Page 1 sur 1

identification pompe à huile kent x-flow

Publié : 30 oct. 2013, 11:41
par ghost-monster
Bonjour à tous ,

lors ma réfection de mon moteur 1700 kent , je vais changer la pompe à huile

un ami m'as vendu une pompe à huile qui serait selon lui une FP201A ( haute pression )
seulement je commence à avoir un doute :dents: surtout que les trous d'alimentation en huile sont assez différent part rapport à mon ancienne ( dont je ne connais pas le modèle )

pouvez vous m'en dire plus
j'ai comparé mon ancienne et la nouvelle

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: identification pompe à huile kent x-flow

Publié : 06 nov. 2013, 23:27
par ghost-monster
personne pour m aider ?

Re: identification pompe à huile kent x-flow

Publié : 07 nov. 2013, 07:50
par marcadier barjoe
Pascal71 connait tres bien les kent... :bien:

Re: identification pompe à huile kent x-flow

Publié : 07 nov. 2013, 20:28
par ghost-monster
j'attends sont avis alors :D
histoire de savoir si je garde ou vend :dents:

Re: identification pompe à huile kent x-flow

Publié : 08 nov. 2013, 09:24
par Pascal 71
Hello tout le monde, je passe vite fait, travaux oblige... :|

Copié collé de ma réponse:
Les fonderies sont en effet différentes, mais cela ne m’inquiète pas plus que ça.

Ce qui fait que c'est une haute pression c'est le tarage du ressort du clapet de décharge.
=> impossible à contrôler à l’œil

Par contre j'ai un doute sur l'option "haut débit".

Il faut mesurer la hauteur de la partie pompe qui tourne, elle doit être plus importante qu'une pompe d'origine. (C'est le cylindre avec les 5 lobes internes)

En tous cas, celle de gauche, ressemble furieusement aux modèles de chez Burton:
http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... _group=297

Et je ne connais pas d'autres fournisseurs pour une pompe HP Haut débit.
Par contre je viens juste de réagir sur un logo sur la pompe de droite.
Il y a le logo FoMoCo => Ford Motor Company

Ta pompe de droite est donc une pompe d'origine 100% Ford, donc pour la haute pression et haut débit faudra repasser ... :boude:

Par contre je suis surpris par l'épaisseur du couvercle sur la pompe de gauche :voyons:
Tu peut le démonter et prendre une photo de l'intérieur du couvercle et du mécanisme de pompe ??

Et la tienne ?? elle est dans quel état ?? Des traces de grippage au niveau de la pièce en rotation ?? Combien de jeu ?? (à prendre avec un jeu de paillettes)
Tu avais une bonne pression avant ??

Dans le pire des cas, cette pompe est accessible sans problème, tu pourra toujours la changer plus tard. :wink:

Opération un peu moins simple sur un Pinto car la pompe est à l'intérieur du moteur, il faut tomber le carter d'huile pour y avoir accès. Et en plus elle est fixé par des vis empreinte XZN6 :colere:
Un grand moment de bonheur couché sous la voiture dans l'herbe, au moment de la changer ... (ré-écriture du dictionnaire d'insultes garantie !!) :honte:

Re: identification pompe à huile kent x-flow

Publié : 08 nov. 2013, 12:16
par ghost-monster
bon je vais ramener la nouvelle pompe alors

l'autre pompe sur la photo s'est celle qui étais monté sur mon moteur
j'avais une pression de de 35-40 lb ( compteur smiths )
et 20lb au ralenti

sur le pignon il n'y a pas 5 "lobes" mais 4
et l'ensemble ressort de 5-6 mm de la pompe d'ou le fais que le cache est plus épais
voila quelque photos

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: identification pompe à huile kent x-flow

Publié : 08 nov. 2013, 14:25
par Pascal 71
Cette pompe est donc bien une "gros débit" !!
Le volume d'huile étant plus important grâce à la hauteur supplémentaire des engrenages.
Par contre selon Burton 6200 tours Max

Re: identification pompe à huile kent x-flow

Publié : 08 nov. 2013, 21:27
par ghost-monster
merci pour l'info :D
je pense la garder et la refaire
j'ai de toute façon un limiteur de régimes a 5500tr

je pense donc refaire cette pompe a huile

selon toi elle a l'air en bon état comme sa ?