Question Roller barrel - Injection
Modérateur : Modérateurs
Question Roller barrel - Injection
Hello,
Le kit suivant me semble bien sympa, je me renseigne sur l'état du truc..
Serait-il possible de répondre aux questions suivantes :
- quel est le diamètre des admission ?
- quel est le débit des injecteurs fournis ? (Je pense que la couleur est standard, mais une confirmation serait mieux)
et aux spécialistes:
La préférence entre Jenvey (SBDEV) et Titan (Caterham) ?
Le kit suivant me semble bien sympa, je me renseigne sur l'état du truc..
Serait-il possible de répondre aux questions suivantes :
- quel est le diamètre des admission ?
- quel est le débit des injecteurs fournis ? (Je pense que la couleur est standard, mais une confirmation serait mieux)
et aux spécialistes:
La préférence entre Jenvey (SBDEV) et Titan (Caterham) ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JF
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Question Roller barrel - Injection
Pour le son, les Jenvey. 

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Question Roller barrel - Injection
Ce que tu montres sont des rollerbarrels, les jenveys sont des throtlle bodies..
Pour une utilisation route, si c'était à refaire, je mettrais des jenveys.
Les rb peuvent faire du jerking si faible accél...il faut si habituer.
En théorie pure, les rb te donneront plus de bhp...une diff. De 5bhp.
Yvan m'ayant donné une formation, je suis capable de les règler, synchro et voltage tps.
Les deux système apportent du couple en plus et un son dlmqt
Ps: ma belle n'est pas chez moi pour l'instant...dès qu'elle y sera...je te mesurerai tout etc...
Pour une utilisation route, si c'était à refaire, je mettrais des jenveys.
Les rb peuvent faire du jerking si faible accél...il faut si habituer.
En théorie pure, les rb te donneront plus de bhp...une diff. De 5bhp.
Yvan m'ayant donné une formation, je suis capable de les règler, synchro et voltage tps.
Les deux système apportent du couple en plus et un son dlmqt

Ps: ma belle n'est pas chez moi pour l'instant...dès qu'elle y sera...je te mesurerai tout etc...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Question Roller barrel - Injection
je n'ai jamais compris pour cat monter des RB sur des auto qui roule sur route ...les rb cela sert au run..ou toute autres application "binaire" ON/OFF....
RUN, DRAG...
trés sincèrement , rare sont les constructeur a faire ce choix techniques ...il y a bien une raison...
pour faire court, le seul avantage des RB c'est à full trotle...(pleine ouverture)..(pour le gains que cela donne )
sur le reste de la plage d'ouverture avantage a 4 papillon (la le RB est nettement moins bon ...)

trés sincèrement , rare sont les constructeur a faire ce choix techniques ...il y a bien une raison...
pour faire court, le seul avantage des RB c'est à full trotle...(pleine ouverture)..(pour le gains que cela donne )
sur le reste de la plage d'ouverture avantage a 4 papillon (la le RB est nettement moins bon ...)
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Question Roller barrel - Injection
Because, nous les hommes, les vrais, on full throttle, nous ne faisons pas semblantfastrudy a écrit :je n'ai jamais compris pour cat monter des RB sur des auto qui roule sur route ...les rb cela sert au run..ou toute autres application "binaire" ON/OFF....RUN, DRAG...
trés sincèrement , rare sont les constructeur a faire ce choix techniques ...il y a bien une raison...
pour faire court, le seul avantage des RB c'est à full trotle...(pleine ouverture)..(pour le gains que cela donne )
sur le reste de la plage d'ouverture avantage a 4 papillon (la le RB est nettement moins bon ...)


Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Question Roller barrel - Injection
Merci pour ce premier retour.
ça me conforte dans mon prochain choix
pour la seconde question, voici les une table des injecteurs
Je pense avoir les infos... toute confirmation sera la bienvenue
Les bleus (Bosch 0280156162)
Les verts (BOSCH 0280155968)
Il semblerait que le débit soit le même mais que c'est une raison de fitting (???????)
et un tableau de référence
http://www.usrallyteam.com/content/prod ... r_data.xls
Edit : je ne parviens pas à concorder les info
ça me conforte dans mon prochain choix
pour la seconde question, voici les une table des injecteurs
Je pense avoir les infos... toute confirmation sera la bienvenue
Les bleus (Bosch 0280156162)
Les verts (BOSCH 0280155968)
Il semblerait que le débit soit le même mais que c'est une raison de fitting (???????)
et un tableau de référence
http://www.usrallyteam.com/content/prod ... r_data.xls
Edit : je ne parviens pas à concorder les info
Dernière modification par jineffine le 18 nov. 2013, 10:13, modifié 3 fois.
JF
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Question Roller barrel - Injection
Tu as le kit R400? Donc tu devrais aussi avoir les bons injecteurs
Les miens sont les mêmes que la R500... Mais je n'en connais plus la couleurs

Les miens sont les mêmes que la R500... Mais je n'en connais plus la couleurs

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Question Roller barrel - Injection
==> tu as les vert
en fait, le kit 200 EU4 contient les bleus
le kit 175 - 195 (UK) de Caterham contient les bleu
... ensuite, avec les roller barrel, ils mettent les verts.
j'ai compris la logique Caterham, mais je voudrais la comprendre pour l'appliquer
en fait, le kit 200 EU4 contient les bleus
le kit 175 - 195 (UK) de Caterham contient les bleu
... ensuite, avec les roller barrel, ils mettent les verts.
j'ai compris la logique Caterham, mais je voudrais la comprendre pour l'appliquer
JF