Boite auto pour tracter !?
Modérateur : Modérateurs
Boite auto pour tracter !?
... je vais prochainement changer de voiture. Je reprendrai une moyenne turbo diesel genre corolla (ce que j'ai) ou C4 ou ... peut-être plus gros.
A la limite, peu importe le modèle ... par contre, quid d'une boite auto pour tracter un attelage d'environ 1T ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
A la limite, peu importe le modèle ... par contre, quid d'une boite auto pour tracter un attelage d'environ 1T ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Bah ... on dit souvent que les boites auto sur les diesels ont été difficiles à mettre au point à cause du couple très important à passer aux roues motrices. Alors je craignais des efforts trop importants à cause de l'attelage assez lourd. Bon ben ça me rassure : la prochaine sera sûrement automatique 
Merci à vous

Merci à vous

De rien. On suit ton feuilleton "remise en état" avec impatience.MC_911 a écrit :Bah ... on dit souvent que les boites auto sur les diesels ont été difficiles à mettre au point à cause du couple très important à passer aux roues motrices. Alors je craignais des efforts trop importants à cause de l'attelage assez lourd. Bon ben ça me rassure : la prochaine sera sûrement automatique
Merci à vous

Les boites auto modernes encaissent beaucoup plus de couple que leurs copines mécaniques , pour preuve la plupart des constructeurs limitent le couple de leur modèles à boite mécaniques et d'autre part la boite auto limite enormément les à-coups de transmissions et autorise une conduite infiniment plus seraine et coulée .
Il n'y a pas photo entre les deux et quand on y a gouté c'est dur de s'en passer
Il n'y a pas photo entre les deux et quand on y a gouté c'est dur de s'en passer
et pourtant, va falloir être patientFlorent a écrit :De rien. On suit ton feuilleton "remise en état" avec impatience.MC_911 a écrit :Bah ... on dit souvent que les boites auto sur les diesels ont été difficiles à mettre au point à cause du couple très important à passer aux roues motrices. Alors je craignais des efforts trop importants à cause de l'attelage assez lourd. Bon ben ça me rassure : la prochaine sera sûrement automatique
Merci à vous![]()

Avant de prendre la bmw 320D, je voulais une boite auto, j'ai essayé la passat DSG ( boite auto), c'est beaucoup plus bruyant et c'est un bon litre de plus au 100, sans parler de la traction. L'essai a décaler le bon de commande, et le temps de la reflexion, on a fait un saut chez bm.
Pour la traction, BM ou BA, peut importe, surtout éviter de prendre sous motorisé (j'ai ramené a vide la remorque avec la clio D 65CV, je crois qu'elle aurait rendu l'âme avec la seven dessus). La mégane 105 était un minimum, mais cela allait, sauf en côte longue.
Pour la traction, BM ou BA, peut importe, surtout éviter de prendre sous motorisé (j'ai ramené a vide la remorque avec la clio D 65CV, je crois qu'elle aurait rendu l'âme avec la seven dessus). La mégane 105 était un minimum, mais cela allait, sauf en côte longue.
Pour info, c'est même mieux la boite auto pour tracter car pour les manoeuvres à basse vitesse, tu vas vite fumer ton embrayage mécanique.
Quand aux difficultés à passer le couple, je rappelle que toutes les grosse ricaines sont en boite auto depuis un temps certain et que coté couple, on est un peu des Mickey comparé à eux.
En tout cas, mon ex BM 750 iL termine des jours heureux chez Francois (que MC connait bien) et sert de véhicule tracteur pour déplacer les voitures de course avec plateau autour de son garage car justement, s'il faut tracter à basse vitesse et en manoeuvrant, il allait tout en avoir pour des ronds.
Par contre, je plussoie fortement pour la motorisation : faut pas lésiner sinon, ce sera un calvaire que t'imagines pas.
Quand aux difficultés à passer le couple, je rappelle que toutes les grosse ricaines sont en boite auto depuis un temps certain et que coté couple, on est un peu des Mickey comparé à eux.
En tout cas, mon ex BM 750 iL termine des jours heureux chez Francois (que MC connait bien) et sert de véhicule tracteur pour déplacer les voitures de course avec plateau autour de son garage car justement, s'il faut tracter à basse vitesse et en manoeuvrant, il allait tout en avoir pour des ronds.
Par contre, je plussoie fortement pour la motorisation : faut pas lésiner sinon, ce sera un calvaire que t'imagines pas.
Bien bien bien ... ça va dans le bon sens. Ma corolla D4d 115ch avait justement un peu de mal avec le plateau + seven + quelques pièces.vravolta a écrit :Pour info, c'est même mieux la boite auto pour tracter car pour les manoeuvres à basse vitesse, tu vas vite fumer ton embrayage mécanique.
Maintenant, j'étudie les possibilités ... mais 90% de chances que ce soit un turbo mazouté automatique. Là je suis en tain de regarder des V6 TDi ... carrément

j'aime bien volvo ... mais je regardais pour une A6 ...Pixies a écrit :V6 TDI? c'est bien, mais pourquoi pas un 5 cylindres ?
Je suis trés satisfait par le D5 Volvo, en boite auto, bon couple, exellent moteur.
Après, c'est une question de look, Volvo, on aime ou on déteste.
au final, je suis allé essayer un C4 picasso ... bah c'est pas encore fait !
Ah ouais là effectiement c'est pas encore faitMC_911 a écrit :j'aime bien volvo ... mais je regardais pour une A6 ...Pixies a écrit :V6 TDI? c'est bien, mais pourquoi pas un 5 cylindres ?
Je suis trés satisfait par le D5 Volvo, en boite auto, bon couple, exellent moteur.
Après, c'est une question de look, Volvo, on aime ou on déteste.
au final, je suis allé essayer un C4 picasso ... bah c'est pas encore fait !

Juste pour la culture, la boite DSG n'est pas une boite auto, mais une boite manuelle robotisée à deux embrayageyvan a écrit :Avant de prendre la bmw 320D, je voulais une boite auto, j'ai essayé la passat DSG ( boite auto), c'est beaucoup plus bruyant et c'est un bon litre de plus au 100, sans parler de la traction. L'essai a décaler le bon de commande, et le temps de la reflexion, on a fait un saut chez bm.

Enfin moi je dis ça, mais je dis rien