
Le Figaro déjante
Modérateur : Modérateurs
en effet, très intéressant de lire que Westfield a acheté la licence des seven à Colin Chapman
, que caterham dispose de 22 models re-
différents
(on m'aurai pas tout dit???)
et que le marché de nos bolides sans aucune technologie à 80 000€ re re -
est plus que limité...
bref, ces journaleux sans culture devrai se taire plutot que de raconter ce genre de bêtises! tient, devraient faire les chronique sur les chats écrasés, ça nous intéresserai peut être plus !!!



et que le marché de nos bolides sans aucune technologie à 80 000€ re re -


bref, ces journaleux sans culture devrai se taire plutot que de raconter ce genre de bêtises! tient, devraient faire les chronique sur les chats écrasés, ça nous intéresserai peut être plus !!!
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J'ai vu de la lumière, alors je suis entré...
Bonjour, ou plutôt
C'est Romain Bernard qui a écrit cet article et je peux vous assurer qu'il est "pour nous".
Evidemment, LA coquille en début d'article fait plutôt mauvaise impression alors que ce qu'écrit par ailleurs ce journaliste est très pertinent.
Je sais que, pour se documenter, il a téléphoné aux usines et à votre serviteur
... non, je confonds, ça c'est sur Autocroule, ici, je mets celui là
Non ? bon... tant pis.
Plus sérieusement, que reste-il des constructeurs "de niche" en France, en Italie ou en Allemagne ? Pratiquement plus personne.
En Angleterre, le seul constructeur "industriel", Lotus, va mal, pour ne pas dire très mal. Il y a trois raisons à ce malaise:
1/ Il peine renouveler sa gamme et à lancer de vrais nouveaux modèles à large potentiel.
2/ Son réseau est affaibli par les pertes que certains de ses concessionnaires accumulent depuis des années.
3/ Proton, qui paye les dettes de Lotus, n'est pas au mieux (et c'est un euphémisme) alors que c'est le dernier rempart de Lotus face au dépôt de bilan.
Quant à un changement d'actionnariat, il semble n'être pas à l'ordre du jour. Les acheteurs que pourraient être les grands constructeurs ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper de Lotus: Ford et GM ferment leurs propres usines; VW semble ne plus marquer un quelconque intérêt et la stratégie de Toyota n'est pas les acquisitions. Il est possible que le savoir faire de la branche ingeneering intéresse un grand équipementier, mais certainement pas la branche automobile.
Pour les autres, la liste se réduit presque de jour en jour: TVR est fermé, Marcos est en passe de l'être. Il reste Morgan, inclassable, mais qui a développé l'ABS et l'airbag pour l'Aero 8 et pourrait en cas de nécessité les adapter aux modèles classiques, donc être à l'abri d'un arrêt de ses homologations. Caterham et Westfield rencontrent des problèmes d'homologation identiques et sont à la croisée des chemins. On peut résumer cela par "Grandir ou périr". Pas facile.
Cordialement

C'est Romain Bernard qui a écrit cet article et je peux vous assurer qu'il est "pour nous".
Evidemment, LA coquille en début d'article fait plutôt mauvaise impression alors que ce qu'écrit par ailleurs ce journaliste est très pertinent.
Je sais que, pour se documenter, il a téléphoné aux usines et à votre serviteur


