Question Roller barrel - Injection

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1649
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Question Roller barrel - Injection

Message par jineffine »

Hello,

Le kit suivant me semble bien sympa, je me renseigne sur l'état du truc..
trompettes.jpg
Serait-il possible de répondre aux questions suivantes :

- quel est le diamètre des admission ?
- quel est le débit des injecteurs fournis ? (Je pense que la couleur est standard, mais une confirmation serait mieux)

et aux spécialistes:
La préférence entre Jenvey (SBDEV) et Titan (Caterham) ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JF
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Question Roller barrel - Injection

Message par Patrack7 »

Pour le son, les Jenvey. :wub:
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1649
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Question Roller barrel - Injection

Message par jineffine »

up ?
JF
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Question Roller barrel - Injection

Message par Xflow »

Ce que tu montres sont des rollerbarrels, les jenveys sont des throtlle bodies..

Pour une utilisation route, si c'était à refaire, je mettrais des jenveys.

Les rb peuvent faire du jerking si faible accél...il faut si habituer.

En théorie pure, les rb te donneront plus de bhp...une diff. De 5bhp.
Yvan m'ayant donné une formation, je suis capable de les règler, synchro et voltage tps.
Les deux système apportent du couple en plus et un son dlmqt :dents:

Ps: ma belle n'est pas chez moi pour l'instant...dès qu'elle y sera...je te mesurerai tout etc...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1841
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Question Roller barrel - Injection

Message par fastrudy »

je n'ai jamais compris pour cat monter des RB sur des auto qui roule sur route ...les rb cela sert au run..ou toute autres application "binaire" ON/OFF.... :W RUN, DRAG...

trés sincèrement , rare sont les constructeur a faire ce choix techniques ...il y a bien une raison...

pour faire court, le seul avantage des RB c'est à full trotle...(pleine ouverture)..(pour le gains que cela donne )
sur le reste de la plage d'ouverture avantage a 4 papillon (la le RB est nettement moins bon ...)
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Question Roller barrel - Injection

Message par Xflow »

fastrudy a écrit :je n'ai jamais compris pour cat monter des RB sur des auto qui roule sur route ...les rb cela sert au run..ou toute autres application "binaire" ON/OFF.... :W RUN, DRAG...

trés sincèrement , rare sont les constructeur a faire ce choix techniques ...il y a bien une raison...

pour faire court, le seul avantage des RB c'est à full trotle...(pleine ouverture)..(pour le gains que cela donne )
sur le reste de la plage d'ouverture avantage a 4 papillon (la le RB est nettement moins bon ...)
Because, nous les hommes, les vrais, on full throttle, nous ne faisons pas semblant :honte: :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1649
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Question Roller barrel - Injection

Message par jineffine »

Merci pour ce premier retour.
ça me conforte dans mon prochain choix

pour la seconde question, voici les une table des injecteurs

Je pense avoir les infos... toute confirmation sera la bienvenue

Les bleus (Bosch 0280156162)
Les verts (BOSCH 0280155968)

Il semblerait que le débit soit le même mais que c'est une raison de fitting (???????)

et un tableau de référence
http://www.usrallyteam.com/content/prod ... r_data.xls

Edit : je ne parviens pas à concorder les info
Dernière modification par jineffine le 18 nov. 2013, 10:13, modifié 3 fois.
JF
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Question Roller barrel - Injection

Message par Xflow »

Tu as le kit R400? Donc tu devrais aussi avoir les bons injecteurs :coucou:

Les miens sont les mêmes que la R500... Mais je n'en connais plus la couleurs :honte:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1649
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Question Roller barrel - Injection

Message par jineffine »

==> tu as les vert

en fait, le kit 200 EU4 contient les bleus

le kit 175 - 195 (UK) de Caterham contient les bleu
... ensuite, avec les roller barrel, ils mettent les verts.

j'ai compris la logique Caterham, mais je voudrais la comprendre pour l'appliquer
JF
Répondre