XF et pre-XF
Modérateur : Modérateurs
XF et pre-XF
Hello
un copain vient d'acheter en UK une Seven S2 1500 pre-crossflow cosworth.
il a eu un pb de chauffe en rentrant par le route : démontage et il constate (entre autre) qu'un des cylindres est (bien) rayé.
question 1 : est ce que çà se réalèse ?
question 2 : est ce que le bloc moteur (bas moteur) du precrossflow est le même que le cross-flow ?
merci pour l'info
fanch
un copain vient d'acheter en UK une Seven S2 1500 pre-crossflow cosworth.
il a eu un pb de chauffe en rentrant par le route : démontage et il constate (entre autre) qu'un des cylindres est (bien) rayé.
question 1 : est ce que çà se réalèse ?
question 2 : est ce que le bloc moteur (bas moteur) du precrossflow est le même que le cross-flow ?
merci pour l'info
fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9484
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: XF et pre-XF
Il avait qu a acheter une seven françaisefanch a écrit :Hello
un copain vient d'acheter en UK une Seven S2 1500 pre-crossflow cosworth.
il a eu un pb de chauffe en rentrant par le route : démontage et il constate (entre autre) qu'un des cylindres est (bien) rayé.
question 1 : est ce que çà se réalèse ?
question 2 : est ce que le bloc moteur (bas moteur) du precrossflow est le même que le cross-flow ?
merci pour l'info
fanch

Le bloc est spécifique mais cela se réalèse je pense sans problème
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: XF et pre-XF
Je lui transmettrai ta remarque !!sebcaterham a écrit :Il avait qu a acheter une seven françaisefanch a écrit :Hello
un copain vient d'acheter en UK une Seven S2 1500 pre-crossflow cosworth.
il a eu un pb de chauffe en rentrant par le route : démontage et il constate (entre autre) qu'un des cylindres est (bien) rayé.
question 1 : est ce que çà se réalèse ?
question 2 : est ce que le bloc moteur (bas moteur) du precrossflow est le même que le cross-flow ?
merci pour l'info
fanch![]()

Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9484
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: XF et pre-XF
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: XF et pre-XF

Attention les pistons en cote de réparation pour le pre crossflow sont pas évident à trouver.
Quel bloc ? 120E ou autre ?
Pour la mienne, j'ai monté des pistons de Lotus Elan en diamètre 82
Alex
Re: XF et pre-XF
je ne connais pas le type de bloc : je vais voir le malade cet après midi !Alex7F a écrit :Fanch,
Attention les pistons en cote de réparation pour le pre crossflow sont pas évident à trouver.
Quel bloc ? 120E ou autre ?
Pour la mienne, j'ai monté des pistons de Lotus Elan en diamètre 82
Alex
merci pour l'info
Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9484
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: XF et pre-XF
Ce sont les meme que le 1600 ?
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: XF et pre-XF
Sauf erreur de ma part, le villo à 3 paliers.
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9484
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: XF et pre-XF
Pascal 71 a écrit :Sauf erreur de ma part, le villo à 3 paliers.

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: XF et pre-XF
Bonne surprise, la S2 est celle qui est en photo en pages intérieures dans le bouquin de Tony Wheale :
Lotus Seven: Preparation, Restoration and Maintenance.

C'est un bloc moteur 120E -6015
pourtant a priori la préparation Cosworth est faite sur un 116 E. est ce une grosse différence ?
Fanch
Lotus Seven: Preparation, Restoration and Maintenance.

C'est un bloc moteur 120E -6015
pourtant a priori la préparation Cosworth est faite sur un 116 E. est ce une grosse différence ?
Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com