Page 1 sur 1

XF et pre-XF

Publié : 17 sept. 2013, 21:33
par fanch
Hello

un copain vient d'acheter en UK une Seven S2 1500 pre-crossflow cosworth.
il a eu un pb de chauffe en rentrant par le route : démontage et il constate (entre autre) qu'un des cylindres est (bien) rayé.
question 1 : est ce que çà se réalèse ?

question 2 : est ce que le bloc moteur (bas moteur) du precrossflow est le même que le cross-flow ?

merci pour l'info
fanch

Re: XF et pre-XF

Publié : 17 sept. 2013, 22:07
par sebcaterham
fanch a écrit :Hello

un copain vient d'acheter en UK une Seven S2 1500 pre-crossflow cosworth.
il a eu un pb de chauffe en rentrant par le route : démontage et il constate (entre autre) qu'un des cylindres est (bien) rayé.
question 1 : est ce que çà se réalèse ?

question 2 : est ce que le bloc moteur (bas moteur) du precrossflow est le même que le cross-flow ?

merci pour l'info
fanch
Il avait qu a acheter une seven française :W

Le bloc est spécifique mais cela se réalèse je pense sans problème

Re: XF et pre-XF

Publié : 17 sept. 2013, 23:35
par fanch
sebcaterham a écrit :
fanch a écrit :Hello

un copain vient d'acheter en UK une Seven S2 1500 pre-crossflow cosworth.
il a eu un pb de chauffe en rentrant par le route : démontage et il constate (entre autre) qu'un des cylindres est (bien) rayé.
question 1 : est ce que çà se réalèse ?

question 2 : est ce que le bloc moteur (bas moteur) du precrossflow est le même que le cross-flow ?

merci pour l'info
fanch
Il avait qu a acheter une seven française :W
Je lui transmettrai ta remarque !! :-)
Fanch

Re: XF et pre-XF

Publié : 18 sept. 2013, 06:50
par sebcaterham

Re: XF et pre-XF

Publié : 18 sept. 2013, 07:17
par fanch
Bien vu, merci !
Fanch

Re: XF et pre-XF

Publié : 18 sept. 2013, 10:52
par Alex7F
:coucou: Fanch,

Attention les pistons en cote de réparation pour le pre crossflow sont pas évident à trouver.

Quel bloc ? 120E ou autre ?

Pour la mienne, j'ai monté des pistons de Lotus Elan en diamètre 82

Alex

Re: XF et pre-XF

Publié : 18 sept. 2013, 11:59
par fanch
Alex7F a écrit ::coucou: Fanch,

Attention les pistons en cote de réparation pour le pre crossflow sont pas évident à trouver.

Quel bloc ? 120E ou autre ?

Pour la mienne, j'ai monté des pistons de Lotus Elan en diamètre 82

Alex
je ne connais pas le type de bloc : je vais voir le malade cet après midi !
merci pour l'info
Fanch

Re: XF et pre-XF

Publié : 18 sept. 2013, 12:53
par sebcaterham
Ce sont les meme que le 1600 ?

Re: XF et pre-XF

Publié : 18 sept. 2013, 16:14
par Pascal 71
Sauf erreur de ma part, le villo à 3 paliers.

Re: XF et pre-XF

Publié : 18 sept. 2013, 16:42
par sebcaterham
Pascal 71 a écrit :Sauf erreur de ma part, le villo à 3 paliers.
:jap2: yes

Re: XF et pre-XF

Publié : 18 sept. 2013, 17:56
par fanch
Bonne surprise, la S2 est celle qui est en photo en pages intérieures dans le bouquin de Tony Wheale :
Lotus Seven: Preparation, Restoration and Maintenance.
Image


C'est un bloc moteur 120E -6015

pourtant a priori la préparation Cosworth est faite sur un 116 E. est ce une grosse différence ?

Fanch