Page 1 sur 2

poids de ma cat....

Publié : 11 févr. 2008, 14:20
par super7
YES !!! je ressors du control tecnique de ma cat....

pour tout dire je n'avais pas trop d'inquiétude, la seule en fait serai de me la faire amocher par un controleur peu soigneux...il n'en fut rien!

heureux homme que je suis, moins de 3% de différence entre les freins et entre les suspensions dans chaque trains, et un ripage de 0.00 M/Km sur le train avant... une voiture "carrée" en fait

mais alors c'est là que je vous pose LA question: le poids de la tuture?

ma ouature fut présentée config "stock" sans gamelle arriere, sans la capote, mais avec les portes et deux trois bricoles dedans.j'ai fait le plein en repartant, et j'ai remis 30 L. selon un petit calcul, il me restait 4.5 kg de carburant.


elle fut mesurée à 270DaN sur l'avant et 330 sur l'arrière, avec le controleur dedans éh éh oui, je lui ai demandé, d'ailleurs quand il est passé sur les rouleaux de controle, il en est pas redescendu ...euh...ressorti

et le gars, il pèse 85 petits kilos...

résultat : 600 Dan, donne : (1Dan = 0.981 kg ) 588.6 kg
je retranche les 85 kg du gars (je lui ai pas demandé si c'était à poil ou vétu...) ,on arrive au poids final de 503 KG....c'est possible? :shock:

telle est ma question!

Publié : 11 févr. 2008, 14:53
par MC_911
bah ... pour une voiture dépourvue de moteur, je ne vois pas la performance :dents:

Publié : 11 févr. 2008, 14:54
par an0nyme
Un vrai pesage, c'est la voiture complète, autrement, il y a des transfert de masses entre chaque pesée (voiture non plane sur les rouleaux), donc très aléatoire comme indication, a prendre avec du recul.

Publié : 11 févr. 2008, 15:10
par flp
Au dernier CT de ma cat, le poids qui en est ressorti était de 800 KG :shock: :shock:

Bref, les balances du CT, ne sont pas forcément super précises !

Publié : 11 févr. 2008, 15:14
par Pixies
MC_911 a écrit :bah ... pour une voiture dépourvue de moteur, je ne vois pas la performance :dents:
Qui parle de voiture sans moteur ici ? :dents:

:honte: :out:

Publié : 11 févr. 2008, 16:37
par super7
bon! me voilà rassuré sur l'anorexie de ma voiture.....reste plus qu'à aller sur la bascule du tonton alors !

petit détail, y avait un suintement de la boite de vitesse.... peut être dû au controle du niveau lors de la révision.... il y a un joint sur le bouchon?
auriez vous la ref??

sinon, un suintement pourrai venir d'où?
les joint spi sont fragiles?

ma ouature n'a que 4 ans et 2000 kms...

Publié : 11 févr. 2008, 16:45
par Florent
Salut,

Elle est passée sans la gamelle arrière ?
T'as eu un contrôle sonore et pollution ?

Tu pourrais nous donner les chiffres STP ?

:coucou:

Publié : 11 févr. 2008, 17:03
par super7
ben ouais, y a pas de controle sonore :W

pour le controle pollution, comme j'ai pas de prise obd, il actionait le papillon à la main (ça fait plus course) et me demandais de lui dire quand il était à 2500tr/mn :wink: "vas y c'est bon t'est à 2450...." ouais, ça le fait.... puis il accelerait un peu aske à la main ça fatigue... 50 secondes , et retour au ralenti.

les chiffres que j'ai c'est pour le CO, et pas CO2 (si qqu'un peu m'expliquer :voyons:)

CO:0.08 au ralenti
CO: 0.01 avec les gaz

Lambda : 1.034 ça, je sais pas ce que c'est .

Publié : 11 févr. 2008, 17:39
par jerome_tlse
Bonjour,

quelqu'un sait quel sont les nouveaux tests au niveau du CT qui sont susceptibles de recaler une cat en config cup ?

:idea:

Publié : 11 févr. 2008, 17:46
par obi wan
flp a écrit :Au dernier CT de ma cat, le poids qui en est ressorti était de 800 KG :shock: :shock:

Bref, les balances du CT, ne sont pas forcément super précises !

Ma mienne à été pesée à 582 kg ....... sauf que c'était une 307 dont seul le train av était sur les rouleaux ..... :dents:

Publié : 11 févr. 2008, 18:09
par sevenspirit
J ai passe le CT il y a 11 jours, ma cat est une ex cup de 2001, le seul truc qui ne veulent plus ce sont les harnais, ou alors il faut une fiche d' homologation du constructeur, précisant que les Harnais sont d'origine.

Voila moi j ai eu ce problème, et j' étais aussi un peu au dessus pour la pollution.
Le monsieur, bien gentil a ferme les yeux. :W

Publié : 11 févr. 2008, 18:10
par super7
jerome_tlse a écrit :Bonjour,

quelqu'un sait quel sont les nouveaux tests au niveau du CT qui sont susceptibles de recaler une cat en config cup ?

:idea:
faut des phares qui marchent , des clignos, un claque son pouet pouet faut un frein à main, des rétros et que ça correspondent aux normes anti pollution de l'année de construction.

le mieux, va d'abord au control pour demander les points à verifier

Publié : 11 févr. 2008, 21:23
par olivier7
super7 a écrit : Lambda : 1.034 ça, je sais pas ce que c'est .
Elle est un chouia pauvre :dents:
le bon rapport stoechomietrique doit être de 0,999 (14,1g d'air pour 1g de coco). Bref, ta sonde lambada tourne parfaitement...
Certains te diront que le meilleur rapport est de 1,15 mais c'est sans compter sur la précision des sondes O² des appareils de mesure calibré pour ête à 1...
ZimZum est demandé au parloir pour de plus amples détails :coucou:

Publié : 11 févr. 2008, 21:31
par super7
sevenspirit a écrit :J ai passe le CT il y a 11 jours, ma cat est une ex cup de 2001, le seul truc qui ne veulent plus ce sont les harnais, ou alors il faut une fiche d' homologation du constructeur, précisant que les Harnais sont d'origine.

Voila moi j ai eu ce problème, et j' étais aussi un peu au dessus pour la pollution.
Le monsieur, bien gentil a ferme les yeux. :W
Gérard de SV m'a dit (en montant la CSR de sevenspirit :coucou: ) que seul étaient homologués pour la route les harnais 4 point avec boucle de ceinture normale et pas type aviation.... à confirmer...


edit :pour mon suintement de boite, qqu'un peut me répondre ici ou je vais mettre un nouveau sujet en section technique ? :coucou:

Publié : 11 févr. 2008, 21:48
par an0nyme
Pour le suintement de la rondelle : on ne peut rien pour toi :W


Plus sérieux, cela peut être le joint spy de queue de bôite ( et non pas de queue de ....) qui fuit, cela s'use plus a ne pas être utilisé, cela sèche.


Et ta prostate :dents: