aspiration d'huile c20xe(crepine)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

catsteph77
Sevener bienfaiteur

aspiration d'huile c20xe(crepine)

Message par catsteph77 »

bonjour
suite au message de gatouille et de sa fuite au niveau du carter d'huile sur son c20xe,j'ai re-demonté mon carter d'huile pour voir de plus pres mon montage
j'ai bien 2 joints en liege!!!!! avec des cales en alu pour chaque vis avec la tole anti barbotage+carter caterham et mousse jaune donc cela me parait correct
par contre mon tube d'aspiration est coupé direct,j'ai plus la petite grille comme a l'origine!!!!ca craint un peu ca,non?( voir photos)
quand pensez vous?
a++
stephane
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Re: aspiration d'huile c20xe(crepine)

Message par catsteph77 »

voila les photos!!!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

Je ne vois pas bien sur le photo, mais si la grille est absente , ce n'est plus une crépine..

Attention aux meerdes qui pourraient être aspirées.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Message par catsteph77 »

ba oui c'est cela mon probleme,le tube a ete coupé juste avant la crepine!!!!(tube du haut celui dans le moteur,tube du bas celui d'origine pour c20xe sur la photo)

j'ai donc plus de grille au niveau de l'aspiration,mais vu la faible hauteur du carter cela semble compliqué pour avoir une grille

je vais mesurer demain la distance bloc moteur/fond de carter d'huile pour voir ce que je peux faire

a++
stephane
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

J'ai été surpris d'entendre il y a 2 semaines de ça par la bouche même de Mr Queron que sur le C20XE des Cat il n'y avait pas de crépine, le tube simplement coupé. :voyons:
Maintenant j'en ai la preuve visuel... :fou:
Dernière modification par Pascal 71 le 21 juil. 2013, 21:16, modifié 1 fois.
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Message par catsteph77 »

bonjour,

donc d'apres toi(enfin mr Queron),faut pas que je m'inquiete,je peux laissé cela comme ca?
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

Sur les moteurs K, la crépine est à moins de 1,5 mm du carter, on l'a contrôlé lors du montage à blanc du baffle à l'aide de pâte à modeler.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

catsteph77 a écrit :bonjour,

donc d'apres toi(enfin mr Queron),faut pas que je m'inquiete,je peux laissé cela comme ca?
Euhhhh si... Ça ne l'a pas enthousiasmé le Mr ... :honte:
Lui, il préconise un carter sec :ops:

D'un point de vue purement personnel, je trouverais une crépine plate et la ferait souder. :pamafote:
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Message par catsteph77 »

Oui je vais essayé de m'en bricoler une avec celle d'origine
Sinon j'en commanderais une chez sbd
A++
Steph
gatouille

Message par gatouille »

Je mets ma réponse postée sur mon sujet de présentantion ;

Image

Voila la mienne, avec une grille, je ne suis pas emballé par ton tuyau qui semble bricolé, un membre de ce forum m'a dit que déjà le C20XE avait tendance à déjauger en usage intensif alors avec ce truc...

D'origine le carter inférieur OPEL a 2 étages pour garder au maximum de l'huile vers la crépine, un peu comme çà
Image

sur nos bassines en plastique ou alu :W , ce carter spécifique est guidé par la faible garde au sol et il est lisse, la partie basse de la crépine est très proche du fond de carter. La crépine est de grand diamètr (le partie grille) surement pour éviter des pertes de charges
Image
Je te conseille d'acheter la crépine SBD
Voici le lien, appelle les car par mail :fuck:
Celà s'appelle "oil pickup pipe" pour Vauxhall 2.0L 16v

Prends les 2 joints chez eux ou chez Reinz qui sont cruciaux afin de garantir une distance bas de crépine fond de carter minimum, on imagine le résultat avec une crépine qui serait bouchée ou très bridée par un contact avec le carter :wink:

Profite-en pour leur demander si tout ce que je raconte n'est pas une con......ries, je ne suis qu'un amateur bien modeste :wink:
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Message par catsteph77 »

hello

bon voila je viens de regarder cette histoire de crepine,en faite avec mon montage(carter d'huile caterham,mousse jaune et plaque anti barbotage d'origine du c20xe)il n'y a pas la place pour la crepine,c'est pour cela qu'avec ce montage on est obliger de couper le oil pick up d'origine

sur le montage comme celui sur le poste de gatouille en "presentation" la plaque ce trouve au fond du carter ce qui degage de la place (surtout de la hauteur)pour le crepine

bref, pour moi pas de solution a part tout remplacer par un montage complet de chez QED ou SBD motorsport(carter d'huile,plaque plate,oil pick up)

donc,cela va rester comme cela,par contre je vais essayer de me souder une grille au bout du tube d'aspiration pour eviter d'aspirer des grosses particules et puis avec mon accu sump cela ira bien comme ca jusqu'au moment ou je passerais en "dry sump"
j'avais prevu de mettre 4 beaux amortisseurs sur la caterham mais je pense plutot "investir" dans un carter sec :honte:

une idée pour mettre une grille au niveau de l'aspiration d'huile?

a++
stef
gatouille

Message par gatouille »

Tu as vu qu'il y a un carter qui semble specifique "dry sump front cover" donc en cas de montage du kit à 1000 livres environ compte ce carter plus le reservoir en sus et un montage plus "complexe" qu'il n'y parait :wink:
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Quarted

Message par Quarted »

Bonjour à vous alors petite question quelle est la capacite d huile a mettre avec le carter alu car ma jauge ne me paraît pas fiable comme j ai le moteur c20xe avec le carter plat alu je vous pose la question. Merci
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

catsteph77 a écrit :hello

bon voila je viens de regarder cette histoire de crepine,en faite avec mon montage(carter d'huile caterham,mousse jaune et plaque anti barbotage d'origine du c20xe)il n'y a pas la place pour la crepine,c'est pour cela qu'avec ce montage on est obliger de couper le oil pick up d'origine

sur le montage comme celui sur le poste de gatouille en "presentation" la plaque ce trouve au fond du carter ce qui degage de la place (surtout de la hauteur)pour le crepine

bref, pour moi pas de solution a part tout remplacer par un montage complet de chez QED ou SBD motorsport(carter d'huile,plaque plate,oil pick up)

donc,cela va rester comme cela,par contre je vais essayer de me souder une grille au bout du tube d'aspiration pour eviter d'aspirer des grosses particules et puis avec mon accu sump cela ira bien comme ca jusqu'au moment ou je passerais en "dry sump"
Tu te fabriques un "tamis" avec de la moustiquaire de garde manger et l'affaire est faite :W ça sera toujours mieux que rien :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Quarted

Message par Quarted »

Non la capacite d huile avec le carter alu
Répondre