Page 1 sur 1
XF et pre-XF
Publié : 17 sept. 2013, 21:33
par fanch
Hello
un copain vient d'acheter en UK une Seven S2 1500 pre-crossflow cosworth.
il a eu un pb de chauffe en rentrant par le route : démontage et il constate (entre autre) qu'un des cylindres est (bien) rayé.
question 1 : est ce que çà se réalèse ?
question 2 : est ce que le bloc moteur (bas moteur) du precrossflow est le même que le cross-flow ?
merci pour l'info
fanch
Re: XF et pre-XF
Publié : 17 sept. 2013, 22:07
par sebcaterham
fanch a écrit :Hello
un copain vient d'acheter en UK une Seven S2 1500 pre-crossflow cosworth.
il a eu un pb de chauffe en rentrant par le route : démontage et il constate (entre autre) qu'un des cylindres est (bien) rayé.
question 1 : est ce que çà se réalèse ?
question 2 : est ce que le bloc moteur (bas moteur) du precrossflow est le même que le cross-flow ?
merci pour l'info
fanch
Il avait qu a acheter une seven française
Le bloc est spécifique mais cela se réalèse je pense sans problème
Re: XF et pre-XF
Publié : 17 sept. 2013, 23:35
par fanch
sebcaterham a écrit :fanch a écrit :Hello
un copain vient d'acheter en UK une Seven S2 1500 pre-crossflow cosworth.
il a eu un pb de chauffe en rentrant par le route : démontage et il constate (entre autre) qu'un des cylindres est (bien) rayé.
question 1 : est ce que çà se réalèse ?
question 2 : est ce que le bloc moteur (bas moteur) du precrossflow est le même que le cross-flow ?
merci pour l'info
fanch
Il avait qu a acheter une seven française
Je lui transmettrai ta remarque !!
Fanch
Re: XF et pre-XF
Publié : 18 sept. 2013, 06:50
par sebcaterham
Re: XF et pre-XF
Publié : 18 sept. 2013, 07:17
par fanch
Bien vu, merci !
Fanch
Re: XF et pre-XF
Publié : 18 sept. 2013, 10:52
par Alex7F

Fanch,
Attention les pistons en cote de réparation pour le pre crossflow sont pas évident à trouver.
Quel bloc ? 120E ou autre ?
Pour la mienne, j'ai monté des pistons de Lotus Elan en diamètre 82
Alex
Re: XF et pre-XF
Publié : 18 sept. 2013, 11:59
par fanch
Alex7F a écrit :
Fanch,
Attention les pistons en cote de réparation pour le pre crossflow sont pas évident à trouver.
Quel bloc ? 120E ou autre ?
Pour la mienne, j'ai monté des pistons de Lotus Elan en diamètre 82
Alex
je ne connais pas le type de bloc : je vais voir le malade cet après midi !
merci pour l'info
Fanch
Re: XF et pre-XF
Publié : 18 sept. 2013, 12:53
par sebcaterham
Ce sont les meme que le 1600 ?
Re: XF et pre-XF
Publié : 18 sept. 2013, 16:14
par Pascal 71
Sauf erreur de ma part, le villo à 3 paliers.
Re: XF et pre-XF
Publié : 18 sept. 2013, 16:42
par sebcaterham
Pascal 71 a écrit :Sauf erreur de ma part, le villo à 3 paliers.

yes
Re: XF et pre-XF
Publié : 18 sept. 2013, 17:56
par fanch
Bonne surprise, la S2 est celle qui est en photo en pages intérieures dans le bouquin de Tony Wheale :
Lotus Seven: Preparation, Restoration and Maintenance.
C'est un bloc moteur 120E -6015
pourtant a priori la préparation Cosworth est faite sur un 116 E. est ce une grosse différence ?
Fanch