le spip a écrit :salut,
je voudrais savoir s'il est possible d'adapter une ligne échappement du même genre que celle qui équipe la cat de harve, sur une 1600 Sprint ford de 91.
- quels seraient les eventuels inconvenients? (le bruit n'en est pas un

)
- quels seraient les avantages par apport à une ligne classique d'origine.
- quel est le budget.?
- où s'adresser (j'habite dans le sud de la france et brou me parait loin)?
tous vos conseils et critiques sont les bienvenus, (je rappelle que je ne suis absolument pas manuel.)[/b]
Salut à toi
Pour ta première question relative au Ford 1600 je ne peux pas te répondre du fait que ma Cat possède un Rover. Il vaudrait mieux qu'un Fordiste te réponde. Tu peux éventuellement poser la question au fournisseur d'échappement à l'adresse ci-dessous.
Inconvénients: bruit forcément le niveau est plus haut qu'un d'origine. Mais pas dans des proportions importantes. A l'origine, j'avais installé un echappement latéral vendu par SV avec un bruit

mais je l'ai remplacé par celui de la photo car le pot SV me prenait la tête sur des trajets un peu long.
Le pot de la photo peut être démonté et la fibre intérieure remplacée à intervalle régulier.
Avantages: telle que dans la configuration présentée soit 4-2-1, un moteur qui respire mieux, une augmentation (toute relative) du couple à bas régime. Cependant je l'associe aussi avec des AACs SS + TB 52. Donc c'est l'ensemble du comportement qui a changé.
Budget: l'ensemble m'était revenu à £873 en 2006.
Où s'adresser: pour ma part je l'avais acheter chez POWERSPEED
http://www.powerspeed.co.uk/ mais il en existe d'autres. Google sera ton ami dans cette recherche

Tu as aussi
http://web.ukonline.co.uk/grahamf/index.htm.
Une autre solution serait de trouver un artisan qui puisse t'en faire un
http://www.tecinox.com/
http://www2.leboncoin.fr/ar/form/0?ca=10_s&id=7830732
Bonne chance
A+