Oui c'est ce qui est indiqué d'ailleurs dans le Owner handbook.yvan a écrit :Question bête, la pose d'un quick release supprime t'il le blocage de direction par le nieman ?
Merci
Nieman et quick release
Modérateur : Modérateurs
Re: Nieman et quick release
- darkvador
- Seven : 165 work racing
La demi colonne n est pas prevue pour un Neiman car elle etait pensée pour la course
J ai déja amené une demi colonne de QR pour la faire usiner et avoir l encoche, ca m a couté une biere avec le gars
J ai déja amené une demi colonne de QR pour la faire usiner et avoir l encoche, ca m a couté une biere avec le gars
ma voiture : changement climatique
Tout depend comment il est monte.
Sur la mienne, j'ai monte de Quick Release sans rien toucher, du coup j'ai toujours le nieman
Sur la mienne, j'ai monte de Quick Release sans rien toucher, du coup j'ai toujours le nieman

Team 200+... What else ?... ben 300
!!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!

- LaRascasse
Mais pourquoi veux tu un Nieman puisque avec le quick release tu peux partir avec ton volant ?
- LaRascasse
ahhhh ! Et bien c'est vraiment c** comme obligation !
Je vois pas la sécurité que ça apporte et l’intérêt qu'ils ont eu a le rendre obligatoire ?!
Je vois pas la sécurité que ça apporte et l’intérêt qu'ils ont eu a le rendre obligatoire ?!
- jeanpool
- Sevener
- Seven : Martin S3
Pour faciliter le CT non ?LaRascasse a écrit :Mais pourquoi veux tu un Nieman puisque avec le quick release tu peux partir avec ton volant ?
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Depuis le 01/01/2012, le CT s'est renforcé, et : "Nouveauté, le neiman sera contrôlé et une détérioration importante sera suivie d'une contre-visite."
J'ai pourtant passé ma SL au CT en août, avec QR et donc sans blocage de la direction, et c'est passé comme ça.
J'ai pourtant passé ma SL au CT en août, avec QR et donc sans blocage de la direction, et c'est passé comme ça.

Dernière modification par jeaned le 06 sept. 2013, 16:00, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Pareil !
Mais ils sont "un peu plus" coincé à la DREAL je pense
Mais ils sont "un peu plus" coincé à la DREAL je pense

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
DREAL : coincés du c...
CT : décontractés du g...

CT : décontractés du g...

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Jamais vu un contrôleur tester le blocage du nieman.jeaned a écrit :Depuis le 01/01/2012, le CT s'est renforcé, et : "Nouveauté, le neiman sera contrôlé et une détérioration importante sera suivie d'une contre-visite."
Sinon, on peut aussi mettre un antivol de moto sur une roue avant

- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
Ptit mp
jeu rectif ptit mail 

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Sur la colonne d'origine, une bague rainurée est soudée et sert au blocage du neiman. Tu peux toujours dessouder cette bague et la ressouder sur une colonne QRyvan a écrit :dans le kit CC, on change la colonne supérieure

J'ai un QR, et un neiman sur la colonne (sous le TdB), mais plus de blocage de volant. Cela dit je crois que les QR sont interdits sur route, donc blocage de volant ou non, tu ne dois pas etre bon pour la dreal ?
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Quand tu as un Q/R, pas besoin de bloquer la direction puisque tu enlèves le volant 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

les lois françaises sont impénétrables...