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Plus de clignotants..............
Publié : 26 janv. 2008, 19:01
par lumen
Bonjours à tous !
Depuis le week end dernier,mes clignotants refusent obstinément de fonctionner .
Je regarde donc les fusibles ,et, je découvre le 10A correspondant grillé .
Je le change mais à chaque fois celui ci grille
J'ai vérifié les contacts ,tout à l'air d'aller.
La centrale de clignotement ???!!!
Quelqu ' un peut il éclairer ma lanterne !...........
Merci d'avance

Publié : 26 janv. 2008, 20:38
par twingo
Je pense que si tu fusible grille à chaque fois c'est qu'il fait trèèèèèèèès bien son boulot ; à savoir que, soit ça court circuite, soit un fil est "blessé" quelque part et se met à la masse.
Regarde dans les blocs arrières, ils ne sont pas vraiment étanches

Publié : 26 janv. 2008, 22:32
par MC_911
ehe ... il s'appelle Lumen, a un problème de clignotants, et veut gu'on l'éclaire ... c'est pas possible : c'est un troll

Publié : 26 janv. 2008, 23:02
par jeaned
Et ça peut aussi venir d'un faux contact à l'arrière de la centrale de clignotant. En effet, la centrale est enclipsée sur une espèce de support en plastique lui-même riveté sur la paroi coupe-feu. Parfois, les fils qui passent derrière se bouffent avec les vibrations.
Défais ce panneau/support et regarde derrière.
Si ça ne vient pas de là, enlève tes 4 ampoules de clignotants, mets un fusible neuf, mets les warning, et monte tes ampoules une à une jusqu'à ce que ça claque, tu vas déjà identifier d'où vient le cours-jus. Soit tu arrives alors à réparer, soit tu condamnes et tu tires une nouvelle paire de fils propres sur le clignotant en défaut.

Publié : 27 janv. 2008, 08:09
par lumen
Merci ,Jean pour la méthode ,mais les warnings sont aussi sur ce fusible ,et, ne fonctionnent pas non plus

Publié : 27 janv. 2008, 10:09
par jeaned
Oui oui, je te disais juste d'enclencher les warning, une fois les ampiules enlevées et le fusible neuf. Simplement parce que comme ça les 4 ampoules sont sollicitées et tu n'as pas besoin de mettre les clignotants.
C'est juste pour tester, au moment où tu remets les ampoules une à une.
Tu peux aussi mettre l'ampoule ARD, mettre le clignotant à droite, ça devrait clignoter rapidement, puis tu mets l'ampoule AVD, clignotant à droite, ça doit clignoter normalement, puis ampoule ARG, clignotant gauche, ça clignote rapidement, ampoule AVG, clignotant gauche, ça clignote normalement.
D'après ton soucis, ça va claquer pendant l'une de ces phases...
Publié : 27 janv. 2008, 10:18
par lumen
Merci Jean !
Je commence par racheter des fusibles de 10A ,et, je teste tout cela

Publié : 27 janv. 2008, 12:50
par TC2000
Et acheter un petit contrôleur qui fait ohm metre? Ca serait-y pas fort utile??
Ampoule ou pas, il y a un court circuit entre la boite a fusible et la masse sur le circuit + des clignotants, donc ca ne changera rien de mettre ou pas les ampoules. Les ampoules, elles mettent le + à la masse à travers leur filament et ca, c'est normal.
Il faut mesurer la resistance entre le + des clignotants (la pinoche centrale ou on met l'ampoule) et la masse. Il doit y avoir environ .... 0 au lieu d'un circuit ouvert (resistance infinie).
ensuite, il faut essayer de dissocier les circuits Av/Ar et G/D pour trouver ou est le CC. Il faut parfois remuer les cables si le PB est sur un angle de carrosserie...
Bonne chasse,

Publié : 03 févr. 2008, 16:26
par lumen
Après plusieurs fusibles grillés ,mes clignotants ,et,mes warnings sont de retour
Je n'ai fait que controlé les branchements au niveau des commandes de clignotants ,et,soudain ,oh miracle,tout est revenu !
Je pense que mon souci se situe au niveau de la commande de warning qui ,suivant la façon dont je l'actionne fait grésiller les contacts .
Il va falloir que je le change ,je crois
Merci pour vos conseils
Publié : 02 mars 2008, 08:17
par lumen
Et les problèmes de clignotant sont revenus !!!
Après avoir fait le tour de tous les possibles de connections ,je commençais à désespérer .
Je prends rendez chez mon mécano pour que l'on regarde cela un peu plus techniquement .
Nous commençons à faire le point sur le faisceau ,et, rien.
Nous commençons à nous arracher les cheveux lorsqu ' en faisant un essai de clignotant ,nous apercevons une lumière s'activer ,au milieu des fils

.
Et là ,EUREKA !!!!
L'ampoule du témoin de clignotant ,qui se trouve entre le compte tours ,et, le tachymètre ,est sorti de son logement .
Ce faisant ,elle est venue se poser sur la colonne de direction ,et,le - ,et, le + de la douille sont en contact ,donc court circuit ,et, fusible grillé .
Avec mon volant de 26 cm de diamètre ,je ne voyais pas ce témoin ne pas fonctionner .
Je suis heureux ,tout fonctionne de nouveau

Publié : 02 mars 2008, 10:25
par nico 94
Content de voir que c'est définitivement réparé et surtout à pas cher
