voyant moteur sur sigma 120 allumé
Modérateur : Modérateurs
voyant moteur sur sigma 120 allumé
Voila je vais faire le plein de ma cat , ca fait peu de temps que je l'ai, 8 jours pour etre exacte. Je met du SP98, j'avais oublié qu'il fallait du sp95. Et au redemarrage de la station, le voyant moteur s'allume. aucun autre symptome,le fonctionnement du moteur est tout a fait normal, vous avez deja eu ce probleme? est ce qu'il faut attendre la fin du plein et ca va s'eteindre tout seul avec un nouveau plein de sp95, ou je vais faire un saut chez SV?
Re: voyant moteur sur sigma 120 allumé
2be7 a écrit :Voila je vais faire le plein de ma cat , ca fait peu de temps que je l'ai, 8 jours pour etre exacte. Je met du SP98, j'avais oublié qu'il fallait du sp95. Et au redemarrage de la station, le voyant moteur s'allume. aucun autre symptome,le fonctionnement du moteur est tout a fait normal, vous avez deja eu ce probleme? est ce qu'il faut attendre la fin du plein et ca va s'eteindre tout seul avec un nouveau plein de sp95, ou je vais faire un saut chez SV?
SV m'avait dit de mettre du 98...et le voyant ne s'est jamais allumé
Et moi aussi SV m'a dit dit du SP98, ce que je fais scrupuleusement...Stoufy a écrit :2be7 a écrit :Voila je vais faire le plein de ma cat , ca fait peu de temps que je l'ai, 8 jours pour etre exacte. Je met du SP98, j'avais oublié qu'il fallait du sp95. Et au redemarrage de la station, le voyant moteur s'allume. aucun autre symptome,le fonctionnement du moteur est tout a fait normal, vous avez deja eu ce probleme? est ce qu'il faut attendre la fin du plein et ca va s'eteindre tout seul avec un nouveau plein de sp95, ou je vais faire un saut chez SV?
SV m'avait dit de mettre du 98...et le voyant ne s'est jamais allumé
Et mon voyant s'est allumé un temps puis s'est éteint sans que je sache trop pourquoi...
J'ai roulé comme ça, comme il n'y avait ni bruit ni odeur de cramé, rien ressenti de spécial.
Le light c'est bon mangez-en
le frangin Tinou77 a eu le souci et de mémoire en démarrant en prise le voyant s'est éteint allez comprendre 

- Cat-20-5
- Sevener bienfaiteur
- Seven : R300 SV Superlight

J'ai eu ce souci avec la Superlight.
Le phénomène venait de la "sonde qui mesure la vitesse sur la roue crantée sur la roue arrière droite". Cela se règle assez facilement. Il y a un post à ce sujet sur le forum (mais je ne sais plus où exactement)

Lors de mon passage à Brou, Bertrand l'a réglé et depuis plus de problème.

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que le fait de mettre du SP 95 ou 98 allume le voyant moteur.

85 Le paradis existe !

Il y a eu des postes là-dessus, mais si tu es inquiet direction le concessionnaire et sa valise

Au moins tu pourras rouler l'esprit tranquille, chez qui vas-tu, SV ?

ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
oui SV. je vais regarder cette patte a l'arriere. sinon j'irai me promener a Brou.
- Cat-20-5
- Sevener bienfaiteur
- Seven : R300 SV Superlight
Ici :
http://sevener.fr/search.php?st=0&sk=t& ... %5B%5D=157
Il y a de la matière avec ce "fameux" voyant

http://sevener.fr/search.php?st=0&sk=t& ... %5B%5D=157
Il y a de la matière avec ce "fameux" voyant

85 Le paradis existe !
oui, tu peux tout nous raconter ici : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=157&t ... lit=voyant
cela dit, je mettais du 95 et 98 régulièrement et maintenant que j'ai eu cette expérience, je ne met que du 98.

cela dit, je mettais du 95 et 98 régulièrement et maintenant que j'ai eu cette expérience, je ne met que du 98.

Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Dans mon cas, capteur de vitesse roue AR droite et depuis peu, capteur de compte tours en presque 4 ans, 4 ou 5 manifestations ... ça n’empêche pas de rouler et il s'éteint de lui même quand il voit que je m'en bran.le 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- Pixies
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
+1 = arrivé plus d'une fois quand j'avais la mienne (support du capteur tordu), jusqu'à ce que Bertrand chez SV me remplace la patte de fixation du capteur par quelque chose de plus solideMoustache 7 a écrit :Dans mon cas, capteur de vitesse roue AR droite et depuis peu, capteur de compte tours en presque 4 ans, 4 ou 5 manifestations ... ça n’empêche pas de rouler et il s'éteint de lui même quand il voit que je m'en bran.le
Ensuite, plus rien
SP 98 = aucun impact
j'ai regardé la plaque de support du capteur arr. droit. Je pense que caterham a fait la modif. la plaque support est super costaude maintenant.
autrement le défaut a disparu aujourd'hui comme il était venu, sans raison...

- beagle
- Seven : the csr485
il reviendra
t’inquiète 

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Ma Sigma 120 est de 2010 et le support est renforcé, mais il arrive parfois que la distance roue dentée/capteur soit trop importante d'ou défaut voyant moteur2be7 a écrit :j'ai regardé la plaque de support du capteur arr. droit. Je pense que caterham a fait la modif. la plaque support est super costaude maintenant.

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- idem69
- Sevener
- Seven : 1600 sigma SV

Après avoir fait tester le Sigma par mon MaxiDiag voyant allumé depuis un bon bout de temps voila le résultat.
P1794 Tension batterie (elle fonctionne très bien)
P0102 Entrée basse de circuit de la sonde MAF (je sais pas ce que c'est)
P0691 Défaillance de l'électrovanne de transmission 1 (je sais pas ce que c'est)
P0503 Signal du capteur de vitesse du véhicule intermittent
P0341 Valeurs/performance du circuit A de capteur d'arbre à cames (rangée 1 ou capteur unique)
P0133 Réaction lente du circuit H02S-11 (je sais pas ce que c'est)
A part cela, elle marche très bien même voyant allumé.
J'ai appuyé sur effacer les défauts et plus de voyant allumé, elle marche toujours pareil.
A plus