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Carter sec rover
Publié : 19 sept. 2013, 11:09
par sevenspirit
Hello, je cherche des infos sur le fonctionnement du système
de carter sec sur moteur Rover.
En gros je me pose la question de comment ça fonctionne en interne?
Surpression de la Pompe à huile interne, crépine.
J'aimerai faire cette up grade cette hiver, mais avant de me lancer
j'aimerai comprendre un peu plus ce système.
Merci d'avance.
Re: Carter sec rover
Publié : 19 sept. 2013, 12:07
par tomate
pourquoi tu veux passer au carter sec ?
même en cup ils n'en ont pas besoin

Re: Carter sec rover
Publié : 19 sept. 2013, 12:44
par sevenspirit
Je veux passer en carter sec car j'ai un 1800 qui
va bien et je veux rouler en slic et les retours
que j'ai sont plus positif que négatif.
Cela fait parti des choses que j'aimerai faire simplement
par curiosité et envie aussi, voilà tout.

Re: Carter sec rover
Publié : 19 sept. 2013, 13:27
par beaware
Je vais suivre ce topic de près, tiens-moi au courant de l'avancement !
Re: Carter sec rover
Publié : 19 sept. 2013, 13:28
par beaware
tomate a écrit :pourquoi tu veux passer au carter sec ?
même en cup ils n'en ont pas besoin

Les cup n'ont pas 200 bourrins, ne roulent pas en slicks

Re: Carter sec rover
Publié : 19 sept. 2013, 13:52
par tomate
sevenspirit a écrit :Je veux passer en carter sec car j'ai un 1800 qui
va bien et je veux rouler en slic et les retours
que j'ai sont plus positif que négatif.
Cela fait parti des choses que j'aimerai faire simplement
par curiosité et envie aussi, voilà tout.

ah ok si en slicks alors

Re: Carter sec rover
Publié : 19 sept. 2013, 15:18
par catmandou
Bonjour,
Pour en revenir à ta question, je ne sais pas si c'est le montage le plus courant, mais voilà un exemple :
http://www.hoymotorsport.pwp.blueyonder ... system.htm
Re: Carter sec rover
Publié : 19 sept. 2013, 15:20
par Wend
Plus aisé à mettre en oeuvre et bien moins cher > Accusump

Re: Carter sec rover
Publié : 19 sept. 2013, 15:31
par tomate
Wend a écrit :Plus aisé à mettre en oeuvre et bien moins cher > Accusump

ça ne fait pas la même chose
Re: Carter sec rover
Publié : 19 sept. 2013, 15:36
par Wend
Si tu n'as pas l'intention de descendre le moteur pour abaisser le centre de gravité, il reste le déjaugeage et c'est bien à ça que sert l'accu.
Re: Carter sec rover
Publié : 19 sept. 2013, 15:52
par tomate
Wend a écrit :Si tu n'as pas l'intention de descendre le moteur pour abaisser le centre de gravité, il reste le déjaugeage et c'est bien à ça que sert l'accu.
il y a déjà des discussions et il me semble qu'il y a un problème avec l'Accusump : le temps de réponse
Re: Carter sec rover
Publié : 19 sept. 2013, 16:38
par Fonzie
tomate a écrit :Wend a écrit :Si tu n'as pas l'intention de descendre le moteur pour abaisser le centre de gravité, il reste le déjaugeage et c'est bien à ça que sert l'accu.
il y a déjà des discussions et il me semble qu'il y a un problème avec l'Accusump : le temps de réponse
Faux, avec une valve rapide EPC l accusump se décharge instantanément des que la pression du moteur chute ...
En plus il permet de garder la pression a 3 ou 4 bars pdt 10 a 20 secondes ( en fonction de la capacité )
Le problème du carter sec rover, c est la courroie qui a tendance a sauter ( un gars sur le forum a casser son moteur car la courroie s est fait la belle après un bac a gravier)
Donc oui l accusump est une super alternative au carter sec , surtout sur le rover ....( avec son problème de courroie)
Re: Carter sec rover
Publié : 19 sept. 2013, 16:50
par tomate
Fonzie a écrit :tomate a écrit :Wend a écrit :Si tu n'as pas l'intention de descendre le moteur pour abaisser le centre de gravité, il reste le déjaugeage et c'est bien à ça que sert l'accu.
il y a déjà des discussions et il me semble qu'il y a un problème avec l'Accusump : le temps de réponse
Faux, avec une valve rapide EPC l accusump se décharge instantanément des que la pression du moteur chute ...
En plus il permet de garder la pression a 3 ou 4 bars pdt 10 a 20 secondes ( en fonction de la capacité )
Le problème du carter sec rover, c est la courroie qui a tendance a sauter ( un gars sur le forum a casser son moteur car la courroie s est fait la belle après un bac a gravier)
Donc oui l accusump est une super alternative au carter sec , surtout sur le rover ....( avec son problème de courroie)
ok

Re: Carter sec rover
Publié : 19 sept. 2013, 17:28
par Moustache 7
Fonzie a écrit :
Le problème du carter sec rover, c est la courroie qui a tendance a sauter ( un gars sur le forum a casser son moteur car la courroie s est fait la belle après un bac a gravier)
Il me semble qu'il y a pas un modèle avec pompe "interne" pour éviter ce problème sur les Rover, non ? on en a parlé ici, si j'dit pas de conneries

Re: Carter sec rover
Publié : 19 sept. 2013, 17:44
par sevenspirit
Bon alors pour faire simple, on a pas parler
de budget, du coup la question du coup d'un carter sec on s'en
cogne, l'accusump pour moi n'empêche pas le vilo de
barboter, le carter sec oui.
Pour les histoires de courroies de pompe qui sautent cela arrive à la décélération
et quand le moulin à prit 8500rpm ce qui ne sera pas le cas pour moi.
En préventif je vais montée une Idiot light pour m'avertir détecter la chose.
Moustache 7 a écrit :Fonzie a écrit :
Le problème du carter sec rover, c est la courroie qui a tendance a sauter ( un gars sur le forum a casser son moteur car la courroie s est fait la belle après un bac a gravier)
Il me semble qu'il y a pas un modèle avec pompe "interne" pour éviter ce problème sur les Rover, non ? on en a parlé ici, si j'dit pas de conneries

Merci moustache on avance je ne savais pas que cela existai?