Un titre avec plein de points d'exclamation pour ce qui me semble être un problème assez inquiétant !
Pour planter le décor, ma Cat est de 2004, c'est une ex-cup qui a été civilisée je crois en 2009 par Sebcaterham à un peu moins de 10.000km, aujourd'hui elle en a 20.000. Vu que les cup n'ont pas de frein à main (vous m'arrêtez si je me trompe), ça ne fait donc que 10-12.000km que le problème est potentiellement là...
En effet hier soir j'ai changé mon filtre à essence (petite galère au passage, obligé d'être 2), donc j'avais le nez sur les canalisations de freins à l'arrière... heureusement que j'étais couché sinon je tombais de ma chaise !!! Je vous laisse contempler le massacre et imaginer la suite si j'avais continuer à rouler encore quelque milliers de km comme ça :
Pour éviter que ça continue, et en attendant de changer la canalisation (celle qui part sur la roue gauche donc), j'ai juste fait ça :
Je pense qu'un remontage de bretelles "en règle" s'impose auprès de SV chez qui elle est passée au printemps pour (entre autre) la pose de coupelles d'amortisseurs réglables... autant dire qu'ils avaient le nez dessus, et vu la facture finale c'est incroyable de laisser passer un truc pareil

A vos bolides, cette vérif ne vous prendra que 10 minutes en comptant large