DISSYMETRIE AVANT
Modérateur : Modérateurs
DISSYMETRIE AVANT
j'aimerais avoir votre avis
le controle technique m'indique une dissymétrie avant de 033.
est ce bon?
j'ai un ami sur sa cat, il est à 028
le controle technique m'indique une dissymétrie avant de 033.
est ce bon?
j'ai un ami sur sa cat, il est à 028
qui ose gagne!!!!!
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Re: DISSYMETRIE AVANT
Qu est ce que cette disymetrie mesure?
Une Cat peut etre equipée de plateformes reglables qui permettent des reglages precis en charge. Les mesures a vide paraissent alors totalement erratiques
Une Cat peut etre equipée de plateformes reglables qui permettent des reglages precis en charge. Les mesures a vide paraissent alors totalement erratiques
ma voiture : changement climatique
merci darkvadordarkvador a écrit :Qu est ce que cette disymetrie mesure?
c'est vrai, elle est équipée d'un kit plates formes réglables
qui ose gagne!!!!!
Dissymétrie de quoi ? Exprimée en quoi ?
Les bancs CT que je connais ne mesurent pas séparément les masses sur chaque roue et aucune auto n'a la même masse sur les roues d'un même train avant ou arrière .
Les bancs CT que je connais ne mesurent pas séparément les masses sur chaque roue et aucune auto n'a la même masse sur les roues d'un même train avant ou arrière .
je ne connais pas trop ce domainecatmandou a écrit :Dissymétrie de quoi ? Exprimée en quoi ?
ripage 1 essieu : + 02.7
suspension dissymétrie : av:033 ar: 010
force verticale essieu :av:0281 ar:0366
qui ose gagne!!!!!
Le contrôle technique mesure la différence d'efficacité des suspensions en pourcentage.
Si plus de 30% de différence entre avant et arrière, c'est signalé sans contre visite, comme le ripage.
Le centre mesure les suspensions de façon globale et ne peut determiner si l'écart vient d'un réglage ou de l'usure d'une des pièces de la suspension ( amortisseur, ressort, Silentbloc , gonflage pneumatique etc.. )
Le propriétaire du véhicule agit oupa......
Si plus de 30% de différence entre avant et arrière, c'est signalé sans contre visite, comme le ripage.
Le centre mesure les suspensions de façon globale et ne peut determiner si l'écart vient d'un réglage ou de l'usure d'une des pièces de la suspension ( amortisseur, ressort, Silentbloc , gonflage pneumatique etc.. )
Le propriétaire du véhicule agit oupa......
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Donc c'est le résultat du test sur plateaux oscillants ; c'est un résultat exprimé en %, d'un résultat exprimé aussi en % (!) sur chacune des roues du même train (ici, l'avant) dont tu n'as pas les résultats séparés !!! En gros , 0% voudrait dire la roue décolle, pas bon du tout... et 100% la roue reste collée au sol ... Quelque soit les conditions de route .
Donc, il y a une différence de réaction de la suspension entre la droite et la gauche en dynamique . Cela peut venir des amortisseurs, des silent-blocs, des attaches et rotules . Ce test est très contesté, tout le monde s'en fout et il n'est pas soumis à contre-visite .En changeant les amortisseurs, peut être que ça irait mieux et peut être que ce serait pareil ...
Donc, il y a une différence de réaction de la suspension entre la droite et la gauche en dynamique . Cela peut venir des amortisseurs, des silent-blocs, des attaches et rotules . Ce test est très contesté, tout le monde s'en fout et il n'est pas soumis à contre-visite .En changeant les amortisseurs, peut être que ça irait mieux et peut être que ce serait pareil ...
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
J'ai eu la même chose au ct à cause d'une différence de 0,2 bar de pression dans les pneus .
Le moindre mouvement du volant peut fausser le test de freinage ou indiquer du ripage .
Les bancs de ct ne sont pas fait pour nos lights
Le moindre mouvement du volant peut fausser le test de freinage ou indiquer du ripage .
Les bancs de ct ne sont pas fait pour nos lights

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!