question echappement

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
le spip
Messages : 431
Inscription : 26 sept. 2007, 19:57
Localisation : Marseille
Seven : 1.8 VVC

question echappement

Message par le spip »

salut,

je voudrais savoir s'il est possible d'adapter une ligne échappement du même genre que celle qui équipe la cat de harve, sur une 1600 Sprint ford de 91.

je me permet de mettre une photo de la cat de harve:

Image

- quels seraient les eventuels inconvenients? (le bruit n'en est pas un :W )
- quels seraient les avantages par apport à une ligne classique d'origine.
- quel est le budget.?
- où s'adresser (j'habite dans le sud de la france et brou me parait loin)?


tous vos conseils et critiques sont les bienvenus, (je rappelle que je ne suis absolument pas manuel.)[/b]
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8811
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

harve, tu es demandé :W

sinon, tu as un début de réponse là:

http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2141

il en parle ....
harve

Re: question echappement

Message par harve »

le spip a écrit :salut,

je voudrais savoir s'il est possible d'adapter une ligne échappement du même genre que celle qui équipe la cat de harve, sur une 1600 Sprint ford de 91.

- quels seraient les eventuels inconvenients? (le bruit n'en est pas un :W )
- quels seraient les avantages par apport à une ligne classique d'origine.
- quel est le budget.?
- où s'adresser (j'habite dans le sud de la france et brou me parait loin)?


tous vos conseils et critiques sont les bienvenus, (je rappelle que je ne suis absolument pas manuel.)[/b]
Salut à toi :coucou: :coucou:

Pour ta première question relative au Ford 1600 je ne peux pas te répondre du fait que ma Cat possède un Rover. Il vaudrait mieux qu'un Fordiste te réponde. Tu peux éventuellement poser la question au fournisseur d'échappement à l'adresse ci-dessous.

Inconvénients: bruit forcément le niveau est plus haut qu'un d'origine. Mais pas dans des proportions importantes. A l'origine, j'avais installé un echappement latéral vendu par SV avec un bruit :shock: mais je l'ai remplacé par celui de la photo car le pot SV me prenait la tête sur des trajets un peu long.
Le pot de la photo peut être démonté et la fibre intérieure remplacée à intervalle régulier.

Avantages: telle que dans la configuration présentée soit 4-2-1, un moteur qui respire mieux, une augmentation (toute relative) du couple à bas régime. Cependant je l'associe aussi avec des AACs SS + TB 52. Donc c'est l'ensemble du comportement qui a changé.

Budget: l'ensemble m'était revenu à £873 en 2006.

Où s'adresser: pour ma part je l'avais acheter chez POWERSPEED http://www.powerspeed.co.uk/ mais il en existe d'autres. Google sera ton ami dans cette recherche :W Tu as aussi http://web.ukonline.co.uk/grahamf/index.htm.
Une autre solution serait de trouver un artisan qui puisse t'en faire un
http://www.tecinox.com/
http://www2.leboncoin.fr/ar/form/0?ca=10_s&id=7830732

Bonne chance :humour:

A+
Avatar de l’utilisateur
le spip
Messages : 431
Inscription : 26 sept. 2007, 19:57
Localisation : Marseille
Seven : 1.8 VVC

Message par le spip »

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: question echappement

Message par Florent »

harve a écrit :
le spip a écrit :salut,
Salut à toi :coucou: :coucou:

Pour ta première question relative au Ford 1600 je ne peux pas te répondre du fait que ma Cat possède un Rover. Il vaudrait mieux qu'un Fordiste te réponde. Tu peux éventuellement poser la question au fournisseur d'échappement à l'adresse ci-dessous.

Inconvénients: bruit forcément le niveau est plus haut qu'un d'origine. Mais pas dans des proportions importantes. A l'origine, j'avais installé un echappement latéral vendu par SV avec un bruit :shock: mais je l'ai remplacé par celui de la photo car le pot SV me prenait la tête sur des trajets un peu long.
Le pot de la photo peut être démonté et la fibre intérieure remplacée à intervalle régulier.

