Hello tout le monde, je passe vite fait, travaux oblige...
Copié collé de ma réponse:
Les fonderies sont en effet différentes, mais cela ne m’inquiète pas plus que ça.
Ce qui fait que c'est une haute pression c'est le tarage du ressort du clapet de décharge.
=> impossible à contrôler à l’œil
Par contre j'ai un doute sur l'option "haut débit".
Il faut mesurer la hauteur de la partie pompe qui tourne, elle doit être plus importante qu'une pompe d'origine. (C'est le cylindre avec les 5 lobes internes)
En tous cas, celle de gauche, ressemble furieusement aux modèles de chez Burton:
http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... _group=297
Et je ne connais pas d'autres fournisseurs pour une pompe HP Haut débit.
Par contre je viens juste de réagir sur un logo sur la pompe de droite.
Il y a le logo FoMoCo => Ford Motor Company
Ta pompe de droite est donc une pompe d'origine 100% Ford, donc pour la haute pression et haut débit faudra repasser ...
Par contre je suis surpris par l'épaisseur du couvercle sur la pompe de gauche
Tu peut le démonter et prendre une photo de l'intérieur du couvercle et du mécanisme de pompe ??
Et la tienne ?? elle est dans quel état ?? Des traces de grippage au niveau de la pièce en rotation ?? Combien de jeu ?? (à prendre avec un jeu de paillettes)
Tu avais une bonne pression avant ??
Dans le pire des cas, cette pompe est accessible sans problème, tu pourra toujours la changer plus tard.
Opération un peu moins simple sur un Pinto car la pompe est à l'intérieur du moteur, il faut tomber le carter d'huile pour y avoir accès. Et en plus elle est fixé par des vis empreinte XZN6
Un grand moment de bonheur couché sous la voiture dans l'herbe, au moment de la changer ... (ré-écriture du dictionnaire d'insultes garantie !!)
