Restauration d'une HPC

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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MC_911
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Restauration d'une HPC

Message par MC_911 »

Pour réussir la recette,

Prenez une HPC franco anglaise un peu rouillée de l'arrière train,
Un moteur qui suinte, une boite qui grince, un pont qui glisse,
Un propriétaire fortuné ( :lol: ),
Un comptable chamboulé de la citrouille, si après désigné comme "l'ingénieur"
Un carrossier expérimenté et désoeuvré ... enfin presque.

Image

Ajoutez le tout et vous obtenez la pâte nécessaire. Ca demande un peu de doigté, car l'HPC anglaise doit être en France, mais surtout, la voiture, le propriétaire, le carrossier et l'ingénieur doivent se situer pour commencer à 200km - au moins - les uns des autres.

Alors forcément, pour que les choses avancent, faut secouer de temps en temps, et pas qu'un peu.

J'ai créé un blog pour permettre à tous, d'ici ou d'ailleurs de suivre l'aventure de la restauration de l'HPC :

http://7hpc.blogspot.com/
Dernière modification par MC_911 le 02 févr. 2008, 15:24, modifié 2 fois.
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david.s7
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Message par david.s7 »

elle est alu et noir, ou elle est violette ........ :W
parce que là il y a deux photos différentes :alcolo:
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david.s7
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Message par david.s7 »

la tete des chassis quand on démonte les panneaux :pupeye:
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Jay-P
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Message par Jay-P »

david.s7 a écrit :elle est alu et noir, ou elle est violette ........ :W
parce que là il y a deux photos différentes :alcolo:
j'ai 12/10 aux 2 yeux 8)
et pour moi, elle est violette et rouille :dents:



:out:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
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jeaned
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Message par jeaned »

david.s7 a écrit :la tete des chassis quand on démonte les panneaux :pupeye:
Les panneaux ne sont pas démontés.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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MC_911
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Message par MC_911 »

Je vous rappelle que vous pouvez vous abonner au blog pour recevoir automatiquement les mises à jour dans votre lecteur RSS habituel ... Merci Google !

La prochaine étape sera Mardi prochain !
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Florent
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Message par Florent »

MC_911 a écrit :Je vous rappelle que vous pouvez vous abonner au blog pour recevoir automatiquement les mises à jour dans votre lecteur RSS habituel ... Merci Google !

La prochaine étape sera Mardi prochain !
Salut,
Je suis impatient de voir la suite de ton aventure. :coucou:
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MC_911
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Message par MC_911 »

Parce que ça peut concerner tout le monde ... j'ai plusieurs questions. Avant d'entamer les "choses sérieuses" avec Yvan, je démonte tout ce que je ne compte pas remonter un jour, ou que je remonterai sûrement seul. On commence par les harnais, les habillages de coffre, les moquettes, les ailes, feux, clignos ...

Je pensais m'attaquer au chauffage ... c'est quoi le liquide qu'il y a dedans ? de l'eau ? un truc "sale" ? je peux virer sans que ça compromette autre chose ?

Sinon ... nouvelles photos, plutôt rassurantes, dans l'ensemble, sur le blog !!!
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sebcaterham
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Message par sebcaterham »

si tu veux je te vend un chassi sans rouille :dents: Image
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Florent
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Message par Florent »

sebcaterham a écrit :si tu veux je te vend un chassi sans rouille :dents: Image
C'était le chassis de la Cat de Rémy Julienne ??? :shock: :coucou:
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MC_911
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Message par MC_911 »

Florent a écrit :
sebcaterham a écrit :si tu veux je te vend un chassi sans rouille :dents: Image
C'était le chassis de la Cat de Rémy Julienne ??? :shock: :coucou:

ananananan, c'est celui d'un carrossier qui fait du rally, mais qui a du mal à rester sur la route ;-)
Merci Seb, mais ça va aller : y'a assez de taff comme ça sur le mien ;-)
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Florent
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Message par Florent »

MC_911 a écrit :
Florent a écrit :
sebcaterham a écrit :si tu veux je te vend un chassi sans rouille :dents: Image
C'était le chassis de la Cat de Rémy Julienne ??? :shock: :coucou:

ananananan, c'est celui d'un carrossier qui fait du rally, mais qui a du mal à rester sur la route ;-)
Merci Seb, mais ça va aller : y'a assez de taff comme ça sur le mien ;-)
Peut-être qu'il n'a pas une très bonne vue, ce qui expliquerait les taches sur sa voiture. :P :coucou:
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jerome_tlse
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Message par jerome_tlse »

Florent a écrit :Peut-être qu'il n'a pas une très bonne vue, ce qui expliquerait les taches sur sa voiture. :P :coucou:
:dents:
an0nyme

Message par an0nyme »

Mathieu,

Pour ton collecteur, garde le, les primaires 3 et 4 sont les mêmes, seul change le 1 et 2, mais c'est pas difficile a modifier, il faudra aussi que je le fasse.
Les 1 et 2 sont toujours dispo chez CCUK, mais au prix de 200GBP l'unité

Pour le chauffage, c'est du LDR, tu peux tout vidanger et demonter aussi le radiateur, etc ..

Pour ne pas te mélanger dans les boulons, des grosses pochettes de Kraft, tu mets dedans par ensemble complet en notant a quoi cela correspond.
Prendre des tofs au fur et a mesure avant le démontage, c'est un plus.
En profiter pour noter les boulons a changer pour commander en lot.
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