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Question Roller barrel - Injection

Publié : 14 nov. 2013, 16:35
par jineffine
Hello,

Le kit suivant me semble bien sympa, je me renseigne sur l'état du truc..
trompettes.jpg
Serait-il possible de répondre aux questions suivantes :

- quel est le diamètre des admission ?
- quel est le débit des injecteurs fournis ? (Je pense que la couleur est standard, mais une confirmation serait mieux)

et aux spécialistes:
La préférence entre Jenvey (SBDEV) et Titan (Caterham) ?

Re: Question Roller barrel - Injection

Publié : 14 nov. 2013, 17:13
par Patrack7
Pour le son, les Jenvey. :wub:

Re: Question Roller barrel - Injection

Publié : 18 nov. 2013, 08:27
par jineffine
up ?

Re: Question Roller barrel - Injection

Publié : 18 nov. 2013, 08:35
par Xflow
Ce que tu montres sont des rollerbarrels, les jenveys sont des throtlle bodies..

Pour une utilisation route, si c'était à refaire, je mettrais des jenveys.

Les rb peuvent faire du jerking si faible accél...il faut si habituer.

En théorie pure, les rb te donneront plus de bhp...une diff. De 5bhp.
Yvan m'ayant donné une formation, je suis capable de les règler, synchro et voltage tps.
Les deux système apportent du couple en plus et un son dlmqt :dents:

Ps: ma belle n'est pas chez moi pour l'instant...dès qu'elle y sera...je te mesurerai tout etc...

Re: Question Roller barrel - Injection

Publié : 18 nov. 2013, 08:46
par fastrudy
je n'ai jamais compris pour cat monter des RB sur des auto qui roule sur route ...les rb cela sert au run..ou toute autres application "binaire" ON/OFF.... :W RUN, DRAG...

trés sincèrement , rare sont les constructeur a faire ce choix techniques ...il y a bien une raison...

pour faire court, le seul avantage des RB c'est à full trotle...(pleine ouverture)..(pour le gains que cela donne )
sur le reste de la plage d'ouverture avantage a 4 papillon (la le RB est nettement moins bon ...)

Re: Question Roller barrel - Injection

Publié : 18 nov. 2013, 09:15
par Xflow
fastrudy a écrit :je n'ai jamais compris pour cat monter des RB sur des auto qui roule sur route ...les rb cela sert au run..ou toute autres application "binaire" ON/OFF.... :W RUN, DRAG...

trés sincèrement , rare sont les constructeur a faire ce choix techniques ...il y a bien une raison...

pour faire court, le seul avantage des RB c'est à full trotle...(pleine ouverture)..(pour le gains que cela donne )
sur le reste de la plage d'ouverture avantage a 4 papillon (la le RB est nettement moins bon ...)
Because, nous les hommes, les vrais, on full throttle, nous ne faisons pas semblant :honte: :dents:

Re: Question Roller barrel - Injection

Publié : 18 nov. 2013, 10:01
par jineffine
Merci pour ce premier retour.
ça me conforte dans mon prochain choix

pour la seconde question, voici les une table des injecteurs

Je pense avoir les infos... toute confirmation sera la bienvenue

Les bleus (Bosch 0280156162)
Les verts (BOSCH 0280155968)

Il semblerait que le débit soit le même mais que c'est une raison de fitting (???????)

et un tableau de référence
http://www.usrallyteam.com/content/prod ... r_data.xls

Edit : je ne parviens pas à concorder les info

Re: Question Roller barrel - Injection

Publié : 18 nov. 2013, 10:08
par Xflow
Tu as le kit R400? Donc tu devrais aussi avoir les bons injecteurs :coucou:

Les miens sont les mêmes que la R500... Mais je n'en connais plus la couleurs :honte:

Re: Question Roller barrel - Injection

Publié : 18 nov. 2013, 10:15
par jineffine
==> tu as les vert

en fait, le kit 200 EU4 contient les bleus

le kit 175 - 195 (UK) de Caterham contient les bleu
... ensuite, avec les roller barrel, ils mettent les verts.

j'ai compris la logique Caterham, mais je voudrais la comprendre pour l'appliquer