Pot powerspeed catalysé et CT

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thierry928s4
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Pot powerspeed catalysé et CT

Message par thierry928s4 »

Bonjour

sans vouloir doucher la commande en cours, je souhaiterai avoir le retour des personnes qui ont monté leur pot Powerspeed en moteur Rover suite à la première commande groupée.

Etat de départ:
Juin 2012, contrôle technique passé sans problème pollution et sans gruger avec moteur 1600K, arbres à cames normaux, papillon 52 (enfin je crois, celui plus gros qu'à l'origine si je ne dis pas d'idioties) et pot qui ressemble à celui d'origine ( même s'il semble avoir été ouvert et ressoudé).

Après cela, cet été j'ai monté sur la voiture:
des arbres à cames SS,
laissé les poulies d'origine (pas eu le temps de me pencher sur celles réglables que j'ai sur étagères+procédure ),
boitier ECU d'origine (7000 ou 7200 tr)pas encore monté mon boitier SS (car la personne qui doit le l'appairer avec les télécommandes et boitier immobilisateur ne l'a pas fait.
mon joli et cher pot Powerspeed gros volume, 7" et option catalyseur


Aujourd'hui, je devais passer ma voiture à la pollution pour aider un copain hors la loi de la route, il se reconnaitra :honte:
Et patatras, mon beau pot Powerspeed de la mort qui tue me sort une pollution hors normes.

Question:
Est-ce que la configuration 1600 K SS Powerspeed 7" Catalysé a été validé à la pollution par quelqu'un?
Est- ce que ma configuration intermédiare (poulies à régler, ECU à optimiser...) peut expliquer ce non respect de la pollution?
Est ce que je n'ai pas payé le Cata et qu'il n'y est pas :fou:

Merci
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zimzum
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Re: Pot powerspeed catalysé et CT

Message par zimzum »

Les AAC pointus sans la MAP SS, ça peut expliquer la chose.
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thierry928s4
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Re: Pot powerspeed catalysé et CT

Message par thierry928s4 »

Bon, alors si la piste d'amélioration est l'Ecu Ss, si vous avez des pistes ou une connaissance pour faire appairer ma triplette (ECU Ss, télécommande et immobiliseur), car mon contact à Toulouse a du mal à trouver une voiture Rover standard pour faire cette appairage.
Ce n'est pas faisable sur une Cat paraît il car il manque trop de chose que l'écu est sensé voir à la configuration.
Enfin, c'est ce que l'on m'a dit.

Merci pour ces premiers retours.

Ps: Co mauvais au ralenti comme en accélèré
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siegfried
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Re: Pot powerspeed catalysé et CT

Message par siegfried »

Je peux demander à mon pote mécano s'il connait quelqu'un

Je demande ça ? "appairer ma triplette (ECU Ss, télécommande et immobiliseur)" Tout mécano va comprendre ?

D'autre part, on m'a dit du bien d'eux :

[F-31-Cugnaux] - WG BRITISH RACING
Rue Alfred Sauvy - 31270 Cugnaux - ( à 15mn de Toulouse)
Responsable / contact : Guillaume Gagnard
Tel 05 61 40 00 69
Mail : wg31@orange.fr
Le Vrai spécialiste et passionné de Caterham et Lotus ! préparation VHC et restauration
le contacter de ma part ( gilles - Catvegantune)

Ça ne coûte rien de leur demander ;)
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Patrack7
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Re: Pot powerspeed catalysé et CT

Message par Patrack7 »

Il faut la valise Rover à mon avis.
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thierry928s4
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Re: Pot powerspeed catalysé et CT

Message par thierry928s4 »

Il faudrait la valise Rover + une Rover standard.
Enfin il paraît...
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siegfried
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Re: Pot powerspeed catalysé et CT

Message par siegfried »

Mon pote mécano me dit que le problème peut venir de l'absence de poulies réglables
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Pascal 71
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Re: Pot powerspeed catalysé et CT

Message par Pascal 71 »

Je reste septique, mais pourquoi pas :pamafote:
Si le kit SS est borler line coté pollution parfaitement bien monté, alors, peut être que, le fait de ne pas avoir caler les ACT, te fait tomber du mauvais coté de la Line ...

Mais je suppute...
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fastrudy
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Re: Pot powerspeed catalysé et CT

Message par fastrudy »

l’appairage de l'écu....si tu trouve quelqu' j'ai un ecu SS a faire réinitialisé ou a faire appairer...
n'ayant rien trouver a ce sujet, ....je suis passer e l'émerald...( :ops: )
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
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caterhman
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Re: Pot powerspeed catalysé et CT

Message par caterhman »

Une autre voie
Le cata s'il y en a un semble TRES loin de la sortie moteur
Il faut au moins 630 degrés ( de mémoire) pour que cela commence a fonctionner donc si ton auto est froide, que le pot n'est pas rouge de chaleur, le cata ne fonctionne pas assez bien pour le test.

Sur un 2.3L bien chaud, catalysé, si je le laisse tourner quelques minutes au ralenti, la carto passe en mode dégradé...et c'est normal !
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
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