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DISSYMETRIE AVANT
Publié : 11 août 2013, 22:05
par GILLES24
j'aimerais avoir votre avis
le controle technique m'indique une dissymétrie avant de 033.
est ce bon?
j'ai un ami sur sa cat, il est à 028
Re: DISSYMETRIE AVANT
Publié : 11 août 2013, 22:38
par darkvador
Qu est ce que cette disymetrie mesure?
Une Cat peut etre equipée de plateformes reglables qui permettent des reglages precis en charge. Les mesures a vide paraissent alors totalement erratiques
Re: DISSYMETRIE AVANT
Publié : 11 août 2013, 22:48
par GILLES24
darkvador a écrit :Qu est ce que cette disymetrie mesure?
Une Cat peut etre equipée de plateformes reglables qui permettent des reglages precis en charge. Les mesures a vide paraissent alors totalement erratiques
merci darkvador
c'est vrai, elle est équipée d'un kit plates formes réglables
Re: DISSYMETRIE AVANT
Publié : 12 août 2013, 06:55
par catmandou
Dissymétrie de quoi ? Exprimée en quoi ?
Les bancs CT que je connais ne mesurent pas séparément les masses sur chaque roue et aucune auto n'a la même masse sur les roues d'un même train avant ou arrière .
Re: DISSYMETRIE AVANT
Publié : 12 août 2013, 07:55
par GILLES24
catmandou a écrit :Dissymétrie de quoi ? Exprimée en quoi ?
Les bancs CT que je connais ne mesurent pas séparément les masses sur chaque roue et aucune auto n'a la même masse sur les roues d'un même train avant ou arrière .
je ne connais pas trop ce domaine
ripage 1 essieu : + 02.7
suspension dissymétrie : av:033 ar: 010
force verticale essieu :av:0281 ar:0366
Re: DISSYMETRIE AVANT
Publié : 12 août 2013, 08:34
par La Gomme
Le contrôle technique mesure la différence d'efficacité des suspensions en pourcentage.
Si plus de 30% de différence entre avant et arrière, c'est signalé sans contre visite, comme le ripage.
Le centre mesure les suspensions de façon globale et ne peut determiner si l'écart vient d'un réglage ou de l'usure d'une des pièces de la suspension ( amortisseur, ressort, Silentbloc , gonflage pneumatique etc.. )
Le propriétaire du véhicule agit oupa......
Re: DISSYMETRIE AVANT
Publié : 12 août 2013, 10:24
par catmandou
Donc c'est le résultat du test sur plateaux oscillants ; c'est un résultat exprimé en %, d'un résultat exprimé aussi en % (!) sur chacune des roues du même train (ici, l'avant) dont tu n'as pas les résultats séparés !!! En gros , 0% voudrait dire la roue décolle, pas bon du tout... et 100% la roue reste collée au sol ... Quelque soit les conditions de route .
Donc, il y a une différence de réaction de la suspension entre la droite et la gauche en dynamique . Cela peut venir des amortisseurs, des silent-blocs, des attaches et rotules . Ce test est très contesté, tout le monde s'en fout et il n'est pas soumis à contre-visite .En changeant les amortisseurs, peut être que ça irait mieux et peut être que ce serait pareil ...
Re: DISSYMETRIE AVANT
Publié : 12 août 2013, 10:53
par Ch'roul
J'ai eu la même chose au ct à cause d'une différence de 0,2 bar de pression dans les pneus .
Le moindre mouvement du volant peut fausser le test de freinage ou indiquer du ripage .
Les bancs de ct ne sont pas fait pour nos lights
