Page 1 sur 2

Comment règler niveau de cuves 45dcoe made in spain ?

Publié : 03 août 2013, 21:27
par gatouille
Image

J'ai des Wever 45 de 1996 donc made in spain pas des vieux italiens d'époque, les flotteurs sont diffęrents, plus en métal et forme différente, je n'ai trouvé que des règlages pour carbus anciens comme la photo pouvez vous m'aider?
merci

Re: Comment règler niveau de cuves 45dcoe made in spain ?

Publié : 03 août 2013, 21:57
par gatouille
mon moteur est lent à redescendre à un régime de ralenti normal....

Re: Comment règler niveau de cuves 45dcoe made in spain ?

Publié : 03 août 2013, 21:59
par beagle

Re: Comment règler niveau de cuves 45dcoe made in spain ?

Publié : 03 août 2013, 22:06
par gatouille
peut etre 13,5 mm au lieu des 7,5 a 8,5 mm préconisés sur les weber à flotteur métal anciens, je verifierai si c'est possible, d'autres idées
merci pour ton aide.

Re: Comment règler niveau de cuves 45dcoe made in spain ?

Publié : 04 août 2013, 07:43
par Pascal 71
Flotteur plastique entre 12 et 13 mm en général.

Re: Comment règler niveau de cuves 45dcoe made in spain ?

Publié : 04 août 2013, 08:07
par beagle
:coucou:
13.5 c'est pour les 40 , pour les 45 il semble que ce soit 12

http://www.fichier-pdf.fr/2012/07/28/re ... -weber.pdf

Re: Comment règler niveau de cuves 45dcoe made in spain ?

Publié : 04 août 2013, 09:20
par Pascal 71
Je n'ai pas trouvé ou sont écrit les différentes valeurs. Le problème étant que le haut du flotteur n'est pas parallèle au couvercle du carbus, donc suivant ou on fait la mesure, elle est déjà différente.
Il y a plusieurs versions sur la fonction exacte de la hauteur de cuve, enrichissement à tous les régimes, ou juste sur le circuit principal, modification du régime de mise en action du circuit principal, etc etc ...

J'attends de tester et mesurer les valeurs AFR pour me prononcer. :pamafote:

Quoi qu'il en soit, la hauteur du flotteur est un élément de réglage tout comme la taille des gicleurs. Donc à peaufiner à fonction de son moteur.

Re: Comment règler niveau de cuves 45dcoe made in spain ?

Publié : 04 août 2013, 09:46
par beagle
Pascal 71 a écrit :Je n'ai pas trouvé ou sont écrit les différentes valeurs. Le problème étant que le haut du flotteur n'est pas parallèle au couvercle du carbus, donc suivant ou on fait la mesure, elle est déjà différente.
Il y a plusieurs versions sur la fonction exacte de la hauteur de cuve, enrichissement à tous les régimes, ou juste sur le circuit principal, modification du régime de mise en action du circuit principal, etc etc ...

J'attends de tester et mesurer les valeurs AFR pour me prononcer. :pamafote:

Quoi qu'il en soit, la hauteur du flotteur est un élément de réglage tout comme la taille des gicleurs. Donc à peaufiner à fonction de son moteur.

clic sur le lien pdf reglage weber et page 17

:coucou:

Re: Comment règler niveau de cuves 45dcoe made in spain ?

Publié : 04 août 2013, 10:07
par Pascal 71
Justement, dans la colonne il est écrit "Réglages de base 40 DCOE" et sur la ligne "Flotteur plastique et niveau de cuve" 12 mm. :pamafote:
Rien pour le 45 DCOE.

Re: Comment règler niveau de cuves 45dcoe made in spain ?

Publié : 04 août 2013, 10:31
par beagle
Pascal 71 a écrit :Justement, dans la colonne il est écrit "Réglages de base 40 DCOE" et sur la ligne "Flotteur plastique et niveau de cuve" 12 mm. :pamafote:
Rien pour le 45 DCOE.
pas faux :pamafote:

mais j'ai lu le même réglage sur un forum alpine et des 45



"Puisque l'on peut monter indiferemment les couvercles, c'est qu'il n'y en a pas.
Un 40 DCOE et un 45 , je ne vois pas !!!
Les flotteurs ont ete monte en dernier sur les DCOM. En plastic, ils ont l'avantage de ne pas se casser ou se percerf.
Ceux qui ont leur voiture sur remorque y trouveront un plus. Pour les couvercles laiton, pensez a remplir les cuves
avant le depart, ceci evite les balancement des flotteurs dans la cuve.
Pour ce qui est du niveau, j'ai realisé un montage avec niveau visible.
Avec une pression de 200 grammes, un flotteur de 26 grammes calé en position verticale en appui sur la bille
avec le joint a 8,5mm, on obtient le meme niveau avec les flotteurs en plastique en mettant 12 mm.
Le flotteur est legerement en pente et, les 12mm sont en partie basse."

http://alpinerenault.online.fr/outils/f ... =7&t=29334

mais tu es plus spécialiste que moi :W

il y a longtemps que j'ai pas bidouillé un weber

j'en montais des 40 sur des R8S

en fabriquant une pipe spéciale

:W

Re: Comment règler niveau de cuves 45dcoe made in spain ?

Publié : 04 août 2013, 10:47
par Pascal 71
Oui les pièces sont identiques MAIS rien ne prouve que le réglage est le même, et y'a tellement de paramètres, déjà juste l’inclinaison des carbus en fonction des moteurs ... :pamafote:
De toute façon, c'est plus proche des 12/13 mm que des 8.5 :wink:

Re: Comment règler niveau de cuves 45dcoe made in spain ?

Publié : 04 août 2013, 11:53
par beagle
Pascal 71 a écrit :Oui les pièces sont identiques MAIS rien ne prouve que le réglage est le même, et y'a tellement de paramètres, déjà juste l’inclinaison des carbus en fonction des moteurs ... :pamafote:
De toute façon, c'est plus proche des 12/13 mm que des 8.5 :wink:

c'est vrai :W
encore un site où ils disent 12

http://www.webcon.co.uk/weber/45dcoe.htm

:coucou:

je pense que c'est une bonne base

Re: Comment règler niveau de cuves 45dcoe made in spain ?

Publié : 04 août 2013, 15:09
par gatouille
Merci et bravo, je vais regarder tout celà :miam:
:dieu:

Re: Comment règler niveau de cuves 45dcoe made in spain ?

Publié : 04 août 2013, 21:32
par catsteph77
bonsoir

moi sur mon c20xe(weber 45 made in spain) avec flotteur en plastique noir je suis a 14mm :honte:

au depart j'avais mis moins,9mm de memoire et l'essence coulait par les cornets si je laissait la pompe electrique tourner sans demarrer le moteur,nikel avec 14mm

bon comme dit pascal71,faut essayer................

Re: Comment règler niveau de cuves 45dcoe made in spain ?

Publié : 05 août 2013, 08:59
par lumen
page 141 du Weber carburettors de haynes

45 DCOE série 14.14/1/.17 closed position 8.5 mm open position 15.00 mm
45 DCOE serie 15/16 closed position 7.5 mm open position 14.00 mm
45 DCOE serie 9 closed position 5.0 mm open position 13.50 mm
45 DCOE serie 38/39,62/63,68/69 closed position 5.0 mm open position 14.00 mm

Voilà