Cherchez l'erreur....

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5733
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Cherchez l'erreur....

Message par RIGNOS »

ROADSPORT
Moteur 1.6 litre Sigma TiVCT
Puissance max 120 Cv 6000 tr/min
Couple max 113 Nm 4000 tr/min
0-100 Km/h 6 secondes
Puissance/Poids 0.218 Cv/Kg
Vitesse max 200 Km/h
Transmission Boite courte 5 vitesses
Rapport de pont 3.92:1
Rapport de braquage 1.93
Poids 545 Kg

CSR 175
Moteur 2.0 litre Duratec
Puissance max 175 Cv 7000 tr/min
Couple max 139 Nm 6000 tr/min
0-100 Km/h 4.8 secondes
Puissance/Poids 0.318 Cv/Kg
Vitesse max 230 Km/h
Transmission Boite courte 5 vitesses
Rapport de pont 3.62:1
Rapport de braquage 1.93
Poids 545 Kg


SUPERLIGHT

Moteur 2.0 litre Duratec (EU IV)
Puissance max 175 Cv 7000 tr/min
Couple max 139 Nm 6000 tr/min
0-100 Km/h 4.5 secondes
Puissance/Poids 0.339 Cv/Kg
Vitesse max 233 Km/h
Transmission Boite courte 6 vitesses
Rapport de pont 3.62:1
Rapport de braquage 1.93
Poids 515 Kg


Caterham 7 Superlight R300

2.0 Caterham Powertrain Duractec

Puissance max 175 Cv 7000 tr/min
Couple max 188 Nm 6000 tr/min
0-100 Km/h 4.5 secondes
Puissance/Poids 318 Cv par tonne
Vitesse max 220 Km/h
Transmission Boite courte 6 vitesses
Rapport de braquage 1.93
Poids 535 Kg



Seven 485

2.0 Caterham Powertrain Duractec

Puissance max 240 Cv à 8500 tr/min
Couple max 207 Nm à 6300 tr/min
0-100 Km/h 3.4 secondes
Puissance/Poids 457 Cv par tonne
Vitesse max 225 Km/h
Transmission Boite courte 6 vitesses
Poids 525 Kg
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Cherchez l'erreur....

Message par Xflow »

Le couple du Duratec :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2762
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Cherchez l'erreur....

Message par Scuttle »

L erreur c est tout ce qui n est pas superlight :dents:

Je vois que le couple Max de la r300 est supérieur a celui de la Superlight, qui ne fait 175ch mais 120ch ...(d ou l écart de couple)...
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2491
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: Cherchez l'erreur....

Message par Orange Mécanique »

Seul le couple à la roue est important :join:
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Cherchez l'erreur....

Message par beaware »

Le poids ?
:dents:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 940
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Cherchez l'erreur....

Message par Cucho »

pourquoi Seven 485 ?
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2762
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Cherchez l'erreur....

Message par Scuttle »

Cucho a écrit :pourquoi Seven 485 ?
C est pas une erreur ça, c est une question ...
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20367
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Cherchez l'erreur....

Message par Ch'roul »

Aucune Vmax n'est correct !
Le 230 pour la csr 175 étant le summun le chez cat ! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Cherchez l'erreur....

Message par Xflow »

"Cherchez leS erreurS"
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22060
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Cherchez l'erreur....

Message par Moustache 7 »

Cucho a écrit :pourquoi Seven 485 ?
485 cv/tonne ... pas tout à fait exact si on compare la puissance et le poids :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener
Messages : 6689
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Cherchez l'erreur....

Message par couscous26 »

:coucou: cucho

t'as pas lu le topic de la présentation de la 485 :boude:

de mémoire c'est une ''formule simple'' du genre le double de la puissance suivi du chiffre de la norme europollution ou un truc comme ça multiplié par lâge du capitaine et divisé par le tour de poitrine du SDS

pourquoi faire simple quand . . . . :fou:
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Cherchez l'erreur....

Message par catmandou »

485 : ENVIRON... 480 ch/tonne et norme Euro 5 .
Toutes les valeurs puissance-vitesse maxi sont irréalistes , sauf celles du Duratec 2L :
225 km/h avec 240 ch , c'est possible ( me dit mon logiciel personnel...), si les chevaux sont bien là et si la démultiplication est bien adaptée .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23685
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Cherchez l'erreur....

Message par CATADDICT »

On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré. :shock: :W

Ce qui compte, ce ne sont pas les chiffres, c'est le bonheur ressenti dans ces autos. :pamafote:
Et en Cat de 110ch ou de 240ch, qui peut dire qu'il ne prend pas son pied.

Seuls les pistards seront intéressés par les chiffres.
Et encore, on compare souvent le poids des Seven, mais jamais celui des pilotes. :dents:

:clac: :out:
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Cherchez l'erreur....

Message par Olivier59 »

Bah, la fiche technique, c'est quand même à la base, les caractéristiques présenté par le constructeur.
Le minimum syndical, c'est que ça corresponde un tant soit peu à la réalité. Le plaisir de conduire interviendra dans un autre registre, affectif et irrationnel.
Donc là, les poids, c'est juste n'importe quoi. Une CSR avec son Duratec ferait le même poids qu'une Roadsport 1.6l.
L'écart de couple est rigolo entre la Superlight EU IV et la R300, le 2 litres passe de 13.9 Nm à 18.8Nm au même régime et avec la même puissance... et 20 kg d'écart entre les 2 versions..suis curieux de savoir comment. D'autant qu'au final, le 0 à 100 est le même entre les 2 versions...et je jette un voile pudique sur les V max..bref un poème les fiches techniques CC.
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Cherchez l'erreur....

Message par P.P.P. »

CATADDICT a écrit : Seuls les pistards seront intéressés par les chiffres.
Et encore, on compare souvent le poids des Seven, mais jamais celui des pilotes. :dents:

:clac: :out:
allez, si tu veux, je veux bien jouer aussi sur ce critère là, je ne suis pas encore trop épais :dents: (bon, toi non plus :P )

donc P.P.P. : entre 70 et 75kg habillé




concernant l'erreur :
- une CSR du meme poids qu'un S3 sigma ?
- une superlight seulement 10kg plus légère ? *SUPER* *light* quoi! Attends, 10kg fréro, c'est énooorme comme différence! (ça doit bien faire marrer tous ceux qui se sont un jour intéréssé un tant soit peu à la chose, mega64/yvan/beaware, etc ... :coucou: )
- la '485' qui est finalement annoncée à 457cv/tonne ; non vraiment, sont balaizes quand meme :join: (notons que les 3 premières sont exprimées en cv/kg ... pas d'affollement, faut multiplier par 1000 les gars :honte: )
Répondre