ca se joue au niveau des plaquettes. Ce sont des Mintex neuves. Je vais roder ca comme il faut et je verrais si ca continue d'ici deux trois jours.
Merci de vos reponses un dimanche!
Plaquettes neuves et disques légèrement voilés.
J'ai ça sur une auto.
Couin, couin, couin ......
Si en roulant tu donnes des petits coups de volant, c'est pareil oupa!!?
darkvador a écrit :Un disque voilé c est absolument rarissime
Essaye avec de la paille de fer et un bon degraissant, c est souvent un depot de plaquette
Tu as entièrement raison, ce qu'on appelle disque de frein voilé serait en fait un disque qui aurait ete creusé à non uniformement parceque monté trop serré au points de serrage, donc ce n'est pas un voile mais plutôt une déformation du disque..
re,
Tout de même , avant de déformer les disques à cause des points de fixation ...
D'ailleurs, dans les montages modernes , ils sont serrés par la même fixation que les roues .
Non, ils peuvent se voiler s'ils chauffent vraiment en usage intensif ...Et ça dépend aussi de leur qualité ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center][/center]
catmandou a écrit :re,
D'ailleurs, dans les montages modernes , ils sont serrés par la même fixation que les roues .
Non, ils peuvent se voiler s'ils chauffent vraiment en usage intensif ...Et ça dépend aussi de leur qualité ...
catmandou a écrit :re,