C'est quoi ces tuyaux ?!

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Nico7

C'est quoi ces tuyaux ?!

Message par Nico7 »

Salut amis techniciens, j'ai deux questions dans le meme topic a poser:

J'ai constaté une petite fuite au niveau de la jonction entre une arrivé (ou sortie) plastique blanc et le tuyau bleu. J'ai rajouté un serflex qui n'y etait pas, ca va mieux, mais j'ai l'impression que la piece en plastique blanc est fendue... C'est quoi qui circule dedans ? Liquide embrayage ?

Sur la deuxieme photo, deuxieme question, j'ai trouvé un petit tuyau noir qui est coupé et ne va nul part !? Meme pas l'air d'etre un trop plein car ca remonte au lieu de pendre vers le bas ?! C'est quoi !? Ca sert a quoi ?

Merci de vos retours !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
lsp_sebboss

Re: C'est quoi ces tuyaux ?!

Message par lsp_sebboss »

Pour ton tuyau noir, je dirai que c'est une mise a l'air, pont ou boite.
juju
Sevener

Message par juju »

Normalement tu dois avoir un espèce de réservoir cylindrique juste en dessous de l'émetteur de l'embrayage.
Ce tuyau (qui est assez rigide, non?) doit etre branché dessus.
Ça fait parti du système de commande du bypass d'échappement qu'il y a sur la gamelle d'origine ... tout comme la petite électrovanne qui se trouve juste a côté de la batterie.

Julien
super7

Message par super7 »

c'est quoi votre usine à gaz? :shock:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Nico7

Message par Nico7 »

Merci Juju pour ta reponse, j'ai contacté sv qui me repond comme toi, que ces tuyaux noirs sont liés a l'ancienne gamelle d'echappement, qui a été supprimée a la pose du 4/1. Ca explique pourquoi il est coupé et sert a rien. Je peux donc gagner du poid et supprimer ces tuyaux noirs et la bonbonne sur laquelle ils vont.

Pour la fuite du tuyau bleu, c'est du liquide de frein :roll: mais selon sv ca peut suinter !? J'ai remis un serflex qd meme...
juju
Sevener

Message par juju »

super7 a écrit :c'est quoi votre usine à gaz? :shock:
Pas une usine a gaz ... une usine a panne :D
Justement je me posais la question de savoir si on pouvait virer tout ce merdier (electrovanne, reservoir de vide) sans mettre l' ECU en défaut ?

Il y a encore un machin dont je n'ai pas compris l'utilité ... c'est un capteur cyclindrique qui se trouve juste sous l'ECU , juste au dessus de la cloche d'embrayage ?
Julien
Nico7

Message par Nico7 »

Ben pour répondre a ta question, j'ai viré ce matin les tuyaux noirs, et la bonbonne (fixée avec 2 rilsan) sous la pédale box. J'ai viré les 2 tuyaux qui remontent jusqu’à l'électrovanne. Mais pas l’électrovanne !

Vu que ces tuyaux étaient coupés, dans le vide et que la bonbonne était remplie d'air ! je pense pas que ça va changer grand chose. j'ai pas sortie la voiture ce matin, il pleuvait, mais démarrage en statique sans pbl et ralenti régulier dans mon box ... J'ai gagné 150 grs :W
Répondre