Plus sérieusement, que reste-il des constructeurs "de niche" en France, en Italie ou en Allemagne ? Pratiquement plus personne.
En Angleterre, le seul constructeur "industriel", Lotus, va mal, pour ne pas dire très mal. Il y a trois raisons à ce malaise:
1/ Il peine renouveler sa gamme et à lancer de vrais nouveaux modèles à large potentiel.
2/ Son réseau est affaibli par les pertes que certains de ses concessionnaires accumulent depuis des années.
3/ Proton, qui paye les dettes de Lotus, n'est pas au mieux (et c'est un euphémisme) alors que c'est le dernier rempart de Lotus face au dépôt de bilan.
Quant à un changement d'actionnariat, il semble n'être pas à l'ordre du jour. Les acheteurs que pourraient être les grands constructeurs ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper de Lotus: Ford et GM ferment leurs propres usines; VW semble ne plus marquer un quelconque intérêt et la stratégie de Toyota n'est pas les acquisitions. Il est possible que le savoir faire de la branche ingeneering intéresse un grand équipementier, mais certainement pas la branche automobile.
Pour les autres, la liste se réduit presque de jour en jour: TVR est fermé, Marcos est en passe de l'être. Il reste Morgan, inclassable, mais qui a développé l'ABS et l'airbag pour l'Aero 8 et pourrait en cas de nécessité les adapter aux modèles classiques, donc être à l'abri d'un arrêt de ses homologations. Caterham et Westfield rencontrent des problèmes d'homologation identiques et sont à la croisée des chemins. On peut résumer cela par "Grandir ou périr". Pas facile.
Cordialement
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C'est pourtant vrai...
Oui, ce n'est pas rassurant.
Les (ir)responsables sont à Bruxelles, qui impose des normes de plus en plus contraignantes.
Il sont aussi, dans notre cas, à Paris où les ministres et députés non seulement ne s'opposent pas à ces diktas, mais les encouragent et les précèdent.
Ils sont enfin partout en France, où personne (je vous dire VOUS et MOI d'ailleurs) ne se révolte contre ceux qui les oppriment.
Comme je l'ai déjà écrit, dans l'Europe d'aujourd'hui, William Lyons, Enzo Ferrari et Ferruccio Lamborghini n'auraient pas pu créer leur marque.
De toute évidence, le choix de "grands groupes" impersonnels a été fait.
Nous vivons, et nous en avons l'entière responsabilité car nous l'acceptons, dans un monde où ceux qui sont différents sont suspects et ceux qui sont meilleurs sont à abattre.
Les euro-dictateurs prolifèrent sur le terreau de l'indifférence, de la veulerie et de la fainéantise.
Les (ir)responsables sont à Bruxelles, qui impose des normes de plus en plus contraignantes.
Il sont aussi, dans notre cas, à Paris où les ministres et députés non seulement ne s'opposent pas à ces diktas, mais les encouragent et les précèdent.
Ils sont enfin partout en France, où personne (je vous dire VOUS et MOI d'ailleurs) ne se révolte contre ceux qui les oppriment.
Comme je l'ai déjà écrit, dans l'Europe d'aujourd'hui, William Lyons, Enzo Ferrari et Ferruccio Lamborghini n'auraient pas pu créer leur marque.
De toute évidence, le choix de "grands groupes" impersonnels a été fait.
Nous vivons, et nous en avons l'entière responsabilité car nous l'acceptons, dans un monde où ceux qui sont différents sont suspects et ceux qui sont meilleurs sont à abattre.
Les euro-dictateurs prolifèrent sur le terreau de l'indifférence, de la veulerie et de la fainéantise.
En fait le problème c'est que la Cat soit considérée comme une automobile. Si elle était classée dans la cétégorie moto, elle serait tout en haut de la pyramide en ce qui concerne la sécurité 
Et comment font-ils avec les quads? Et si la Cat était un quad de sport?
Tout ça n'est qu'une question d'interprétation, il suffit de regarder la Cat sous un autre angle pour relativiser son inadaptation aux normes AUTO...

Et comment font-ils avec les quads? Et si la Cat était un quad de sport?
Tout ça n'est qu'une question d'interprétation, il suffit de regarder la Cat sous un autre angle pour relativiser son inadaptation aux normes AUTO...
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
- jerome_tlse
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Re: C'est pourtant vrai...
autant certaines de vos interventions sur des forums m'ont fortement agaçées, autant là, je dis BRAVO !!!caterham france a écrit :Ils sont enfin partout en France, où personne (je vous dire VOUS et MOI d'ailleurs) ne se révolte contre ceux qui les oppriment.
Soyons réalistes et un brin autocritiques : Nous sommes les premiers fautifs pour cet état de fait car, malgré la politique actuelle qui confond automobiliste avec criminel et vache à lait, personne ne monte au créneau dans ce pays pour défendre une logique économique et humaine sacrifiée sur l'autel du financement facile, de l'opportunisme écologique et du populitarisme (contraction de populisme et de totalitarisme) !!!

La voiture est un plaisir pour les lecteurs de seveners...mais, au delà de cette notion, elle est un outil de premiére nécessité pour 90% des usagers qui n'auront jamais la possibilté d'utiliser les transports en commun...
Notre président agit au gré des sondages et des mouvements d'opinion, ce qui pourrait être une chance pour nous ...mais notre "moutonisation" rampante nous empéche de la saisir.

perso, j'avais pensé à adhérer à "l'automobile club" mais leur discours feutré et conformiste ne m'a pas séduit...
A quand un vrai lobby français des automobilistes actif et engagé à l'image des motards ?
Certains s'y essayent, avec peu de succés jusqu'à maintenant malheureusement...
http://www.dca-asso.com/cmsimple/?Accueil
jerome, un brin poujadiste sur un sujet qui lui tient à coeur !
Re: C'est pourtant vrai...
Oui, Monsieur France, où si je peux vous appeler par votre prénom, Caterham, (je déconne Patricecaterham france a écrit :Les (ir)responsables sont à Bruxelles, qui impose des normes de plus en plus contraignantes.

