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Restauration d'une HPC

Publié : 18 janv. 2008, 23:36
par MC_911
Pour réussir la recette,

Prenez une HPC franco anglaise un peu rouillée de l'arrière train,
Un moteur qui suinte, une boite qui grince, un pont qui glisse,
Un propriétaire fortuné ( :lol: ),
Un comptable chamboulé de la citrouille, si après désigné comme "l'ingénieur"
Un carrossier expérimenté et désoeuvré ... enfin presque.

Image

Ajoutez le tout et vous obtenez la pâte nécessaire. Ca demande un peu de doigté, car l'HPC anglaise doit être en France, mais surtout, la voiture, le propriétaire, le carrossier et l'ingénieur doivent se situer pour commencer à 200km - au moins - les uns des autres.

Alors forcément, pour que les choses avancent, faut secouer de temps en temps, et pas qu'un peu.

J'ai créé un blog pour permettre à tous, d'ici ou d'ailleurs de suivre l'aventure de la restauration de l'HPC :

http://7hpc.blogspot.com/

Publié : 19 janv. 2008, 08:08
par david.s7
elle est alu et noir, ou elle est violette ........ :W
parce que là il y a deux photos différentes :alcolo:

Publié : 19 janv. 2008, 10:27
par an0nyme

Publié : 19 janv. 2008, 11:25
par david.s7
la tete des chassis quand on démonte les panneaux :pupeye:

Publié : 19 janv. 2008, 21:39
par Jay-P
david.s7 a écrit :elle est alu et noir, ou elle est violette ........ :W
parce que là il y a deux photos différentes :alcolo:
j'ai 12/10 aux 2 yeux 8)
et pour moi, elle est violette et rouille :dents:



:out:

Publié : 19 janv. 2008, 22:05
par jeaned
david.s7 a écrit :la tete des chassis quand on démonte les panneaux :pupeye:
Les panneaux ne sont pas démontés.

Publié : 02 févr. 2008, 15:26
par MC_911
Je vous rappelle que vous pouvez vous abonner au blog pour recevoir automatiquement les mises à jour dans votre lecteur RSS habituel ... Merci Google !

La prochaine étape sera Mardi prochain !

Publié : 02 févr. 2008, 17:26
par Florent
MC_911 a écrit :Je vous rappelle que vous pouvez vous abonner au blog pour recevoir automatiquement les mises à jour dans votre lecteur RSS habituel ... Merci Google !

La prochaine étape sera Mardi prochain !
Salut,
Je suis impatient de voir la suite de ton aventure. :coucou:

Publié : 08 févr. 2008, 19:26
par MC_911
Parce que ça peut concerner tout le monde ... j'ai plusieurs questions. Avant d'entamer les "choses sérieuses" avec Yvan, je démonte tout ce que je ne compte pas remonter un jour, ou que je remonterai sûrement seul. On commence par les harnais, les habillages de coffre, les moquettes, les ailes, feux, clignos ...

Je pensais m'attaquer au chauffage ... c'est quoi le liquide qu'il y a dedans ? de l'eau ? un truc "sale" ? je peux virer sans que ça compromette autre chose ?

Sinon ... nouvelles photos, plutôt rassurantes, dans l'ensemble, sur le blog !!!

Publié : 09 févr. 2008, 07:59
par sebcaterham
si tu veux je te vend un chassi sans rouille :dents: Image

Publié : 09 févr. 2008, 17:48
par Florent
sebcaterham a écrit :si tu veux je te vend un chassi sans rouille :dents: Image
C'était le chassis de la Cat de Rémy Julienne ??? :shock: :coucou:

Publié : 09 févr. 2008, 19:49
par MC_911
Florent a écrit :
sebcaterham a écrit :si tu veux je te vend un chassi sans rouille :dents: Image
C'était le chassis de la Cat de Rémy Julienne ??? :shock: :coucou:

ananananan, c'est celui d'un carrossier qui fait du rally, mais qui a du mal à rester sur la route ;-)
Merci Seb, mais ça va aller : y'a assez de taff comme ça sur le mien ;-)

Publié : 10 févr. 2008, 00:36
par Florent
MC_911 a écrit :
Florent a écrit :
sebcaterham a écrit :si tu veux je te vend un chassi sans rouille :dents: Image
C'était le chassis de la Cat de Rémy Julienne ??? :shock: :coucou:

ananananan, c'est celui d'un carrossier qui fait du rally, mais qui a du mal à rester sur la route ;-)
Merci Seb, mais ça va aller : y'a assez de taff comme ça sur le mien ;-)
Peut-être qu'il n'a pas une très bonne vue, ce qui expliquerait les taches sur sa voiture. :P :coucou:

Publié : 10 févr. 2008, 07:55
par jerome_tlse
Florent a écrit :Peut-être qu'il n'a pas une très bonne vue, ce qui expliquerait les taches sur sa voiture. :P :coucou:
:dents:

Publié : 10 févr. 2008, 09:51
par an0nyme
Mathieu,

Pour ton collecteur, garde le, les primaires 3 et 4 sont les mêmes, seul change le 1 et 2, mais c'est pas difficile a modifier, il faudra aussi que je le fasse.
Les 1 et 2 sont toujours dispo chez CCUK, mais au prix de 200GBP l'unité

Pour le chauffage, c'est du LDR, tu peux tout vidanger et demonter aussi le radiateur, etc ..

Pour ne pas te mélanger dans les boulons, des grosses pochettes de Kraft, tu mets dedans par ensemble complet en notant a quoi cela correspond.
Prendre des tofs au fur et a mesure avant le démontage, c'est un plus.
En profiter pour noter les boulons a changer pour commander en lot.