XF et pre-XF

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

XF et pre-XF

Message par fanch »

Hello

un copain vient d'acheter en UK une Seven S2 1500 pre-crossflow cosworth.
il a eu un pb de chauffe en rentrant par le route : démontage et il constate (entre autre) qu'un des cylindres est (bien) rayé.
question 1 : est ce que çà se réalèse ?

question 2 : est ce que le bloc moteur (bas moteur) du precrossflow est le même que le cross-flow ?

merci pour l'info
fanch
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9484
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: XF et pre-XF

Message par sebcaterham »

fanch a écrit :Hello

un copain vient d'acheter en UK une Seven S2 1500 pre-crossflow cosworth.
il a eu un pb de chauffe en rentrant par le route : démontage et il constate (entre autre) qu'un des cylindres est (bien) rayé.
question 1 : est ce que çà se réalèse ?

question 2 : est ce que le bloc moteur (bas moteur) du precrossflow est le même que le cross-flow ?

merci pour l'info
fanch
Il avait qu a acheter une seven française :W

Le bloc est spécifique mais cela se réalèse je pense sans problème
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: XF et pre-XF

Message par fanch »

sebcaterham a écrit :
fanch a écrit :Hello

un copain vient d'acheter en UK une Seven S2 1500 pre-crossflow cosworth.
il a eu un pb de chauffe en rentrant par le route : démontage et il constate (entre autre) qu'un des cylindres est (bien) rayé.
question 1 : est ce que çà se réalèse ?

question 2 : est ce que le bloc moteur (bas moteur) du precrossflow est le même que le cross-flow ?

merci pour l'info
fanch
Il avait qu a acheter une seven française :W
Je lui transmettrai ta remarque !! :-)
Fanch
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9484
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: XF et pre-XF

Message par sebcaterham »

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: XF et pre-XF

Message par fanch »

Bien vu, merci !
Fanch
Avatar de l’utilisateur
Alex7F
Messages : 226
Inscription : 23 juil. 2006, 10:21

Re: XF et pre-XF

Message par Alex7F »

:coucou: Fanch,

Attention les pistons en cote de réparation pour le pre crossflow sont pas évident à trouver.

Quel bloc ? 120E ou autre ?

Pour la mienne, j'ai monté des pistons de Lotus Elan en diamètre 82

Alex
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: XF et pre-XF

Message par fanch »

Alex7F a écrit ::coucou: Fanch,

Attention les pistons en cote de réparation pour le pre crossflow sont pas évident à trouver.

Quel bloc ? 120E ou autre ?

Pour la mienne, j'ai monté des pistons de Lotus Elan en diamètre 82

Alex
je ne connais pas le type de bloc : je vais voir le malade cet après midi !
merci pour l'info
Fanch
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9484
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: XF et pre-XF

Message par sebcaterham »

Ce sont les meme que le 1600 ?
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: XF et pre-XF

Message par Pascal 71 »

Sauf erreur de ma part, le villo à 3 paliers.
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9484
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: XF et pre-XF

Message par sebcaterham »

Pascal 71 a écrit :Sauf erreur de ma part, le villo à 3 paliers.
:jap2: yes
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: XF et pre-XF

Message par fanch »

Bonne surprise, la S2 est celle qui est en photo en pages intérieures dans le bouquin de Tony Wheale :
Lotus Seven: Preparation, Restoration and Maintenance.
Image


C'est un bloc moteur 120E -6015

pourtant a priori la préparation Cosworth est faite sur un 116 E. est ce une grosse différence ?

Fanch
Répondre