Page 1 sur 3
[RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 14 août 2013, 18:41
par Fandaor
Coucou les gens,
Je continue la remise à neuf (un peu forcée...) de la belle et du coup j'ai fait installé un nouveau carter (merci les butoirs de portail

) sur la Cathy. Il se trouve que l'ancien propriétaire n'avait apparemment pas changé la mousse depuis... longtemps, du coup c'est pas plus mal elle a droit à un nettoyage complet, un nouveau joint et une nouvelle mousse
Par contre j'aurai souhaité savoir si quelqu'un pouvait m'identifier la référence des vis sur la photo. Pour j'ai pu trouver que des vis acier pour remonter sur Paris (je suis à Brive) et donc du coup faudra plus que certainement changer cela pour de l'inox (je n'en change que 2 vis de chaque):
CIMG1051.JPG
Merci d'avance !

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 14 août 2013, 20:27
par Pascal 71

Les ****** de ****** de ****** de ****** !!!
Ils ont mis de la visserie en M7 et M9 !!
Pour les longueurs de vis, c'est dessous la tête de vis. (Et on cause en mm en mécanique

)
Ça vas pas être facile à trouver ...

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 15 août 2013, 07:45
par catmandou
Bonjour,
Tu ne serais pas en train de confondre normes métrique et anglaise ?
Pour le M7, pas courant , passe encore mais pour le M9 ????....
Je n'ai jamais vu une vis M9 de ma vie !!!! C'est, le plus probable une 3/8" . Sur les Cat. , parler visserie sans vouloir s'intéresser au pas du filetage , c'est comme vouloir pisser sans ouvrir sa braguette ...
Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 15 août 2013, 07:51
par catmandou
Ps: mon message s'adresse à Fandaor, pas à Pascal !!!
Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 15 août 2013, 08:28
par La Gomme
Comme Catmandou, c'est pas du métrique ... Mais du Wiltworth.
Diam. 7 et 9 ?? En métrique, jamais vu non plus.
Et en mesure inch, ça n'existe pas. Il faut mésuser avec précision.
C'est certainement 6.35 et 9,53.
Tu devrais acheter un peigne à filet qui te servira à contrôler le pas.
Attention a ne pas forcer une mauvaise visserie ce serait catastrophique.
Il y a de nombreux tableau avec diam et pas sur le net.
Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 15 août 2013, 08:55
par numero 6
Les Rover sont assemblés en métrique.
Inox pas souhaitable.
Mesures "étranges" . Plus de détails sur les emplacements de mesure et outil utilisé?
Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 15 août 2013, 09:41
par ad-hoc
je confirme, le Rover est en métrique, que 2 types de vis pour maintenanir de carter, les petites pour le tour et 2 qui passent dans la cloche ..............retour en fin de matinée......
Et l'on ne prend pas les mesures avec un mètre à ruban de couturière....!!!!

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 15 août 2013, 10:34
par Pascal 71
Les vis M7 sont courantes sur les ancien bloc Renault (vis de carter latéraux et carter d'huile) et et boite de vitesse (vis de carter) (bloc Gordini)
Ce n'est certes pas courant, mais bien "standard".
Esthétiquement, ce n'est clairement pas un filetage UNC, UNF je doute.
Le pas du M7 est de 1mm, comme le M6.
Il suffit donc de prendre une vis M6 et contrôler que les filetages s'épouse parfaitement en mettant la vis de 7 et de 6 l'une contre l'autre.
Le M9 apparemment c'est un pas de 1.25 mm, comme les vis de M8.
Même méthode de contrôle mais avec une vis de 8.
Tableau des filetages métriques et anglais:
http://www.abms.ca/Technique/Filetages_des_boulons.pdf
Tableau des filetages tuyaux mais aussi sondes et bouchons de circuit d'huile:
http://www.abms.ca/Technique/Filetages_pour_tuyaux.pdf
Mais il faut en effet mesurer les diamètres avec précision par sécurité.
Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 15 août 2013, 11:06
par catmandou
Je parie un café que ce n'est pas du M9 métrique . Je ne vais pas dire , ça n'existe pas , mais je le pense vraiment .
Je n'ai JAMAIS vu une vis de 9 métrique en x fois 20 ans ....Si le carter Rover avait ces vis, on le saurait depuis longtemps .
Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 15 août 2013, 11:31
par catmandou
Ici,
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-K-SERIE ... 0464492618
et sur les forum Rover, ce serait du M8 ... Comprenne qui pourra ...
Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 15 août 2013, 11:47
par Pascal 71

Il nous faut plus de précision pour les diamètres
En effet en faisant quelques recherche je ne trouve pas grand chose.
Y'a ça:
http://qedmotorsport.co.uk/qed-shop/rov ... y-1-4-type
Et ça
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-DAM7857
En M9 à part quelques jeux de vis de bielles ARP, rien d'autres.

Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 15 août 2013, 12:46
par Fandaor
euh....
Je pige rien à keskeuvoudites...
J'ai pris un pied à coulisse pour faire les dimensions.
Je pensais vraiment pas que ces vis n'étaient pas standard sur les rover... c'est un peu scotchant votre histoire là.
Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 15 août 2013, 12:51
par Xflow
Il est en cm ton pied à coulisse?
Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 15 août 2013, 13:03
par Ch'roul
Re: [RCH] Référence visseries carter Rover 1600k
Publié : 15 août 2013, 14:01
par Pascal 71
Bon fait nous de zolies photos avec vis + pied à coulisse et le vernier bien visible.
