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Restauration d'une HPC
Publié : 18 janv. 2008, 23:36
par MC_911
Pour réussir la recette,
Prenez une HPC franco anglaise un peu rouillée de l'arrière train,
Un moteur qui suinte, une boite qui grince, un pont qui glisse,
Un propriétaire fortuné (

),
Un comptable chamboulé de la citrouille, si après désigné comme "l'ingénieur"
Un carrossier expérimenté et désoeuvré ... enfin presque.
Ajoutez le tout et vous obtenez la pâte nécessaire. Ca demande un peu de doigté, car l'HPC anglaise doit être en France, mais surtout, la voiture, le propriétaire, le carrossier et l'ingénieur doivent se situer pour commencer à 200km - au moins - les uns des autres.
Alors forcément, pour que les choses avancent, faut secouer de temps en temps, et pas qu'un peu.
J'ai créé un blog pour permettre à tous, d'ici ou d'ailleurs de suivre l'aventure de la restauration de l'HPC :
http://7hpc.blogspot.com/
Publié : 19 janv. 2008, 08:08
par david.s7
elle est alu et noir, ou elle est violette ........
parce que là il y a deux photos différentes

Publié : 19 janv. 2008, 10:27
par an0nyme
Publié : 19 janv. 2008, 11:25
par david.s7
la tete des chassis quand on démonte les panneaux

Publié : 19 janv. 2008, 21:39
par Jay-P
david.s7 a écrit :elle est alu et noir, ou elle est violette ........
parce que là il y a deux photos différentes

j'ai 12/10 aux 2 yeux
et pour moi, elle est violette et rouille

Publié : 19 janv. 2008, 22:05
par jeaned
david.s7 a écrit :la tete des chassis quand on démonte les panneaux

Les panneaux ne sont pas démontés.
Publié : 02 févr. 2008, 15:26
par MC_911
Je vous rappelle que vous pouvez vous abonner au blog pour recevoir automatiquement les mises à jour dans votre lecteur RSS habituel ... Merci Google !
La prochaine étape sera Mardi prochain !
Publié : 02 févr. 2008, 17:26
par Florent
MC_911 a écrit :Je vous rappelle que vous pouvez vous abonner au blog pour recevoir automatiquement les mises à jour dans votre lecteur RSS habituel ... Merci Google !
La prochaine étape sera Mardi prochain !
Salut,
Je suis impatient de voir la suite de ton aventure.

Publié : 08 févr. 2008, 19:26
par MC_911
Parce que ça peut concerner tout le monde ... j'ai plusieurs questions. Avant d'entamer les "choses sérieuses" avec Yvan, je démonte tout ce que je ne compte pas remonter un jour, ou que je remonterai sûrement seul. On commence par les harnais, les habillages de coffre, les moquettes, les ailes, feux, clignos ...
Je pensais m'attaquer au chauffage ... c'est quoi le liquide qu'il y a dedans ? de l'eau ? un truc "sale" ? je peux virer sans que ça compromette autre chose ?
Sinon ... nouvelles photos, plutôt rassurantes, dans l'ensemble, sur le blog !!!
Publié : 09 févr. 2008, 07:59
par sebcaterham
si tu veux je te vend un chassi sans rouille

Publié : 09 févr. 2008, 17:48
par Florent
Publié : 09 févr. 2008, 19:49
par MC_911
ananananan, c'est celui d'un carrossier qui fait du rally, mais qui a du mal à rester sur la route

Merci Seb, mais ça va aller : y'a assez de taff comme ça sur le mien

Publié : 10 févr. 2008, 00:36
par Florent
MC_911 a écrit :
ananananan, c'est celui d'un carrossier qui fait du rally, mais qui a du mal à rester sur la route

Merci Seb, mais ça va aller : y'a assez de taff comme ça sur le mien

Peut-être qu'il n'a pas une très bonne vue, ce qui expliquerait les taches sur sa voiture.

Publié : 10 févr. 2008, 07:55
par jerome_tlse
Publié : 10 févr. 2008, 09:51
par an0nyme
Mathieu,
Pour ton collecteur, garde le, les primaires 3 et 4 sont les mêmes, seul change le 1 et 2, mais c'est pas difficile a modifier, il faudra aussi que je le fasse.
Les 1 et 2 sont toujours dispo chez CCUK, mais au prix de 200GBP l'unité
Pour le chauffage, c'est du LDR, tu peux tout vidanger et demonter aussi le radiateur, etc ..
Pour ne pas te mélanger dans les boulons, des grosses pochettes de Kraft, tu mets dedans par ensemble complet en notant a quoi cela correspond.
Prendre des tofs au fur et a mesure avant le démontage, c'est un plus.
En profiter pour noter les boulons a changer pour commander en lot.