Avantages: telle que dans la configuration présentée soit 4-2-1, un moteur qui respire mieux, une augmentation (toute relative) du couple à bas régime. Cependant je l'associe aussi avec des AACs SS + TB 52. Donc c'est l'ensemble du comportement qui a changé.

Budget: l'ensemble m'était revenu à £873 en 2006.

Où s'adresser: pour ma part je l'avais acheter chez POWERSPEED http://www.powerspeed.co.uk/ mais il en existe d'autres. Google sera ton ami dans cette recherche :W Tu as aussi http://web.ukonline.co.uk/grahamf/index.htm.
Une autre solution serait de trouver un artisan qui puisse t'en faire un
http://www.tecinox.com/
http://www2.leboncoin.fr/ar/form/0?ca=10_s&id=7830732

Bonne chance :humour:

A+
Salut, les Blue Spark sont vraiment les plus belles Cat :dents: :dents:

@ Harve, ça m'interresse ce que tu dis sur ton pot. Si je comprend bien, ton pot actuel est beaucoup moins sonore que le pot SV ?
Est-ce que tu peux nous dire si le volume de ton pot actuel est similaire au pot d'orignie en enlevant la gamelle.

Je trouve les pots latéraux vraiment plus sympas. Par contre je ne souhaiterai pas avoir un volume élevé.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

Il y a ça : c'est le top en matière de silencieux Titane.

Nota : le + gros est le - bruyant.

http://www.raceco.com/


:coucou:
Avatar de l’utilisateur
coucail
Messages : 226
Inscription : 12 janv. 2007, 10:29

Message par coucail »

http://cgi.ebay.co.uk/Caterham-kit-car- ... dZViewItem

Joli en tout cas.
J'avais il me semble un Racetech 4/1 sur l'ancienne cat, elle n'était pas particulièrement bruyante (comparé à celles de flp et cataphil).

Ph
harve

Re: question echappement

Message par harve »

harve a écrit : Salut, les Blue Spark sont vraiment les plus belles Cat :dents: :dents:

@ Harve, ça m'interresse ce que tu dis sur ton pot. Si je comprend bien, ton pot actuel est beaucoup moins sonore que le pot SV ?
Oui et mes oreilles ne s'en portent pas plus mal :director:

Est-ce que tu peux nous dire si le volume de ton pot actuel est similaire au pot d'orignie en enlevant la gamelle.
Pot d'origine: 5" OD x 2.69ft long = 10,38 litres
Pot actuel: 6.10" OD x 2.03ft long = 11.68 litres


Je trouve les pots latéraux vraiment plus sympas. Par contre je ne souhaiterai pas avoir un volume élevé.
Tu ne met pas de pot mais seulement un tube de 2.5" et le tour est joué :dents: :alcolo: :humour:

:coucou:
harve

Re: question echappement

Message par harve »

harve a écrit : Salut, les Blue Spark sont vraiment les plus belles Cat :dents: :dents:

@ Harve, ça m'interresse ce que tu dis sur ton pot. Si je comprend bien, ton pot actuel est beaucoup moins sonore que le pot SV ?
Oui et mes oreilles ne s'en portent pas plus mal :director:

Est-ce que tu peux nous dire si le volume de ton pot actuel est similaire au pot d'orignie en enlevant la gamelle.
Pot d'origine: 5" OD x 2.69ft long = 10,38 litres
Pot actuel: 6.10" OD x 2.03ft long = 11.68 litres


Je trouve les pots latéraux vraiment plus sympas. Par contre je ne souhaiterai pas avoir un volume élevé.
Tu ne met pas de pot mais seulement un tube de 2.5" et le tour est joué :dents: :alcolo: :humour:

:coucou:
Répondre