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Cherchez l'erreur....

Publié : 10 juin 2013, 22:03
par RIGNOS
ROADSPORT
Moteur 1.6 litre Sigma TiVCT
Puissance max 120 Cv 6000 tr/min
Couple max 113 Nm 4000 tr/min
0-100 Km/h 6 secondes
Puissance/Poids 0.218 Cv/Kg
Vitesse max 200 Km/h
Transmission Boite courte 5 vitesses
Rapport de pont 3.92:1
Rapport de braquage 1.93
Poids 545 Kg

CSR 175
Moteur 2.0 litre Duratec
Puissance max 175 Cv 7000 tr/min
Couple max 139 Nm 6000 tr/min
0-100 Km/h 4.8 secondes
Puissance/Poids 0.318 Cv/Kg
Vitesse max 230 Km/h
Transmission Boite courte 5 vitesses
Rapport de pont 3.62:1
Rapport de braquage 1.93
Poids 545 Kg


SUPERLIGHT

Moteur 2.0 litre Duratec (EU IV)
Puissance max 175 Cv 7000 tr/min
Couple max 139 Nm 6000 tr/min
0-100 Km/h 4.5 secondes
Puissance/Poids 0.339 Cv/Kg
Vitesse max 233 Km/h
Transmission Boite courte 6 vitesses
Rapport de pont 3.62:1
Rapport de braquage 1.93
Poids 515 Kg


Caterham 7 Superlight R300

2.0 Caterham Powertrain Duractec

Puissance max 175 Cv 7000 tr/min
Couple max 188 Nm 6000 tr/min
0-100 Km/h 4.5 secondes
Puissance/Poids 318 Cv par tonne
Vitesse max 220 Km/h
Transmission Boite courte 6 vitesses
Rapport de braquage 1.93
Poids 535 Kg



Seven 485

2.0 Caterham Powertrain Duractec

Puissance max 240 Cv à 8500 tr/min
Couple max 207 Nm à 6300 tr/min
0-100 Km/h 3.4 secondes
Puissance/Poids 457 Cv par tonne
Vitesse max 225 Km/h
Transmission Boite courte 6 vitesses
Poids 525 Kg

Re: Cherchez l'erreur....

Publié : 10 juin 2013, 22:04
par Xflow
Le couple du Duratec :dents:

Re: Cherchez l'erreur....

Publié : 10 juin 2013, 22:08
par Scuttle
L erreur c est tout ce qui n est pas superlight :dents:

Je vois que le couple Max de la r300 est supérieur a celui de la Superlight, qui ne fait 175ch mais 120ch ...(d ou l écart de couple)...

Re: Cherchez l'erreur....

Publié : 10 juin 2013, 22:20
par Orange Mécanique
Seul le couple à la roue est important :join:

Re: Cherchez l'erreur....

Publié : 10 juin 2013, 22:24
par beaware
Le poids ?
:dents:

Re: Cherchez l'erreur....

Publié : 10 juin 2013, 22:33
par Cucho
pourquoi Seven 485 ?

Re: Cherchez l'erreur....

Publié : 10 juin 2013, 22:42
par Scuttle
Cucho a écrit :pourquoi Seven 485 ?
C est pas une erreur ça, c est une question ...

Re: Cherchez l'erreur....

Publié : 10 juin 2013, 22:45
par Ch'roul
Aucune Vmax n'est correct !
Le 230 pour la csr 175 étant le summun le chez cat ! :dents:

Re: Cherchez l'erreur....

Publié : 10 juin 2013, 22:54
par Xflow
"Cherchez leS erreurS"

Re: Cherchez l'erreur....

Publié : 10 juin 2013, 22:55
par Moustache 7
Cucho a écrit :pourquoi Seven 485 ?
485 cv/tonne ... pas tout à fait exact si on compare la puissance et le poids :dents:

Re: Cherchez l'erreur....

Publié : 10 juin 2013, 23:34
par couscous26
:coucou: cucho

t'as pas lu le topic de la présentation de la 485 :boude:

de mémoire c'est une ''formule simple'' du genre le double de la puissance suivi du chiffre de la norme europollution ou un truc comme ça multiplié par lâge du capitaine et divisé par le tour de poitrine du SDS

pourquoi faire simple quand . . . . :fou:

Re: Cherchez l'erreur....

Publié : 11 juin 2013, 07:52
par catmandou
485 : ENVIRON... 480 ch/tonne et norme Euro 5 .
Toutes les valeurs puissance-vitesse maxi sont irréalistes , sauf celles du Duratec 2L :
225 km/h avec 240 ch , c'est possible ( me dit mon logiciel personnel...), si les chevaux sont bien là et si la démultiplication est bien adaptée .

Re: Cherchez l'erreur....

Publié : 11 juin 2013, 09:48
par CATADDICT
On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré. :shock: :W

Ce qui compte, ce ne sont pas les chiffres, c'est le bonheur ressenti dans ces autos. :pamafote:
Et en Cat de 110ch ou de 240ch, qui peut dire qu'il ne prend pas son pied.

Seuls les pistards seront intéressés par les chiffres.
Et encore, on compare souvent le poids des Seven, mais jamais celui des pilotes. :dents:

:clac: :out:

Re: Cherchez l'erreur....

Publié : 11 juin 2013, 10:04
par Olivier59
Bah, la fiche technique, c'est quand même à la base, les caractéristiques présenté par le constructeur.
Le minimum syndical, c'est que ça corresponde un tant soit peu à la réalité. Le plaisir de conduire interviendra dans un autre registre, affectif et irrationnel.
Donc là, les poids, c'est juste n'importe quoi. Une CSR avec son Duratec ferait le même poids qu'une Roadsport 1.6l.
L'écart de couple est rigolo entre la Superlight EU IV et la R300, le 2 litres passe de 13.9 Nm à 18.8Nm au même régime et avec la même puissance... et 20 kg d'écart entre les 2 versions..suis curieux de savoir comment. D'autant qu'au final, le 0 à 100 est le même entre les 2 versions...et je jette un voile pudique sur les V max..bref un poème les fiches techniques CC.

Re: Cherchez l'erreur....

Publié : 11 juin 2013, 10:17
par P.P.P.
CATADDICT a écrit : Seuls les pistards seront intéressés par les chiffres.
Et encore, on compare souvent le poids des Seven, mais jamais celui des pilotes. :dents:

:clac: :out:
allez, si tu veux, je veux bien jouer aussi sur ce critère là, je ne suis pas encore trop épais :dents: (bon, toi non plus :P )

donc P.P.P. : entre 70 et 75kg habillé




concernant l'erreur :
- une CSR du meme poids qu'un S3 sigma ?
- une superlight seulement 10kg plus légère ? *SUPER* *light* quoi! Attends, 10kg fréro, c'est énooorme comme différence! (ça doit bien faire marrer tous ceux qui se sont un jour intéréssé un tant soit peu à la chose, mega64/yvan/beaware, etc ... :coucou: )
- la '485' qui est finalement annoncée à 457cv/tonne ; non vraiment, sont balaizes quand meme :join: (notons que les 3 premières sont exprimées en cv/kg ... pas d'affollement, faut multiplier par 1000 les gars :honte: )