Attention aux vis de l'entonnoir (nez de bv)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

thierry928s4
Sevener bienfaiteur

Attention aux vis de l'entonnoir (nez de bv)

Message par thierry928s4 »

Bonjour

un petit pense bête lorsque vous remontez votre boite suite à la mésaventure qu'a expérimentée Ad-Hoc.

Ayant décidé de modifier la pignonnerie de sa boite 6 de manière radicale, :fou: , il se trouvait avec une boite cassée et je lui ai proposé de lui prêter ma boite 5 (suite à mon passage en 6) le temps de gérer tranquille la réparation.

Je n'avais pas de pb avec ma boite 5, mais j'avais déjà prêté ma boite à quelqu'un qui devait voir son encombrement dans une Lotus Elan des années 1970, a-t-il interverti les vis avec autre choses?

Ad-Hoc a eu la bonne idée de la faire tourner à la main avant de la jetter dans son 1400K.
Il se trouve que l'on ne s'explique pas trop le truc mais les vis de ce que j'appele l'entonnoir étaient alors trop longues et venaient bloquer les pignons.

Donc faites attention à la longueur de ces vis avant de faire du fraisage de pignon-vis qui ne me parait pas un bon truc.

A+

ps: pour certains c'est évident mais la plaisanterie une fois remonté le tout doit être pas terrible.
La Gomme
Seven : CSR

Re: Attention aux vis de l'entonnoir

Message par La Gomme »

Espérons que celui à qui tu l'avais prêté avant n'ait rien casser.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
thierry928s4
Sevener bienfaiteur

Message par thierry928s4 »

Non, non, le propriètaire de l'Elan est un ami, donc pas de soucis, sa voiture n'était pas roulante mais en cours de restauration.
La boite a servi de gabari statique.
Ou bien j'ai intervertit les vis b5 b6, soit il manque une rondelle...enfin un truc comme cela, cela se joue à peu de chose semble t il.

A+
JoePat7
Sevener
Seven : 1800 VVC

Message par JoePat7 »

:D Je trouve que ça ressemble à un volant moteur, Non? :W :W
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Message par catsteph77 »

hello,
la piece dont tu parles a l'air en alu alors que d'origine elle me semble etre en fonte,peut etre une legere difference d'epaisseur de la flasque.....
en tout ca merci du retour :bien:
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Re: Attention aux vis de l'entonnoir (nez de bv)

Message par catsteph77 »

ah ok

j'ai ete induit en erreur car on parle d'un probleme rencontré sur une bv5 et la photo de thierry928s4 montre une bv6,c'est bien cela ou j'ai encore pas compris!!!!!!
Répondre