Il est hélas bien plus simple d'établir de nouvelles règles pour la production automobile (les constructeurs s'adapteront) que de contraindre la Chine à brider les émissions poluantes de ses usines (un exemple parmis tant d'autre, j'aurais pu prendre l'Oncle Sam, et les popofs).
L'automobile sera de plus en plus réglementée, l'essence laisseraz sa place à l'électrique/pile_combustible/hydrogène etc, c'est ineluctable, ce n'est qu'une question de temps.
Les grands constructeurs s'adapteront, les petits non.
La côte des Caterham d'occaze va remonter.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
J'avais fait ce constat en septembre 2006, quand nous avions tenté de démarrer l'import de Westfield.
Je considérais comme un miracle de pouvoir encore commercialiser ce genre de véhicule et j'avais prévenu que la source pouvait se tarir du jour au lendemain des la norme Euro5.
Si pour Westfield l'annonce de la conformité est une bonne nouvelle, cela ne signifie pas hélas qu'une homologation officielle se passera aussi facilement en France, surtout quand on connait les démarches que Caterham a du entreprendre auprès de l'administration française..
Il est totalement incompréhensible que des acteurs majeurs de l'économie française, (PSA et Renault) générateur d'un emploi sur 7 avec les secteurs automobiles dérivés, ne fassent pas pression auprès des politiques pour relancer la passion, auquel cas ils auraient gain de cause...
A moins que comme me le faisait remarquer un ami, ils se servent de cet argument pour justifier à terme la nécessité de procéder à des suppressions de postes et à de la délocalisation
Je considérais comme un miracle de pouvoir encore commercialiser ce genre de véhicule et j'avais prévenu que la source pouvait se tarir du jour au lendemain des la norme Euro5.
Si pour Westfield l'annonce de la conformité est une bonne nouvelle, cela ne signifie pas hélas qu'une homologation officielle se passera aussi facilement en France, surtout quand on connait les démarches que Caterham a du entreprendre auprès de l'administration française..
Il est totalement incompréhensible que des acteurs majeurs de l'économie française, (PSA et Renault) générateur d'un emploi sur 7 avec les secteurs automobiles dérivés, ne fassent pas pression auprès des politiques pour relancer la passion, auquel cas ils auraient gain de cause...
A moins que comme me le faisait remarquer un ami, ils se servent de cet argument pour justifier à terme la nécessité de procéder à des suppressions de postes et à de la délocalisation

C'est parfaitement compréhensible justement ! Ils ne risquent pas de relancer la passion et de permettre ainsi à des petits constructeurs de leur piquer le marché des 207-coupé-cabriolet-1,6-HDI-à-filtre-à-particules !!arno7 a écrit :Il est totalement incompréhensible que des acteurs majeurs de l'économie française, (PSA et Renault) générateur d'un emploi sur 7 avec les secteurs automobiles dérivés, ne fassent pas pression auprès des politiques pour relancer la passion, auquel cas ils auraient gain de cause...
Pour eux, c'est ça la passion.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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... surtout quand on connait les démarches que Caterham a du entreprendre auprès de l'administration française..
Les démarches, c'est plutôt (je sais, c'est le chien de Mickey) moi qui les ai faites, mais bon.
On verra comment marcheront les homologations "à partir de désormais et jusqu'à dorénavant", parce que moi... j'ai déjà donné.
Les démarches, c'est plutôt (je sais, c'est le chien de Mickey) moi qui les ai faites, mais bon.
On verra comment marcheront les homologations "à partir de désormais et jusqu'à dorénavant", parce que moi... j'ai déjà donné.
Beuh...c'est fini ?caterham france a écrit :... surtout quand on connait les démarches que Caterham a du entreprendre auprès de l'administration française..
Les démarches, c'est plutôt (je sais, c'est le chien de Mickey) moi qui les ai faites, mais bon.
On verra comment marcheront les homologations "à partir de désormais et jusqu'à dorénavant", parce que moi... j'ai déjà donné.

